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    • Nouveau core libretro pour la Sega Saturn : Kronos

      Évitez de me demander si çà peut tourner sur rpi3, les questions cons çà a toujours tendance à m'agacer, l'émulation de la saturn ne sera JAMAIS possible sur rpi3, le cpu n'a pas assez de puissance et le gpu est trop limité

      C'est le premier core libretro Sega Saturn qui utilise l'OpenGL, ce qui rend l'upscaling et la tesselation possible pour avoir un meilleur rendu. Les requirements sont OpenGL 3.3+ (4.2+ recommandé pour la tesselation).
      C'est aussi le seul émulateur hormis MAME à supporter la ST-V (= version arcade de la Sega Saturn).
      L'émulateur est moins gourmand que beetle saturn sur le cpu, entre autres parce qu'une grosse partie du rendu est déléguée au gpu.

      Kronos est un fork de YabaSanshiro, il est plus propice au cross-platform et possède quelques fonctionnalités additionnelles. En terme de performance on ne devrait pas être loin de YabaSanshiro.

      Pour l'instant pas de support xu4, entre autres parce que je n'ai pas de plateforme de tests, mais aussi et surtout parce que j'y crois moyennement après les retours que j'ai eu d'utilisateurs de YabaSanshiro sur odroid xu4 (soit les vidéos sont trompeuses, soit la version utilisée dans ces vidéos n'a pas encore eu ses sources rendues publiques).

      Quelques vidéos :

      Panzer Dragoon
      Duke Nukem 3D
      Tomb Raider
      Doom
      Daytona USA

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Limiter le temps de jeu sur recalbox via monnayeur ?

      @jay said in Limiter le temps de jeu sur recalbox via monnayeur ?:

      pourquoi mettre un monnayeur??

      Il y a 2 cas d'utilisation pour le monnayeur :

      • pour l'authenticité
      • pour se faire de la tune illégalement

      Quand on me parle d'utiliser un monnayeur pour des jeux qui ne sont pas prévus pour à la base, je sais d'expérience que ce n'est pas pour l'authenticité.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Questions diverses pour les boss !

      @substring said in Questions diverses pour les boss !:

      @barbudreadmon ma todolist ne va jamais se vider 😞

      Tu vas me détester, j'ai ajouté le support de la neogeo cd hier :), pour que çà fonctionne :

      • les fichiers neocdz.zip et neogeo.zip doivent être présent dans le dossier system de libretro (dossier des bios)
      • il faut ajouter l'argument --subsystem neocd à la ligne de commande
      • seuls certains formats fonctionnent pour le moment, en particulier les formats avec des tailles de secteur de 2352 bytes (populaire dans les releases redump) ne fonctionnent pas pour le moment (j'espère régler çà vite)
      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Changement de type sur neogeo : mvs, aes, unibos

      @nayok said in Changement de type sur neogeo : mvs, aes, unibos:

      Tuto

      Tuto à effacer de vos mémoires (et à effacer tout court si possible), déjà dit à l'équipe RB sur discord : c'est pas très malin d'avoir fait un tuto pour bidouiller neogeo.zip alors que les core options pour sélectionner le bios dans fbalpha/fbneo ont toujours existé.

      @TATIEU t'as tout simplement des fichiers qui manquent dans neogeo.zip, pas étonnant si t'as suivi ce tuto (je le répète à la team : merci de l'effacer, ou d'ajouter un addendum comme quoi c'est uniquement pour pifba), utilises le bon neogeo.zip pour fbalpha/fbneo et t'auras pas de soucis avec la core option.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Intégration core libretro Beetle Saturn sur X86_64

      @acris J'en profite pour signaler qu'il y a désormais une version de yabasanshiro pour libretro : https://github.com/libretro/yabause/tree/yabasanshiro

      Le core fonctionne plutôt bien sur odroid xu4 & odroid n2

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Intégration core libretro Beetle Saturn sur X86_64

      @acris @OyyoDams Pour rappel, opengles3 ou opengl (3.3 minimum, 4.2 recommandé) sont nécessaires pour yabasanshiro/kronos.

      J'ai l'impression que seuls opengles1/opengles2 sont inclus dans vos builds retroarch : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/package/retroarch/retroarch.mk#L82
      Pour activer opengles3 il faut --enable-opengles --enable-opengles3, pour activer opengl il faut --disable-opengles --enable-opengl.

