Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Recalbox 6.0 RC2 est disponible

Recalbox Général
    recalbox 6.0 rc2 approche
    47
    195
    68650
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Patdemille
      Patdemille @OyyoDams last edited by

@oyyodams et bien il c'est peut être reconfiguré tout seul ... mais il prend les paramètre de la clef usb et non de la micro sd ... voir aucun paramètre vu que ça revient toujours en usine quelque soit les changements ...
      en gros si y a la clef je reviens en anglais et plus de paramètre, et si je l’enleve tous vas bien sauf que je n'ai bien sur plus mes ROMS 😉
      Je précise aussi que tout fonctionnait bien depuis 3 ou 4 jours et hop !!!

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • OyyoDams
        OyyoDams Staff @Patdemille last edited by

@patdemille il y a quoi dans /boot/recalbox-boot.conf ?

Patdemille 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Patdemille

@oyyodams
          sharedevice=DEV 12F9-B186

lecureuil38 OyyoDams 2 Replies Last reply Reply Quote 0
          • lecureuil38
            lecureuil38 @Patdemille last edited by lecureuil38

@patdemille :
            bonjour, t'as essayé un e autre clé USB?

Raspberry Pi 3b +
            Aukru 5V 3A
            boitier NES transformé
            Micro SD Sandisk Ultra 16 Go
            disque usb2 500Go
            8bitdo SF30 Pro

RPi4 4G° + HDD 2T° ( usb3)

PC_x64 I5 8G° Intel HD3000 / ati HD5460
            realisation nes+recalbox : https://www.thingiverse.com/thing:4152784

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • OyyoDams
              OyyoDams Staff @Patdemille last edited by

@patdemille donc c'est logique: quand ta clé est branchée, il la trouve et donc démarre sur ta clé. Quand elle est débranchée, il ne la trouve pas et démarre sur la carte SD.

Remplace par sharedevice=INTERNAL et il demarrera sur la carte SD même si la clé est branchée.

Patdemille 2 Replies Last reply Reply Quote 0
              • Patdemille

@oyyodams c'est bizarre que d'un coup d'un seul .... enfin juste apres un changement d'overclock ...
                je test

• Patdemille

@oyyodams BON TOUJOURS PAREIL ;;; JE FAIS UNE PAUSE JE VERRAIS PLUS TARD ;; VOIR JE FORMAT ET JE RETEST ;;;

• ViRuS-MaN
                    ViRuS-MaN last edited by

j ai eu une fois ce probleme ca provenais de mon support qui etait pas bon , j ai changer et ca etait nickel

pi3 model B dans bartop PM88 + cles usb 64 Go + manette 8 Bitdo sfc30 pro
                    Odroid XU4 + ODroid OGST Console Kit + disc dur 1 to et ma manette 8 Bitdo SFC30 Pro

• Alaziel
                      Alaziel last edited by

Bonsoir la Team,

Alors je partage mon petit retour sur les différentes choses constatés sur les dernières versions de Recalbox RC1&2
                      modèle PI3B

-Core BlueMsX
                      fonctionnelle du 1er coup sans aucun réglages sur RC1, non en RC2 ecran noir au démarrage d'une rom msx1 et msx2 l’édition de quelques lignes dans retroarch-core-options a rien changé.

-Core PCSX Rearmed
                      la Fonction avance rapide qui bug reste en vitesse normal RC1&2

Scrappe écran noir lors d'un enregistrement RC1&RC2

Ecran non centrer sur certains core

voila++

• outlaw77230
                        outlaw77230 last edited by

Bonjour/bonsoir
                        Je ne sais pas si le problème a été évoqué mais je rencontre un soucis avec la snes, les jeux rament a mort avec le core par défaut. D'ailleurs mes roms ne se lançaient pas avec celui-ci dans la version rc1.

En ce qui concerne l'absence des musiques sur prboom, j'ai copié les fichiers MP3 directement dans le dossier prboom en plus de ceux copier dans le dossier music. La musique est revenue
                        Ce qui est étrange c'est que le cheminement de celles-ci dans le fichier .conf ne correspond pas

Boards : Rpi3 B - µSDHC SanDisk 16go classe 10
                        Power supply: Aukru 5v 3a
                        Storage: HDD Maxtor 2to + hub USB
                        Controllers : 8bitdo SFC30 Pro
                        Case: Retroflag SuperPi Case

elgregou 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • elgregou
                          elgregou @outlaw77230 last edited by

@outlaw77230 said in Recalbox 6.0 RC2 est disponible:

Bonjour/bonsoir
                          Je ne sais pas si le problème a été évoqué mais je rencontre un soucis avec la snes, les jeux rament a mort avec le core par défaut. D'ailleurs mes roms ne se lançaient pas avec celui-ci dans la version rc1.

