Recalbox 6.0 RC2 est disponible
-
@bkg2k Bah va savoir! " "
-
@oyyodams je veux bien vous croire mais avant de migrer rc2 tout fonctionnait ... sa peut venir de quoi la repetition de ma clé dans le fichier conf ?
-
Je partage l'information car elle peut s'avérer utile et qu'elle m'aura fait tourner en bourrique : il arrive que le scrap depuis Recalbox ou Universal XML Scrapper soit mis en échec et ne puisse aboutir.
Cela peut arriver avec des jeux comme Rygar ou Shock Troopers II par exemple parce que contrairement aux autres jeux, plus d'un scrap a été trouvé et ils semblent entrer en conflit l'un avec l'autre.
Pour éviter cela, il faut trouver les jeux en échec, et terminer le scrap manuellement, en sélectionnant un scrap parmi les deux proposés pour chaque jeu. -
Sur l'emulateur ps1 quelque chose a ete modofié ? une fois mis les bios j'ai certain jeux qui ne se lance pas ??
-
Bonsoir
Version Pc 64
Clé Usb systeme
Disque dur externe roms
Manette ps2 adaptateur usb green asiaPour ma part manette pas reconnu sur gamecube .
Le systeme plante total si je veus parametré une nouvelle manette bluethoos.Merci bonne soirée
-
@raf-blanes said in Recalbox 6.0 RC2 est disponible:
@tornelf je viens de trouver la solution fais une copie de tes 3 bios sega cd et renomme suivant la région :
Japan= bios_CD_J.bin
Europe= bios_CD_E.bin
USA=bios_CD_U.binsi tu viens d'une ancienne version de recalbox (stable), le nom des bios ont été modifié depuis la mise à jour des cores pour unifier les cores picodrive & genesis-plus
@alexandre-favalier said in Recalbox 6.0 RC2 est disponible:
Dans wifi.key je comprend pas pourkoi ma clé se repete des dizaine de fois et que le débue
ex:
wifi.key=début de ma clé wifi.key=début de ma clé wifi.key=début de ma clé wifi.key=début de ma clé wifi.key=début de ma clé wifi.key=début de ma clé wifi.key=début de ma clé wifi.key=début de ma clé wifi.key=début de ma clé wifi.key=début de ma clé wifi.key=début de ma clé wifi.key=début de ma clé wifi.key=début de ma clé wifi.key=début de ma cléça arrive souvent lorsqu on edite avec un editeur non support genre le bloc-note
il faut absoluement utiliser un logiciel tel que notepad++ ou le web-manager. -
@numerobiss Merci, apparement le bug est connu et deja corrigé sur la prochaine version
-
Bonjour,
Il y a t-il une section dédiée aux requêtes ?
J'aimerai ajouter un point sur le nouveau mode DEMO: serait il possible de mettre une commande qui permettrai de stopper le mode démo et ainsi jouer directement au jeu dont la demo tourne ?
Autre requête, quand j'ai commencé sur RetroPie il y avait une fonction que j'aimais bien: une touche permettait de choisir un système aléatoirement et ensuite dans le système on pouvait aussi choisir un jeu de façon aléatoire, pratique pour découvrir un jeuMerci, j'ai hate de voir enfin la version finale !
-
@tameroski ce sont des options qui sont déjà prévues
-
@bkg2k Super merci !
-
Bon, je remonte un autre souci gênant sur cette version. Je vais essayer de détailler, c'est assez compliqué...
Sur l'ancienne version RC1, il y avait donc le problème des core qui ne se sauvegardaient pas, on est d'accord. Je voulais faire en sorte que la plupart de mes émulateurs lancent un shader spécifique au démarrage mais ça ne voulait pas se sauvegarder.
Or, toujours sur la RC1, à partir d'un moment, cela a sauvegardé sans que je sache comment le shader que je désirais pour TOUS les émulateurs. Ca ne me gênait pas car c'est celui que je préfère (le 5xbr_scanlines).Aujourd'hui, alors que je suis sur la RC2, je teste un peu l'émulateur Playstation. et pour lui, je met le shader caligari qui permet d'avoir un jeu fluide tout en laissant les options type "Enhanced resolution".
