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    Best posts made by barbudreadmon

    • Nouveau core libretro pour la Sega Saturn : Kronos

      Évitez de me demander si çà peut tourner sur rpi3, les questions cons çà a toujours tendance à m'agacer, l'émulation de la saturn ne sera JAMAIS possible sur rpi3, le cpu n'a pas assez de puissance et le gpu est trop limité

      C'est le premier core libretro Sega Saturn qui utilise l'OpenGL, ce qui rend l'upscaling et la tesselation possible pour avoir un meilleur rendu. Les requirements sont OpenGL 3.3+ (4.2+ recommandé pour la tesselation).
      C'est aussi le seul émulateur hormis MAME à supporter la ST-V (= version arcade de la Sega Saturn).
      L'émulateur est moins gourmand que beetle saturn sur le cpu, entre autres parce qu'une grosse partie du rendu est déléguée au gpu.

      Kronos est un fork de YabaSanshiro, il est plus propice au cross-platform et possède quelques fonctionnalités additionnelles. En terme de performance on ne devrait pas être loin de YabaSanshiro.

      Pour l'instant pas de support xu4, entre autres parce que je n'ai pas de plateforme de tests, mais aussi et surtout parce que j'y crois moyennement après les retours que j'ai eu d'utilisateurs de YabaSanshiro sur odroid xu4 (soit les vidéos sont trompeuses, soit la version utilisée dans ces vidéos n'a pas encore eu ses sources rendues publiques).

      Quelques vidéos :

      Panzer Dragoon
      Duke Nukem 3D
      Tomb Raider
      Doom
      Daytona USA

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Limiter le temps de jeu sur recalbox via monnayeur ?

      @jay said in Limiter le temps de jeu sur recalbox via monnayeur ?:

      pourquoi mettre un monnayeur??

      Il y a 2 cas d'utilisation pour le monnayeur :

      • pour l'authenticité
      • pour se faire de la tune illégalement

      Quand on me parle d'utiliser un monnayeur pour des jeux qui ne sont pas prévus pour à la base, je sais d'expérience que ce n'est pas pour l'authenticité.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Questions diverses pour les boss !

      @substring said in Questions diverses pour les boss !:

      @barbudreadmon ma todolist ne va jamais se vider 😞

      Tu vas me détester, j'ai ajouté le support de la neogeo cd hier :), pour que çà fonctionne :

      • les fichiers neocdz.zip et neogeo.zip doivent être présent dans le dossier system de libretro (dossier des bios)
      • il faut ajouter l'argument --subsystem neocd à la ligne de commande
      • seuls certains formats fonctionnent pour le moment, en particulier les formats avec des tailles de secteur de 2352 bytes (populaire dans les releases redump) ne fonctionnent pas pour le moment (j'espère régler çà vite)
      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Changement de type sur neogeo : mvs, aes, unibos

      @nayok said in Changement de type sur neogeo : mvs, aes, unibos:

      Tuto

      Tuto à effacer de vos mémoires (et à effacer tout court si possible), déjà dit à l'équipe RB sur discord : c'est pas très malin d'avoir fait un tuto pour bidouiller neogeo.zip alors que les core options pour sélectionner le bios dans fbalpha/fbneo ont toujours existé.

      @TATIEU t'as tout simplement des fichiers qui manquent dans neogeo.zip, pas étonnant si t'as suivi ce tuto (je le répète à la team : merci de l'effacer, ou d'ajouter un addendum comme quoi c'est uniquement pour pifba), utilises le bon neogeo.zip pour fbalpha/fbneo et t'auras pas de soucis avec la core option.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Intégration core libretro Beetle Saturn sur X86_64

      @acris J'en profite pour signaler qu'il y a désormais une version de yabasanshiro pour libretro : https://github.com/libretro/yabause/tree/yabasanshiro

      Le core fonctionne plutôt bien sur odroid xu4 & odroid n2

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Intégration core libretro Beetle Saturn sur X86_64

      @acris @OyyoDams Pour rappel, opengles3 ou opengl (3.3 minimum, 4.2 recommandé) sont nécessaires pour yabasanshiro/kronos.

      J'ai l'impression que seuls opengles1/opengles2 sont inclus dans vos builds retroarch : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/package/retroarch/retroarch.mk#L82
      Pour activer opengles3 il faut --enable-opengles --enable-opengles3, pour activer opengl il faut --disable-opengles --enable-opengl.

