Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Recalbox 6.0 RC2 est disponible

Recalbox Général
    recalbox 6.0 rc2 approche
    47
    195
    68650
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • elgregou
      elgregou last edited by elgregou

Bon, je remonte un autre souci gênant sur cette version. Je vais essayer de détailler, c'est assez compliqué...

Sur l'ancienne version RC1, il y avait donc le problème des core qui ne se sauvegardaient pas, on est d'accord. Je voulais faire en sorte que la plupart de mes émulateurs lancent un shader spécifique au démarrage mais ça ne voulait pas se sauvegarder.
      Or, toujours sur la RC1, à partir d'un moment, cela a sauvegardé sans que je sache comment le shader que je désirais pour TOUS les émulateurs. Ca ne me gênait pas car c'est celui que je préfère (le 5xbr_scanlines).

Aujourd'hui, alors que je suis sur la RC2, je teste un peu l'émulateur Playstation. et pour lui, je met le shader caligari qui permet d'avoir un jeu fluide tout en laissant les options type "Enhanced resolution".
      Je fais alors "Save core overrides"... mais dès que je quitte l'émulateur et que j'y reviens, cela me garde toujours le shader 5xbr_scanlines par défaut. Il n'y a rien à faire : à chaque fois que je quitte je dois donc resélectionner le shader.

Voilà. Je pense donc qu'il y a encore un souci au niveau des core options, ou alors quelque chose m'échappe ?
      Je précise aussi que je n'avais pas ce problème sur la version 18.07. Tous mes shaders et paramètres étaient bien sauvegardés indépendamment sur chaque émulateur.

Des idées ? Voici mon archive de support :

https://file.ac/7Vw7jpOmI0U/

PS : Je suis sur Raspberry Pi3.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • ViRuS-MaN
        ViRuS-MaN last edited by

moi j ai fait cette manipulation directement dans le fichier recalbox.conf

pi3 model B dans bartop PM88 + cles usb 64 Go + manette 8 Bitdo sfc30 pro
        Odroid XU4 + ODroid OGST Console Kit + disc dur 1 to et ma manette 8 Bitdo SFC30 Pro

elgregou 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • elgregou
          elgregou @ViRuS-MaN last edited by

@virus-man Tu peux me dire où modifier cela, stp ? J'ai regardé mon recalbox.conf, mais je ne sais pas ce que je dois modifier, ni comment...

• ViRuS-MaN
            ViRuS-MaN last edited by

dans le fichier recalbox configuration tu rechercher cette ligne la

Set gpslp shader for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string)

global.shaders=

et apres tu mets la console et le shaders que tu veux ' le fakelotte et ctr-geom c est deux shaders que j ai ajouter

3do.shaders=/recalbox/share_init/shaders/fakelottes.glslp
            atari2600.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
            atari5200.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
            atari7800.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
            neogeo.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
            neogeocd.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
            megadrive.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
            pcengine.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
            pcenginecd.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
            sega32x.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
            segacd.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
            snes.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
            psx.shaders=/recalbox/share_init/shaders/fakelottes.glslp

Odroid XU4 + ODroid OGST Console Kit + disc dur 1 to et ma manette 8 Bitdo SFC30 Pro

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • elgregou
              elgregou last edited by

@ViRuS-MaN En faisant cela pour la PSX, cela a fonctionné...
              ... mais tous mes autres émulateurs ont maintenant le shader caligari par défaut !! Et pareil, quand je quitte, même en changeant le shader et en faisant "save core overrides", ça reste maintenant sur caligari.

Fait chier. Je crois que je vais être obligé de changer tous les shaders manuellement dans le fichier recalbox.conf.

• ViRuS-MaN
                ViRuS-MaN last edited by

si tu mets que pour la psx t aura que pour la psx moi je te montre les shaders que j ai mis t ai pas obliger de mettre toutes ces ligne mets que le shaders psx

• elgregou
                  elgregou last edited by elgregou

@ViRuS-MaN Oui oui, je n'ai mis que pour la psx... mais cela m'a mis le shader caligari par défaut sur tous les émulateurs malgré tout, je ne sais pas pourquoi...

Mais je viens de réussir à contourner le problème. Dans mon fichier recalbox.conf, j'ai rentré ces lignes de codes :

## Set gpslp shader for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string)
                  global.shaders=/recalbox/share_init/shaders/5xbr_scanline.glslp
                  psx.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-caligari.glslp

J'ai donc rajouté la ligne de code en face de global.shaders... et contre toute attente cela a fonctionné. J'ai bien le 5xbr sur tous mes émulateurs, sauf la PSX qui garde bien le caligari.

Bon quoiqu'il en soit, ce problème de sauvegarde des cores n'est pas encore résolu... 😞
                  En tout cas merci pour ton aide, cela m'a bien dépanné. 😉

• ViRuS-MaN
                    ViRuS-MaN last edited by

le global mets pour tous les emulateurs , je savais meme pas qu on pouvais sauvegarder directement pour le core et perso je peux pas faire ca car comme j utilise des overlays sur la ps1 ca le ferais pas

• Patdemille
                      Patdemille last edited by

Bonjour,

J'ai un rpb3+, 6rc2, micro sd et usb pour les roms.