Je fais alors "Save core overrides"... mais dès que je quitte l'émulateur et que j'y reviens, cela me garde toujours le shader 5xbr_scanlines par défaut. Il n'y a rien à faire : à chaque fois que je quitte je dois donc resélectionner le shader.Voilà. Je pense donc qu'il y a encore un souci au niveau des core options, ou alors quelque chose m'échappe ?
Je précise aussi que je n'avais pas ce problème sur la version 18.07. Tous mes shaders et paramètres étaient bien sauvegardés indépendamment sur chaque émulateur.Des idées ? Voici mon archive de support :
PS : Je suis sur Raspberry Pi3.
-
moi j ai fait cette manipulation directement dans le fichier recalbox.conf
-
@virus-man Tu peux me dire où modifier cela, stp ? J'ai regardé mon recalbox.conf, mais je ne sais pas ce que je dois modifier, ni comment...
-
dans le fichier recalbox configuration tu rechercher cette ligne la
Set gpslp shader for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string)
global.shaders=
et apres tu mets la console et le shaders que tu veux ' le fakelotte et ctr-geom c est deux shaders que j ai ajouter
3do.shaders=/recalbox/share_init/shaders/fakelottes.glslp
atari2600.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
atari5200.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
atari7800.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
neogeo.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
neogeocd.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
megadrive.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
pcengine.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
pcenginecd.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
sega32x.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
segacd.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
snes.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
psx.shaders=/recalbox/share_init/shaders/fakelottes.glslp -
@ViRuS-MaN En faisant cela pour la PSX, cela a fonctionné...
... mais tous mes autres émulateurs ont maintenant le shader caligari par défaut !! Et pareil, quand je quitte, même en changeant le shader et en faisant "save core overrides", ça reste maintenant sur caligari.Fait chier. Je crois que je vais être obligé de changer tous les shaders manuellement dans le fichier recalbox.conf.
-
si tu mets que pour la psx t aura que pour la psx moi je te montre les shaders que j ai mis t ai pas obliger de mettre toutes ces ligne mets que le shaders psx
-
@ViRuS-MaN Oui oui, je n'ai mis que pour la psx... mais cela m'a mis le shader caligari par défaut sur tous les émulateurs malgré tout, je ne sais pas pourquoi...
Mais je viens de réussir à contourner le problème. Dans mon fichier recalbox.conf, j'ai rentré ces lignes de codes :
## Set gpslp shader for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string)
global.shaders=/recalbox/share_init/shaders/5xbr_scanline.glslp
psx.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-caligari.glslpJ'ai donc rajouté la ligne de code en face de global.shaders... et contre toute attente cela a fonctionné. J'ai bien le 5xbr sur tous mes émulateurs, sauf la PSX qui garde bien le caligari.
Bon quoiqu'il en soit, ce problème de sauvegarde des cores n'est pas encore résolu...
En tout cas merci pour ton aide, cela m'a bien dépanné. -
le global mets pour tous les emulateurs , je savais meme pas qu on pouvais sauvegarder directement pour le core et perso je peux pas faire ca car comme j utilise des overlays sur la ps1 ca le ferais pas
-
Bonjour,
J'ai un rpb3+, 6rc2, micro sd et usb pour les roms.
J'ai un truc penible qui viens d'arriver .... j'ai changer l'overclock pour des tests ... chose que j'avais deja fais avant ... et hop j'ai ma recalbox qui boot sur la clef usb ....
impossible de changer la langue et de remettre les parametres ... a chaque reboot ca reviens en parametre usine ....
j'ai viré la clef usb et tout vas bien avec la micro sd ..
reboot normal ...
je remet la clef usb et hop c'est repartit... parametre d'usine inchangeable ....
Une idee pour forcer le boot sur la micro sd ???? -
@patdemille alors déjà le PI "boot" sur la micro SD quoi qu'il arrive, sauf si tu as fait des modifications vraiment très techniques dessus qui dépassent très largement Recalbox.
Maintenant, Recalbox peut soit aller chercher les données sur la carte SD, soit sur la clé USB, suivant comment c'est configuré dans le fichier /boot/recalbox-boot.conf