Bien trier son romset ?
-
@keimamoru lorsque tu fais start>option du jeu en étant sur un jeu, le nom du fichier se trouve en bas de la fenêtre.
-
@aldébaran ️️. Désolé en plus ça avait déjà balancer sur d'autres post mais je trouvais pas exactement ce que ça voulait "en bas de la fenêtre"... Je me coucherais moins bête ahah . Merci du coup de main
-
@keimamoru c'est plus une astuce qu'un vrai coup de main. Mais si ça peut t'aider c'est déjà bien.
-
Dans les set arcade je retrouve des tonnes de rom "zzz(notgame)". Est-ce que vous pensez que je peux me permettre des les supprimer ou sont ils nécessaire au fonctionnement de certaines rom ?
-
@keimamoru said in Bien trier son romset ?:
Dans les set arcade je retrouve des tonnes de rom "zzz(notgame)".
Tu peux donner plus de détails ? Parce que çà ne me dit rien du tout.
je le "merged" tout propre via clrmamepro
"merged" est LE format à éviter dans une utilisation avec emulationstation, le "non-merged" est le format le plus pratique si tu souhaites ne garder que quelques jeux.
-
Si je me souviens bien j'ai fait trier en "merged" arf.. .
À vrai dire maintenant c'est fait, j'ai presque fini de tout trier mon set je vais pas tout recommencer ^^'.À la fin des mes set fbneo et mame (et rarement ceux de naomi et atomiswave) j'ai des rom qui se nomment zzz(notgame) : "quelque chose" comme par exemple
Zzz(notgame):video system psx sur mame
Zzz(notgame):Tms32031
Zzz(notgame):teenage mutant turtles (intro)
EtcCe dernier par exemple me donne une vidéo dessin animé de tortue ninja de la série animé.
-
Les zzz(notgame) proviennent du résultat de ton scraping et reconnait ces "jeux" comme n'étant pas des jeux au sens propre du terme jeu
-
@pitch64 mais du coup je peux les supprimer du coup non ?
-
Certains peuvent être des bios, il faut faire attention (je n'ai pas de liste pour savoir qui est quoi)
-
Si je me souviens bien j'ai fait trier en "merged" arf.. .
C'est pas la fin du monde, juste tu vas gâcher énormément de place car 1 romset merged contient le parent et ses clones (qui peuvent parfois être très nombreux pour un jeu), alors que recalbox/emulationstation ne te permettra de toute façon que de lancer le parent.
Zzz(notgame):video system psx sur mame
Zzz(notgame):Tms32031
Zzz(notgame):teenage mutant turtles (intro)Ok donc tu parles du scraping et non des romsets en eux-même. Si tu supprimes des bios (genre là les 2 premiers) alors les systèmes qui ont besoin de ces bios ne fonctionneront plus.
-
This post is deleted!