Mame / Fba / Fba_Libretro / NeoGeo / ... Tout ne marche pas :(
-
@ProfMielPops a donné le lien vers le tuto clrmamepro on peut via la fonction www mode de clrmamepro telecharger les dat file parent only pr chaque romset et trier ses roms non merged tres important.
J ajouterai prochainement ceux de fba libretro 0.2.97.42 qui sera inclu post 4.1 stable. -
Merci à tous pour votre aide
Je vais regarder un peu plus en détail ce tuto et je devrais arriver à un resultat correct
acris, si je trouve un set 2.97.39, il me faudra le repasser la la moulinette pour la 4.1 de Recalbox ? -
Il faudra ladapter pr 4.0.2
Pour 4.1 on reste à 0.39 jusqu à la stable -
Salut! si t'es en version 4.0x le romset 0.2.97.37 est encore trouvable mais très difficilement, je l'ai dl ya 5 jours après pas mal de recherche, et le mame 0.78 non-merged trouvable très facilement,. avec ces 2 là aucun soucis. Oublie les roms pêcher à droite et à gauche.
Edit: un lien qui peut t'aider pour les bios mame:
-
en général sur les romset non merged que l on trouve sur le net, les bios sont inclus dedans.
Il suffit juste de vérifier.Pour le net on trouve facilement les romset FB alpha rom collection complete 0.2.97.38/0.2.97.39/0.2.97.40/0.2.97.42
En général , les romset sont mieux à jour rapidement et les anciens souvent disparaissent. -
Salut Odi ^^
Je crois que même avec le bon pack Mame et FBA, bios et cie que tous les jeux ne fonctionne pas...Moi perso y a un truc que je ne comprend pas sur les distrib PI, pourquoi il est impossible de changer de Core retroarch ? de viré ce mame 2003 pour implanter le dernier en date qui tourne du tonnerre sur PC. Une question de puissance ? pourtant cette petite bête ce débrouille pas trop mal sur du Dreamcast voire bientôt du GC....
Quel merdier l'arcade...mais a y tellement de perles...
Bon week a vous tous
-
@nyny77 on reste sous mame2003 par pur masochisme
-
@nyny77 le dernier mame en date ne tourne pas 'du tonnerre' du tout, c'est juste que ton pc récent est surpuissant mais plus le temps avance et plus les performances de mame sont mauvaises, donc le core de 2003 est le meilleur compromis sur le pi3 entre nombre de jeu émulés et fluidité de l'émulation.
Et pour la GC faut vraiment prendre une grande inspiration et arrêter de planer : ça ne tournera jamais sur un Pi3
-
ok merci les gars, je savais pas que le core 2003 était le meilleur pour les Pi.
-
@voljega said in Mame / Fba / Fba_Libretro / NeoGeo / ... Tout ne marche pas :
plus les performances de mame sont mauvaises
Petit correctif : l'émulation devient de plus en plus exacte donc de plus en plus gourmande en ressources matérielles.
Avoir une émulation exacte a très peu d'utilité pour un joueur lambda, et est inutilisable sur un périphérique embarqué tel qu'un raspberry, c'est plutôt destiné à des mecs qui veulent faire du TAS (tool assisted speedrun) ou ce genre de chose, et qui ont la machine adéquate.
Quand aux jeux qui font partie du set fba mais qui ne fonctionnent pas, il doit y en avoir un peu moins de 300 sur les 10636 supportés par fba, ce sont souvent des parents avec des protections qui n'ont pas encore été craquée, et qui ne sont là que pour faire fonctionner leur(s) clone(s).
Si un jeu ne se lance pas alors qu'il n'est pas marqué comme NW, D ou X sur https://raw.githubusercontent.com/libretro/fbalpha/master/gamelist.txt, c'est que vous n'avez probablement pas la bonne rom.