Tu as bien des roms US ? Car je sais que lorsque j'utilisais des roms PAL, les jeux lagguaient horriblement. Dès que j'ai changé ça, le problème a été résolu.
                          Comme jeu-test, j'utilisais Super Mario World : parfait pour voir si le jeu laggue lorsque Mario court à grande vitesse. 😉

outlaw77230 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Ragga95
                            Ragga95 last edited by Ragga95

bonjour

Je voulais juste signalé 2 petits soucis avec l'emulation , après plusieurs testes 🙂 Peut être avez vous déjà été avertis de cela

Deja : Recalbox RC2 sur X64 (carte video 580GTX 16g ram et 8700k intel)

Jaguar : tous les jeux bugs (de plusieurs façons , son , images , dédoublement d’écran)
                            MSX2 : écran noir , émulateur qui freez avec reboot obligatoire (pas pus tester la msx1)

Aucun soucis avec : Nes Snes N64 32X Mastersystem Neogeo Gameboy arcade lynx et pcengine

Recalbox x64

Config : Intel 8700k .. 16gb ddr4 .. nvidia 580gtx .
                            Manette ps4 gen2

Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Bkg2k
                              Bkg2k Staff @Ragga95 last edited by

@ragga95 @Alaziel vus avez mis les bios au bon endroit pour le MSX?

Ragga95 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • christophezock
                                christophezock last edited by christophezock

Matériel :
                                Rpi 3b alim Aukrus 3 ampères dissipateurs manette play3 carte sd16 go et stockage sur clé usb 32 go en hdmi sur tv.

Pour les 3 systèmes Amiga le curseur de la souris par n’importe Où impossible de sélectionner. (Toujours en rc1)

PC x64: Intel i3(3,40 GHz) 8GO (1333 MHz DDR3) NVidia GeForce GT240 1GB (PCIx16) Dual Boot win7 ssd Samsung 128 GB -Recalbox 9.2.3 système +roms
                                ssd Crucial 240 GB BX500

• acris
                                  acris last edited by

Bonjour @christophezock
                                  plus de support pour RC1 il te faut mettre à jour
                                  Et pour l'amiga merci de vérifier que tout est ok (bios) et vos roms au niveau de ta configuration.
                                  https://forum.recalbox.com/topic/16882/a-lire-emulateur-amiga-600-1200-amigacd32

Un retour précis nous aidera , un ça marche pas non.

• acris
                                    acris last edited by acris

@Alaziel @Bkg2k @Ragga95

Sur RPI3b+ test MSX1, MSX2 avec core par défaut, jeux 1942/1943 pas de problème.
                                    Vérifier vos bios

• LucZarganoff
                                      LucZarganoff last edited by

Bonjour.
                                      Petit problème de connection en SSH de mon coté :

• install "from scratch" sur 200GB + Rasp 3B dernier modèle + Manettes 8BitDo en filaire + K400 Logitech
                                      • démarrage ok
                                      • IP attribuée, que ce soit en eth ou wifi
                                      • le log via ssh sur le Rasp : tout va bien
                                      • via FileZilla ou PowerShell : ssh root@IP me donne connection refusée et même de temps en temps Timed Out.

J'ai vérifié le recalbox.config avec nano, ssh est bien sur 1.
                                      Le ping de la Recalbox n'est pas stable (quelquefois 4/4, quelquefois 2/4) en wifi mais pinge quand même.

Et bien entendu impossible de s'y connecter en SMB.

Bref, je sèche, y'a-t-il un lien pour revenir à une version plus ancienne mais stable ?

Merci d'avance de votre aide.

• Matth23
                                        Matth23 last edited by

Bonjour,

Concernant la N64, avec l'émulateur par défaut, les jeux ne se lancent plus. En changeant l'émulateur sur Libretro, cela fonctionne mais le rendu est beaucoup moins bon.
                                        Sur les différentes betas, les jeux se lançaient avec l'émulateur par défaut, avec une qualité plutôt bonne.

Est-ce que d'autres personnes seraient dans le même cas ?

Merci.

Version : 8.1.1
                                        Material : Raspberry Pi 3B+ / SanDisk 16Go
                                        Pads : 8BitDo SF30 Pro / 8BitDo M30 / Sony DualShock 3
                                        Box : Megapi Case

acris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • acris
                                          acris @Matth23 last edited by acris

@Matth23
                                          @matth23 said in Recalbox 6.0 RC2 est disponible:

Bonjour,

Concernant la N64, avec l'émulateur par défaut, les jeux ne se lancent plus. En changeant l'émulateur sur Libretro, cela fonctionne mais le rendu est beaucoup moins bon.
                                          Sur les différentes betas, les jeux se lançaient avec l'émulateur par défaut, avec une qualité plutôt bonne.

Est-ce que d'autres personnes seraient dans le même cas ?

Merci.

tu as testé avec quelle manette ? archive de support.

@LucZarganoff
                                          version stable n'est plus disponible , aucune modification sur le wifi a été fait sur cette version.
                                          et parfois un simple reboot du modem routeur résout le problème et parfois ça vient de windows le problème.

LucZarganoff Matth23 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                          • LucZarganoff
                                            LucZarganoff @acris last edited by

@acris
                                            Merci Acris. Attation, j'ai essayé en filaire aussi, pas mieux !
                                            On va essayer de reboot le modem, mais comme ma GameShell fonctionne parfaitement en TinySSH je me dis que le problème vient d'ailleurs...
                                            Je tente une dernière fois, et ensuite je refais un from scratch...

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

64

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com