      D'après ce que @strodown m'a envoyé par tchat, j'ai l'impression que tout vos builds, y compris pour x86_64, utilisent opengles (c'est plutôt destiné aux devices mobiles, et çà empêchera certaines fonctionnalités sur certains cores, genre le "alpha sorting per-pixel" aussi connu sous le nom "oit" sur libretro-reicast, mais pourquoi pas) sans activer opengles3. Bien sûr passer en opengl pour retroarch signifie aussi arrêter de forcer opengles sur le build des cores

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • Killer Instinct sur fbalpha x86_64

      Il y a des instructions en bas de page sur https://github.com/libretro/fbalpha pour compiler le core avec un dynarec optionnel (x86_64 seulement), ainsi que des instructions spécifiques sur les fichiers nécessaires au romset. Sans ce dynarec il faut un cpu aux alentours des 4Ghz pour y jouer à une vitesse correcte.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Demon Front sur Mame

      @cloud-strife said in Demon Front sur Mame:

      c'est a dire n'importe quoi? je n'ai rien fait de mal j'ai placer une rom comme par exemple celle ci: MAME 0.145u7 (Apr 22 2012) - "Demon Front (68k label V105, ROM M105XX 08/05/02) (ARM label V105, ROM 08/05/02 S105XX)" - année: 2002 - fabricant: "IGS"

      J'ai ri.

      posted in Emulator Arcade/PC/Console
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    • RE: Sortie carte raspberry Pi 4 B

      @bkg2k said in Sortie carte raspberry Pi 4 B:

      Facile: la maintenance du produit.

      Mouais, les mecs t'envoient quand même chier de manière très sarcastique quand tu leur demandes du support pour OS 64bits, alors que çà tombe sous le sens quand tu dépasses les 3Go de ram, et qu'en plus j'ai vu divers rapports montrant des perfs accrues sur aarch64 par rapport à arm (y compris sur raspberry avec des distribs non-officielles). A côté de çà il y a un bug sur la mise en cache des shaders sur le gpu vc6 et j'ai pas l'impression qu'ils bougent le petit doigt pour le corriger, d'ailleurs si je comprend bien ils laissent mesa se démerder avec la prise en charge du gpu, fini le userland.

      Le lancement du pi4 est quand même un gros raté, quand à savoir si une solution performante et peu coûteuse pour le refroidir sera dispo, j'attends les retours, parce que là dans l'état des choses entre le refroidissement, le câble hdmi pas standard, et la nouvelle alim, la différence de prix entre le pi4 et le n2 m'a l'air de fondre comme neige au soleil, pour des performances moindres.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Mame / Fba / Fba_Libretro / NeoGeo / ... Tout ne marche pas :(

      @voljega said in Mame / Fba / Fba_Libretro / NeoGeo / ... Tout ne marche pas 😞:

      plus les performances de mame sont mauvaises

      Petit correctif : l'émulation devient de plus en plus exacte donc de plus en plus gourmande en ressources matérielles.

      Avoir une émulation exacte a très peu d'utilité pour un joueur lambda, et est inutilisable sur un périphérique embarqué tel qu'un raspberry, c'est plutôt destiné à des mecs qui veulent faire du TAS (tool assisted speedrun) ou ce genre de chose, et qui ont la machine adéquate.

      Quand aux jeux qui font partie du set fba mais qui ne fonctionnent pas, il doit y en avoir un peu moins de 300 sur les 10636 supportés par fba, ce sont souvent des parents avec des protections qui n'ont pas encore été craquée, et qui ne sont là que pour faire fonctionner leur(s) clone(s).

      Si un jeu ne se lance pas alors qu'il n'est pas marqué comme NW, D ou X sur https://raw.githubusercontent.com/libretro/fbalpha/master/gamelist.txt, c'est que vous n'avez probablement pas la bonne rom.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Demon Front sur Mame

      @cloud-strife said in Demon Front sur Mame:

      mais quand je vois certain commentaire non constructif du genre "j'ai ri" bah on est légerement véxé

      Et tu crois qu'on n'est pas légèrement vexé quand on écrit des docs que les gens survolent sans vraiment lire et qu'on répond des centaines de fois (sans exagération) à la même question sur les romsets à ces gens qui refusent de lire sérieusement ces docs ?
      A bon entendeur ! 🙂

      posted in Emulator Arcade/PC/Console
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    • RE: Que choisir pour un mini pc recalbox

      @tornelf said in Que choisir pour un mini pc recalbox:

      Cependant si tu cherches vraiment une solution "crossplateform" sur chipsets compatibles PC ben y'a Mame ou eventuellement, mais c'est un poil plus obtus, Hyperspin.

