Solved Intégration core libretro Beetle Saturn sur X86_64
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Salut à tous,
Il y a une mise à jour des émulateurs supporté pour "recalbox 6.0" en dev certe, et d'après cette page (et pour X86_64): Board-Compatibility-(EN), il y a le support de la Saturn (via le core libretro Beetle Saturn je présume), cependant je ne vois pas le dossier correspondant dans la 6.0 RC1 pour y placer mes isos. Est-ce normal?
Il y a aussi la Sega NAOMI mais pareil pas de dossier correspondant...Pouvez-vous m'éclairer?
En passant super boulot de la team pour Recalbox!!
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Bonjour @thorias
ils sont en cours d'intégration et ne sortiront pas pour cette version pour le moment.Consulter les MR
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/merge_requests?scope=all&utf8=✓&state=opened&search=saturnhttps://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/CHANGELOG.md
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/RELEASE-NOTES.md -
@acris J'en profite pour signaler qu'il y a désormais une version de yabasanshiro pour libretro : https://github.com/libretro/yabause/tree/yabasanshiro
Le core fonctionne plutôt bien sur odroid xu4 & odroid n2
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@barbudreadmon Genial !
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@barbudreadmon très intéressant ça !
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D'ailleurs je vois dans vos MR que vous allez aussi ajouter kronos, sauf que le repo github a bougé, il est désormais à l'adresse https://github.com/libretro/yabause/tree/kronos. J'ai décidé de gérer les 2 projets en tant que branches du port libretro de yabause.
A noter aussi que la commande pour build est désormaismake -C yabause/src/libretro/
(+ la platforme) pour les 2 projets. -
@barbudreadmon je vient de build les trois versions de core :
libretro-yabause
libretro-kronos
libretro-beetle-saturn-hw
sur une version X86_64 ça fonctionne plutôt bien !! -
@acris
Merci pour les détails!
Je vois qu'il y a de bonnes nouvelles dans ce post aussi!
Impatient que l'intégration des cores libretro saturn (tous tant qu'à faire) soit faite dans un avenir très proche genre la prochaine RC... 8-) -
@acris @OyyoDams Pour rappel, opengles3 ou opengl (3.3 minimum, 4.2 recommandé) sont nécessaires pour yabasanshiro/kronos.
J'ai l'impression que seuls opengles1/opengles2 sont inclus dans vos builds retroarch : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/package/retroarch/retroarch.mk#L82
Pour activer opengles3 il faut--enable-opengles --enable-opengles3
, pour activer opengl il faut--disable-opengles --enable-opengl
.D'après ce que @strodown m'a envoyé par tchat, j'ai l'impression que tout vos builds, y compris pour x86_64, utilisent opengles (c'est plutôt destiné aux devices mobiles, et çà empêchera certaines fonctionnalités sur certains cores, genre le "alpha sorting per-pixel" aussi connu sous le nom "oit" sur libretro-reicast, mais pourquoi pas) sans activer opengles3. Bien sûr passer en opengl pour retroarch signifie aussi arrêter de forcer opengles sur le build des cores