Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. Pixelboy
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 1
    • Posts 10
    • Best 1
    • Controversial 0
    • Groups 0

Pixelboy

@Pixelboy

1
    Profile views
    10
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

Pixelboy Unfollow Follow

Best posts made by Pixelboy

• Pce cd: gare aux noms de fichiers qui contiennent "²"

Salut la commu! je remonte un problème que j'ai découvert la nuit dernière en tentant de faire tourner les roms pce cd:
      Si dans le nom de ces dernières se trouve le symbole "²" la rom crashera à coup sur au démarrage (écran noir et retour sur es).

Hors les principaux sites d'émulation mettent dans le nom des roms sur quel système le jeu tourne au départ et ce sont donc les jeux cd² et s-cd² (cd-rom 2 et super-cd rom 2) qui posent problème.

Donc voila en plus de ne pas oublier d'éditer les.cue via notepad++ vérifiez bien que ce symbole n'apparait pas dans le nom des 2 fichiers (.cue et .bin/.iso)

Have fun!

ps: j'ai également remarqué que le jeu Ginga Fukei Densetsu Sapphire ne supporte pas le rewind, il crash après l'écran super cd-rom² si il est activé.

posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Pixelboy
      Pixelboy

Latest posts made by Pixelboy

• RE: M6 auraient ils utilisé une recalbox?

@Substring
      Je me suis très mal exprimé: Disons que tel que sont les choses actuellement et vu l'incertitude économique du pays et l'instabilité géopolitique c'est bien comme ça...... ya pas de complot, juste une inaction de la part de nos dirigeants pour changer les choses, la question légitime qu'on peut se poser c'est s'il s'agit d'une inaction par omission ou par absence de solutions.

Mais le problème c'est que c'est comme ça que bascule un régime justement, la frontière entre démocratie et totalitarisme est mince, et elle s'appelle l'économie. C'est ce qui s'est passé en Allemagne en 33, D'ou l'importance du devoir de mémoire. Mais ça demande aux ados de maintenant de t'en parler, la plupart ne sauront même pas de quoi tu parles.

posted in Recalbox Général
      Pixelboy
      Pixelboy
    • RE: M6 auraient ils utilisé une recalbox?

@Substring
      Vu le climat géopolitique mondial tu peux aussi te demander si tout ça n'a pas pour but d'orienter l'opinion publique de ces générations et surtout celles qui viendront après vers une politique plus totalitaire et au final probablement les envoyer à la guerre, faciliter et cautionner la pauvreté intellectuelle comme tu dit c'est surtout un moyen de contrôle sur les populations, afin de les rendre plus dociles. Un exemple comme un autre mais qui illustre bien mes propos: Certaines tribus africaines qui obligeaient les Mères à enfermer le crâne de leurs enfant dans un caisson de bois afin de limiter la croissance de leur cerveaux........ Ainsi les dirigeants gardaient le pouvoir.

posted in Recalbox Général
      Pixelboy
      Pixelboy
    • RE: Temps de reponse

Pour faire court, aucun lcd n'a un temps de réponse proche des crt (quasi inexistant sur crt) Hors les jeux de l'époque demande des réactions très rapides de la part des joueurs, demande aux puristes du retrogaming, ils te diront tous que ça se joue sur crt et rien d'autre. Mon conseil c'est de désactiver toutes les features liées à l'émulation (rewind, lissage, shaders etc....) car ça joue aussi.

posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      Pixelboy
      Pixelboy
    • RE: Roms PSX qui plante en pleine partie

Oui, maintenant trouver ces roms avec le crack integré comme les miennes c'est mission impossible.

Pixelboy
      Pixelboy
    • RE: Roms PSX qui plante en pleine partie

Salut! je possède ces roms depuis plusieurs années, et elles sont crackées, ces 2 jeux disposent d'une protection anti copie de base, je n'ai plus le lien sous la main mais il existe une base de données en .exe qui stipule si les jeux sont protégés ou pas. Spyro 3 est protégé en pal et us ça j'en suis sûr.

Pixelboy
      Pixelboy
    • RE: Mame / Fba / Fba_Libretro / NeoGeo / ... Tout ne marche pas :(

Salut! si t'es en version 4.0x le romset 0.2.97.37 est encore trouvable mais très difficilement, je l'ai dl ya 5 jours après pas mal de recherche, et le mame 0.78 non-merged trouvable très facilement,. avec ces 2 là aucun soucis. Oublie les roms pêcher à droite et à gauche.

Edit: un lien qui peut t'aider pour les bios mame:

http://mamedl.esy.es/static5/bios

Pixelboy
      Pixelboy
    • RE: Pce cd: gare aux noms de fichiers qui contiennent "²"

@Substring Alors je viens de checké la bonne centaine de roms que je possède et effectivement les jeux cd² et s-cd² sont systématiquement en .bin/.cue, jamais .iso, par contre elles ne sont pas fraîchement téléchargées, je les aient depuis plusieurs années (3/4 ans).

Pixelboy
      Pixelboy
    • Pce cd: gare aux noms de fichiers qui contiennent "²"

Salut la commu! je remonte un problème que j'ai découvert la nuit dernière en tentant de faire tourner les roms pce cd:
      Si dans le nom de ces dernières se trouve le symbole "²" la rom crashera à coup sur au démarrage (écran noir et retour sur es).

Hors les principaux sites d'émulation mettent dans le nom des roms sur quel système le jeu tourne au départ et ce sont donc les jeux cd² et s-cd² (cd-rom 2 et super-cd rom 2) qui posent problème.

Donc voila en plus de ne pas oublier d'éditer les.cue via notepad++ vérifiez bien que ce symbole n'apparait pas dans le nom des 2 fichiers (.cue et .bin/.iso)

Have fun!

ps: j'ai également remarqué que le jeu Ginga Fukei Densetsu Sapphire ne supporte pas le rewind, il crash après l'écran super cd-rom² si il est activé.

Pixelboy
      Pixelboy
    • RE: So what about bin.ecm and .ape files psx?

hello!

extract the 7.zip file, then exctract the bin.ecm inside, download ecm100, take the .bin.ecm and drag it onto the unecm.exe, it will decompress it and you will have a .bin file, join it with the .cue in the first zip file.

posted in Recalbox General
      Pixelboy
      Pixelboy
    • RE: Parlons Shmups

Salut à tous! c'est mon premier post, et juste pour dire "magnifique topic"! je suis moi même un amoureux des shmups, j'attends la livraison de mon pi 3 dont l'achat a été motivé par l'emulateur psx et pce cd.

Et pour cause dans la liste de jeux ps1 posté par acris il y a vraiment des perles du genre, mais qui coutent un bras en originaux (genre Harmful park qui côte plus de 250 euros....)

Je me permet de rajouter 70's robot anime -geppy x- the super boosted armor

Pour info c'est le seul shoot de la psx qui tient sur 4 cd.
      Bonne continuation à tous.

Edit: oops, il est déjà dans la liste en fait^^ désolé pour cette méprise.

Pixelboy
      Pixelboy