      C'est quand même très hors-sujet et un peu n'importe quoi cette réponse, on parle d'achat mini-PC et toi tu recommandes des émulateurs/frontends (alors que le plus gros pc de la maison à l'heure actuelle c'est peut-être l'odroid xu4) :

      • Tu recommandes MAME à quelqu'un qui veut jouer à Gamecube, Wii, 3DS, DS... T'as essayé ?
      • Hyperspin, c'est un frontend, comme emulationstation, çà n'émule rien, et quand je l'avais testé (y a pas mal d'années) c'était juste l'enfer à configurer et certainement pas quelque chose que je recommanderai à quelqu'un qui aime probablement la simplicité liée à recalbox.
      posted in Recalbox Général
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    • RE: Probleme avec mame..

      @old-school35 En général il suffit qu'un timer parte en couille pour que le son disparaisse, donc est-ce que çà m'étonne ? Pas vraiment :

      • Comme son nom l'indique, mame2003 date d'il y a 15 ans, donc se base sur des dumps de cette époque (qui peuvent donc comporter plus d'erreurs que les dumps actuels étant donné que les techniques de dump se sont améliorées depuis), et comporte des bugs qui ont été potentiellement réglé par la suite (même si quelqu'un a fait un excellent boulot de backport dernièrement sur mame2003).
      • J'ai passé 2 mois à diagnostiquer un bug de ce type sur fba, le bug était passé inaperçu pendant des années, alors qu'il touchait pas mal de jeux neogeo (donc un système plus communément joué) sous certaines conditions (vitesse cpu et/ou bios utilisé, le bug est d'ailleurs toujours présent sur la release actuelle de recalbox)

      Edit : en regardant un peu l'historique de la rom ( http://adb.arcadeitalia.net/dettaglio_mame.php?game_name=robocop&lang=en ), je vois qu'elle a été redump 3 fois depuis 2003 (2 fois en 2005 et 1 fois en 2009), donc la rom que demande mame2003 contient forcément des erreurs.

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    • RE: Adding new versions of mame?

      @affattack I think mame2015 is available in the list, however as i warned you in the other topic the game won't work 100% properly (it still doesn't nowaday). I'm not sure why you would want to play this version of the game over the properly emulated 4P version since RB doesn't even support 6P.

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    • RE: Roms capcom

      Re-poser la question ailleurs plutôt que lire la doc qui lui a été linké déjà plusieurs fois ou poser des questions sur celle-ci si un point n'a pas été compris, j'adore.

      posted in Recalbox Général
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    • Release FBA v0.2.97.43

      La nouvelle version a été publié ce week-end, hormis de nombreuses améliorations et correctifs sur les jeux existants, il y a pas mal de nouveautés :

      New drivers :