      D'après ce que @strodown m'a envoyé par tchat, j'ai l'impression que tout vos builds, y compris pour x86_64, utilisent opengles (c'est plutôt destiné aux devices mobiles, et çà empêchera certaines fonctionnalités sur certains cores, genre le "alpha sorting per-pixel" aussi connu sous le nom "oit" sur libretro-reicast, mais pourquoi pas) sans activer opengles3. Bien sûr passer en opengl pour retroarch signifie aussi arrêter de forcer opengles sur le build des cores

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • Killer Instinct sur fbalpha x86_64

      Il y a des instructions en bas de page sur https://github.com/libretro/fbalpha pour compiler le core avec un dynarec optionnel (x86_64 seulement), ainsi que des instructions spécifiques sur les fichiers nécessaires au romset. Sans ce dynarec il faut un cpu aux alentours des 4Ghz pour y jouer à une vitesse correcte.

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    • RE: Demon Front sur Mame

      @cloud-strife said in Demon Front sur Mame:

      c'est a dire n'importe quoi? je n'ai rien fait de mal j'ai placer une rom comme par exemple celle ci: MAME 0.145u7 (Apr 22 2012) - "Demon Front (68k label V105, ROM M105XX 08/05/02) (ARM label V105, ROM 08/05/02 S105XX)" - année: 2002 - fabricant: "IGS"

      J'ai ri.

      posted in Emulator Arcade/PC/Console
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    • RE: Sortie carte raspberry Pi 4 B

      @bkg2k said in Sortie carte raspberry Pi 4 B:

      Facile: la maintenance du produit.

      Mouais, les mecs t'envoient quand même chier de manière très sarcastique quand tu leur demandes du support pour OS 64bits, alors que çà tombe sous le sens quand tu dépasses les 3Go de ram, et qu'en plus j'ai vu divers rapports montrant des perfs accrues sur aarch64 par rapport à arm (y compris sur raspberry avec des distribs non-officielles). A côté de çà il y a un bug sur la mise en cache des shaders sur le gpu vc6 et j'ai pas l'impression qu'ils bougent le petit doigt pour le corriger, d'ailleurs si je comprend bien ils laissent mesa se démerder avec la prise en charge du gpu, fini le userland.

      Le lancement du pi4 est quand même un gros raté, quand à savoir si une solution performante et peu coûteuse pour le refroidir sera dispo, j'attends les retours, parce que là dans l'état des choses entre le refroidissement, le câble hdmi pas standard, et la nouvelle alim, la différence de prix entre le pi4 et le n2 m'a l'air de fondre comme neige au soleil, pour des performances moindres.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Mame / Fba / Fba_Libretro / NeoGeo / ... Tout ne marche pas :(

      @voljega said in Mame / Fba / Fba_Libretro / NeoGeo / ... Tout ne marche pas 😞:

      plus les performances de mame sont mauvaises

      Petit correctif : l'émulation devient de plus en plus exacte donc de plus en plus gourmande en ressources matérielles.

      Avoir une émulation exacte a très peu d'utilité pour un joueur lambda, et est inutilisable sur un périphérique embarqué tel qu'un raspberry, c'est plutôt destiné à des mecs qui veulent faire du TAS (tool assisted speedrun) ou ce genre de chose, et qui ont la machine adéquate.

      Quand aux jeux qui font partie du set fba mais qui ne fonctionnent pas, il doit y en avoir un peu moins de 300 sur les 10636 supportés par fba, ce sont souvent des parents avec des protections qui n'ont pas encore été craquée, et qui ne sont là que pour faire fonctionner leur(s) clone(s).

      Si un jeu ne se lance pas alors qu'il n'est pas marqué comme NW, D ou X sur https://raw.githubusercontent.com/libretro/fbalpha/master/gamelist.txt, c'est que vous n'avez probablement pas la bonne rom.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Problème de son reicast

      @lordfurter said in Problème de son reicast:

      à quelques très rare exceptions près.

      Vu le nombre de jeu qui ne démarreront pas ou qui seront trop glitchés pour être jouables si tu utilises reicast sur un pi3, je me demande bien à combien de jeux dreamcast tu joues pour écrire une telle affirmation. Quand aux autres, dans le meilleur des cas, pour que les performances ne s'écroulent pas complètement, une partie des frames ne s'affichait pas.
      Et çà ne sert à rien d'essayer de me convaincre du contraire, non seulement j'ai possédé un pi3, mais en plus j'ai participé à ce projet en tant que développeur.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Problème de son reicast

      @lordfurter said in Problème de son reicast:

      Moi idem, Pi3B ...
      ... la Dreamcast est une des consoles je joue le plus sur Recal box.
      Si ça continue je vais revenir à le V7. ...