J'ai un truc penible qui viens d'arriver .... j'ai changer l'overclock pour des tests ... chose que j'avais deja fais avant ... et hop j'ai ma recalbox qui boot sur la clef usb ....
                      impossible de changer la langue et de remettre les parametres ... a chaque reboot ca reviens en parametre usine ....
                      j'ai viré la clef usb et tout vas bien avec la micro sd ..
                      reboot normal ...
                      je remet la clef usb et hop c'est repartit... parametre d'usine inchangeable ....
                      Une idee pour forcer le boot sur la micro sd ????

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • OyyoDams
                        OyyoDams Staff @Patdemille last edited by

@patdemille alors déjà le PI "boot" sur la micro SD quoi qu'il arrive, sauf si tu as fait des modifications vraiment très techniques dessus qui dépassent très largement Recalbox.

Maintenant, Recalbox peut soit aller chercher les données sur la carte SD, soit sur la clé USB, suivant comment c'est configuré dans le fichier /boot/recalbox-boot.conf

Patdemille 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Patdemille
                          Patdemille @OyyoDams last edited by

@oyyodams et bien il c'est peut être reconfiguré tout seul ... mais il prend les paramètre de la clef usb et non de la micro sd ... voir aucun paramètre vu que ça revient toujours en usine quelque soit les changements ...
                          en gros si y a la clef je reviens en anglais et plus de paramètre, et si je l’enleve tous vas bien sauf que je n'ai bien sur plus mes ROMS 😉
                          Je précise aussi que tout fonctionnait bien depuis 3 ou 4 jours et hop !!!

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • OyyoDams

@patdemille il y a quoi dans /boot/recalbox-boot.conf ?

Patdemille 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Patdemille

@oyyodams
                              sharedevice=DEV 12F9-B186

lecureuil38 OyyoDams 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                              • lecureuil38
                                lecureuil38 @Patdemille last edited by lecureuil38

@patdemille :
                                bonjour, t'as essayé un e autre clé USB?

Raspberry Pi 3b +
                                Aukru 5V 3A
                                boitier NES transformé
                                Micro SD Sandisk Ultra 16 Go
                                disque usb2 500Go
                                8bitdo SF30 Pro

RPi4 4G° + HDD 2T° ( usb3)

PC_x64 I5 8G° Intel HD3000 / ati HD5460
                                realisation nes+recalbox : https://www.thingiverse.com/thing:4152784

• OyyoDams

@patdemille donc c'est logique: quand ta clé est branchée, il la trouve et donc démarre sur ta clé. Quand elle est débranchée, il ne la trouve pas et démarre sur la carte SD.

Remplace par sharedevice=INTERNAL et il demarrera sur la carte SD même si la clé est branchée.

Patdemille 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                  • Patdemille

@oyyodams c'est bizarre que d'un coup d'un seul .... enfin juste apres un changement d'overclock ...
                                    je test

• Patdemille

@oyyodams BON TOUJOURS PAREIL ;;; JE FAIS UNE PAUSE JE VERRAIS PLUS TARD ;; VOIR JE FORMAT ET JE RETEST ;;;

• ViRuS-MaN
                                        ViRuS-MaN last edited by

j ai eu une fois ce probleme ca provenais de mon support qui etait pas bon , j ai changer et ca etait nickel

• Alaziel
                                          Alaziel last edited by

Bonsoir la Team,

Alors je partage mon petit retour sur les différentes choses constatés sur les dernières versions de Recalbox RC1&2
                                          modèle PI3B

-Core BlueMsX
                                          fonctionnelle du 1er coup sans aucun réglages sur RC1, non en RC2 ecran noir au démarrage d'une rom msx1 et msx2 l’édition de quelques lignes dans retroarch-core-options a rien changé.

-Core PCSX Rearmed
                                          la Fonction avance rapide qui bug reste en vitesse normal RC1&2

Scrappe écran noir lors d'un enregistrement RC1&RC2

Ecran non centrer sur certains core

voila++

• outlaw77230
                                            outlaw77230 last edited by

Bonjour/bonsoir
                                            Je ne sais pas si le problème a été évoqué mais je rencontre un soucis avec la snes, les jeux rament a mort avec le core par défaut. D'ailleurs mes roms ne se lançaient pas avec celui-ci dans la version rc1.

En ce qui concerne l'absence des musiques sur prboom, j'ai copié les fichiers MP3 directement dans le dossier prboom en plus de ceux copier dans le dossier music. La musique est revenue
                                            Ce qui est étrange c'est que le cheminement de celles-ci dans le fichier .conf ne correspond pas

Boards : Rpi3 B - µSDHC SanDisk 16go classe 10
                                            Power supply: Aukru 5v 3a
                                            Storage: HDD Maxtor 2to + hub USB
                                            Controllers : 8bitdo SFC30 Pro
                                            Case: Retroflag SuperPi Case

elgregou 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

Want to support us ?

67

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com