      • Added driver for Pit n Run and Jump Kun [iq_132]
      • Added driver for Glass by OMK/Gaelco [iq_132]
      • Added driver for Thunder Hoop 2: TH Strikes Back [iq_132]
      • Added driver for Manhattan, Highway Chase, Terranean, Astro Fantasia, Super Astro Fighter, Flash Boy, Lock 'n Chase, on Deco Cassette System hardware [iq_132, dink]
      • Added driver for Pata Pata Panic [iq_132]
      • Added driver for Pacman - 25th Anniversary Edition and Ms.Pac-Man/Galaga - 20th Anniversary Class of 1981 Reunion [iq_132]
      • Added driver for Data East's Dream Ball [iq_132]
      • Added driver for Heavy Smash and World Cup Volly '95 on Deco 156 hardware [iq_132]
      • Added driver for Avengers in Galactic Storm, Stadium Hero '96, Skull Fang, Hoops '96, Dunk Dream '95 and Hoops on Deco MLC hardware [iq_132]
      • Added driver for Captain America and The Avengers, Fighter's History, Night Slashers, Tattoo Assassins, and Dragon Gun on Deco 32 hardware [iq_132, dink]
      • Added driver for Popper [iq_132]
      • Added driver for Mosaic and Golden Fire II [iq_132]
      • Added driver for Pipe Dream and Hatris [iq_132]
      • Added driver for The Pit, Round Up/Fitter, Dockman/Portman, Super Mouse/Funny Mouse, Desert Dan and Intrepid [iq_132]
      • Added driver for 3x3Puzzle and Casanova [iq_132]
      • Added driver for Toaplan-1 games: Vimana, Outzone, Same! Same! Same!/FireShark, Demon's World, Zero Wing, Hellfire, Truxton and Rally Bike, replacing the older individual drivers [iq_132]
      • Added driver for Konami's Double Dribble [iq_132, dink]
      • Added driver for Nibbler, Pioneer Balloon, Fantasy, Vanguard, Sasuke and Commader and Satan of Saturn on RockOla/SNK6502 hardware [iq_132, dink]
      • Added driver for Car Jamboree [iq_132]
      • Added driver for Metal Clash by Data East [iq_132]
      • Added driver for Jibun wo Migaku Culture School Mahjong Hen [iq_132]
      • Added driver for Metal Soldier Isaac II [iq_132]
      • Added driver for Xyonix [iq_132]
      • Added driver and sound core for Flower [iq_132, dink]
      • Added driver for Mad Motor Prototype [iq_132]
      • Added driver for Monkey Magic [iq_132]
      • Added driver for Kangaroo, replacing the old one [iq_132]
      • Added driver for Pirate Ship Higemaru, replacing the old one [iq_132]
      • Added driver for Cop 01 and Mighty Guy, due to protection issues, Mighty Guy is without sound [iq_132]
      • Added driver for Oli-Boo-Chu [iq_132]
      • Added driver for Super Cross II [iq_132]
      • Added driver for V-Ball [iq_132]
      • Added driver for PK Scramble [iq_132]
      • Added driver for games on Vic Dual hardware no sound yet [iq_132]
      • Added driver for Super Speed Race Jr. [iq_132]
      • Added driver for American Speedway [iq_132]
      • Added driver for Space Stranger / 2 [iq_132]
      • Added driver for Crazy Ballon [iq_132, dink]
      • Added driver for Clash Road and Fire Battle [iq_132]
      • Added driver for Flack Attack / MX5000 by Konami [iq_132, dink]
      • Added driver for Master Boy (older/Z80 HW) [iq_132]
      • Added driver for Beam Invader WIP/not working [iq_132]
      • Added driver for Dribling [iq_132]
      • Added driver for Dora-Chan [iq_132]
      • Added driver for Combat School by Konami [iq_132]
      • Added driver for Fast Lane by Konami [iq_132]
      • Added driver for Konami's Super Basketball [iq_132]
      • Added driver for WarpSpeed WIP/not working [iq_132]
      • Added driver for Food Fight by GCC/Atari [iq_132]
      • Added driver for Data East's 18 Holes Pro Golf [iq_132]