      Premièrement, j'ai beaucoup de mal à comprendre la logique de rester sur un pi3 sorti en 2016 si c'est la console que tu joues le plus. L'émulation de la dreamcast a toujours été à chier sur pi (10% des jeux qui tournent à peu près correctement en skippant la moitié des frames, ce n'est pas suffisant pour dire que c'est émulé correctement), et est seulement devenue à peu près correcte depuis la sortie du pi4.

      @lordfurter said in Problème de son reicast:

      Je suis content pour les possesseurs de Pi4 mais nous les anciens on est pas gagnant sur les dernières mises à jours.

      Deuxièmement, je ne vois pas pourquoi les possesseurs de pi4 devraient se faire tirer par le bas (c'est bien de çà qu'on parle en demandant à ce que les versions d'émulateur n'évoluent pas et donc qu'on ne bénéficie pas des dernières améliorations de ceux-ci) parce qu'il y a des utilisateurs qui ont refusé de dépenser 35€. Et oui je dis bien 35€, parce que c'est le prix approximatif auquel étaient vendus le pi3b+ et le pi4 à leurs sorties, à un moment faut arrêter d'avoir des oursins dans les poches.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Jeux sous format .7z contenant plusieurs versions

      @pyro7692 ou tu utilises clrmamepro pour reconstruire tes sets en 5 minutes (en assumant qu'un fichier dat existe pour ton fullset)

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Jeux sous format .7z contenant plusieurs versions

      @pyro7692 said in Jeux sous format .7z contenant plusieurs versions:

      est il possible de prioriser une des versions contenue dans l'archive plutôt qu'une autre ?

      Non, retroarch décompresse ton archive et lance le premier fichier trouvé, au pif (ou peut-être par ordre alphabétique ?), comme tu as pu le remarquer.
      Hormis les exceptions genre les émulateurs arcade, tes archives ne doivent contenir qu'une seule version du jeu sous la forme d'un seul fichier, sinon tu vas avoir toute sorte de problèmes.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Trying to reset inputs

      @alb If you are using mame2003+, changing advmame config will indeed not do much.

      posted in Emulator Arcade/PC/Console
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    • RE: Trying to reset inputs

      @alb said in Trying to reset inputs:

      I was in a game and edited the "inputs (general)" settings, not really meaning to do so. I've yet to be able to figure out how to reset these to normal.

      Pretty much the reason i ended up using FinalBurn instead of MAME when i got back into emulation around 2014.

      The problem is that MAME libretro cores are using 2 layers of input configuration :

      • The frontend one which is the one you reset through the method described at https://forum.recalbox.com/topic/24453/how-to-delete-or-clean-reset-all-found-controllers
      • The backend one which is handled by a bunch of ini files, whose location always eludes me (could be some subfolder of your bios folder). This is the one you modified here, so you should try locating and deleting those ini files.

      Imho this is messy, and a much easier solution is to use FBNeo if the game you are trying to play is supported, but i'm kinda biased about this since i became a dev on that project in the meantime 😄 .

      posted in Emulator Arcade/PC/Console
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    • RE: BIOS FBA

      @pau said in BIOS FBA:

      la liste des bios pour FBA

      La liste des bios pour FBNeo si c'est bien ce qui est demandé, je ne peux que supposer que c'est le cas vu que FBAlpha n'existe plus.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: rg350

      @modeere recalbox n'est compatible qu'avec des cpus arm et x86, ainsi que leurs variantes 64bits.

      Sauf erreur, les rgtruc c'est du cpu mips.

      posted in Community projects
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    • RE: Driving games not working

      @djack said in Driving games not working:

      not sure that has anything

      If the manufacturer installed recalbox for you, it's breaking the non-commercial licenses of several emulators and is illegal.

      posted in Emulator Arcade/PC/Console
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    • RE: Bien trier son romset ?

      @keimamoru said in Bien trier son romset ?:

      Si je me souviens bien j'ai fait trier en "merged" arf.. .

      C'est pas la fin du monde, juste tu vas gâcher énormément de place car 1 romset merged contient le parent et ses clones (qui peuvent parfois être très nombreux pour un jeu), alors que recalbox/emulationstation ne te permettra de toute façon que de lancer le parent.

      @keimamoru said in Bien trier son romset ?:

      Zzz(notgame):video system psx sur mame
      Zzz(notgame):Tms32031
      Zzz(notgame):teenage mutant turtles (intro)

      Ok donc tu parles du scraping et non des romsets en eux-même. Si tu supprimes des bios (genre là les 2 premiers) alors les systèmes qui ont besoin de ces bios ne fonctionneront plus.

      posted in Recalbox General
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