      New additions / updates to existing drivers

      • Add World Rally 2 [Morten Shearman Kirkegaard, Peter Wilhelmsen, David Haywood, iq_132]
      • Add Mortal Kombat II (World) Unlimited Hack by Smoke on Megadrive [dink]
      • Add Streets of Rage 2 (USA) Syndicate Wars 2016 Hack by Gsaurus on Megadrive [dink]
      • Add Streets of Rage 3 - The Bare Knuckle 3 Project Hack on Megadrive [dink]
      • Add Rock n Roll Racing v15 Hack by Ti [Combone]
      • Add several great Sonic 1,2&3 Hacks [Combone]
      • Add Mortal Kombat Revelations, Mortal Kombat 3 and Ultimate Hacks [Combone]
      • Add Monster World IV English Translation Hack on Megadrive [dink]
      • Add Bubble Bobble (prototype on Tokio hardware) [Barry]
      • Added DoDonPachi III (World, 2002.05.15 Master Ver) [neohyphengeo productions] to d_pgm.cpp [JacKc]
      • Added B.Rap Boys Special (World) [Phill @NES4Life, JacKc]
      • Added Super Street Fighter II sound and color improvement hack on Megadrive [Combone]
      • Added Mega Cheril Perils homebrew game to Megadrive [dink]
      • Added Alex Kidd in Miracle World 2 Hack to Mastersystem [dink]
      • Added Dahna - Goddess` Birth (English Hack) to Megadrive [dink]
      • Added Masiaka (Demo[scene]) by Resistance 2017 to Megadrive [dink]
      • Added Turrican fix/hack by linkuei & helder to Megadrive [dink]
      • Added Street Fighter 2 Special Champion Edition color and sound hack on Megadrive [Combone]
      • Added FlameWing's BCD Test program to the Megadrive Driver [dink]
      • Added Fantasy Zone 2 (Working) and Opa-Opa (not working) to System E driver [dink]
      • Removed all garbage/hacks by GSC2007, as they should be avoided like the plague anyway. [n/a]
      • Add Riddle of Pythoragas and Slap Shooter to Sega System E [vbt]
      • Added Omega to the Freekick driver [dink]
      • Add Contra, NES2PCE conversion to PCE [Combone]
      • Added several Megadrive game hacks: Teenage Mutant Ninja Turtles - Tournament Fighters Hack, Streets of Rage 2 - Bare Knuckle 3 Boss Edition, Streets of Rage 2 - TMNT Hack, Streets of Rage 3 - Extreme Edition, Golden Axe III - New Character, International Superstar Soccer Deluxe - Real Names+Extras, and UEFA Euro 2004 Portugal (ISSDX Hack) [Combone]
      • Added In Your Face [iq_132], created a handcrafted priority prom so the game works (for all emulators!) [dink]
      • Added Weka Invaders 1.0 to the Sega Master System driver [dink]
      • Added A-Blast to the Seta 2 driver [gamezfan]
      • Added Silver Valley by Enrique Ruiz / MIKGAMES to the Sega Master System driver [dink]
      • Added Last KM to the Gaelco driver [iq_132]
      • Added Sonic 3D Blast: The Director's Cut to the Megadrive driver [dink]
      • Added Bioplaything Cop to Gaelco [iq_132]
      • Updated kof99ae to 20170909 Final version [JacKc]
      • Added Mario Bros. revision G, making it the new parent [dink]
      • Added Pier Solar to the Megadrive driver [iq_132]
      • Added KOF2002 OMG and Omega hacks to the Neo-Geo driver [barbudreadmon]
      • Added KOF98 mix hack to the Neo-Geo driver [iq_132]
      • Added Metal Slug 5W hack to the Neo-Geo driver [iq_132]
      • Added World Rally 2: Twin Racing (mask ROM version) to d_gaelco.2.cpp [Barry]

      La liste complète des changements ici : https://www.fbalpha.com/view/240/

      Pensez à mettre à jour vos romsets quand la nouvelle version sera dans recalbox.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: fbneo dat

      @supernature2k said in fbneo dat:

      @mamono666 à noter que les .dat sont dispos dans les répertoires /recalbox/share/bios/ (fbneo/mame/atomis/naomi...)

      Et d'ailleurs c'est la version à utiliser, ceux dans https://github.com/libretro/FBNeo/tree/master/dats sont les derniers en date et ne correspondront probablement pas exactement à la version utilisé dans recalbox

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Emulateur Sega Saturn

      @rockaddicted j'en profite pour te parler de ce fork de yabause que j'utilise sur mon pentium 2.56 Ghz : https://github.com/FCare/yabause

      C'est le seul qui me permet de faire tourner quelques jeux à pleine vitesse dessus (principalement du jeu PAL en 2D), par contre j'ai pas mal expérimenter pour trouver un window manager minimaliste qui ne causait pas d'écran noir avec glfw (j'ai opté pour jwm, qui permet de tout cacher via le fichier de config, j'étais sur matchbox avant mais écran noir avec glfw).

      @noktambule said in Emulateur Sega Saturn:

      Si il faut un pc de guerrier a 1000 euros, on n'est plus dans le même délire

      Qui a parlé de pc de guerrier à 1000 euros ??? Déjà si tu voulais un pc neuf avec un cpu à 3Ghz, je suis presque sûr que tu pourrais t'en tirer à moins de 300€, ensuite tu peux trouver des pc de recup, les cpu avec une fréquence de 3Ghz çà existait déjà il y a plus de 10 ans.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Coin Operated Console Games

      @talos4 I can understand people wanting a coin counter to reproduce the feeling of the original cabinet, but when someone ask if he can do the same for home console games, since there is absolutely no justification, the first thing that comes to mind is "this guy is trying to make money illegally from my work".

      posted in Recalbox General
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    • RE: passer emulateur wii en fr

      said in passer emulateur wii en fr:

      j'ai beau avoir des isos Europe les jeux sont en anglais

      Moi çà me semble plutôt normal que la langue par défaut pour des jeux vendus en europe ne soit pas le français...

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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