Exemple de surcharge pour utiliser deux romsets mame différents :
Merci à @Archangel54 pour son super boulot !
Exemple de surcharge pour utiliser deux romsets mame différents :
Merci à @Archangel54 pour son super boulot !
@Bkg2k vu le public auquel s'adresse ton message, t'aurais pu écrire plus gros...
Je suis déjà sorti !
Ok, je commence avec un cas concret :
Je veux utiliser le shader qui redonne l'effet verdâtre de l'écran de la game boy, mais je ne veux pas de shader sur d'autres systèmes et je veux que ce réglage reste en cas de fresh install.
Je crée un fichier vide que je nomme .recalbox.conf
Je l'ouvre avec un éditeur de texte et je met la ligne suivante :
gb.shaders=/recalbox/share_init/shaders/dot-green.glslp
J'enregistre, puis je copie ce fichier dans le dossier des roms game boy.
Et c'est tout!
En cas de réinstallation complète, si bien sur vos roms sont sur support USB, cette configuration sera gardée !
Merci à @Chriskt78 pour cette astuce.
À vous !
@substring said in Raspberry Pi 3B+ (Plus) - Compatible?:
Working hard on finding a solution without forcing people to reinstall from scratch
Thanks for your amazing work.
But don't worry, reinstall from scratch is not a big deal!
Salut ! Je viens d'entamer xenogears, mais comme mon Shakespeare est très mauvais, j'ai trouvé une fan trad très sympa.
Il s'agit en fait de la version us, qui a été patchée.
Malheureusement, cette Rom a la mauvaise idée de planter en cours de cinématique à un moment précis du jeu (que je tairais pour ne pas spoiler, moi j'étais à 5h de jeu) et on se retrouve bloqué.
Mais j'ai trouvé la solution :
Il faut faire une save state avant le passage incriminé.
Télécharger la version us du jeu.
Renommer la state pour quelle corresponde au nom du jeu us.
Lancer la rom us, charger la state, passer le passage qui foire, refaire une state, et manœuvre inverse pour reprendre sur iso traduite.
Si ça peut aider d'autres personnes dans le même cas et qui auront l'idée de se servir de la fonction recherche... ( @Substring si le titre ne vous paraît pas explicite pour être trouvé par la fonction recherche, merci de le modifier)
Enjoy !
@tfegleek
A mon avis, ce que cherche à te dire @Substring , c'est qu'il faut de très solides bases en informatique pour faire la chose, et que suivre un simple tuto quand on est débutant est illusoire.
Quand j'ai lu le titre du sujet, je pensais que ça allait parler le liquid snake ou de sephiroth!
La team développe un système gratuit bénévolement et fait tout ce qu'elle peut, ce serait le minimum de changer de ton.
"mouais, en téléchargeant recalbox sur le site recalbox une personne qui n'y connais rien ou n'a pas le temps, ne fera pas grand chose avec."
"monter une recalbox c'est simple comme bonjour, avoir tous les systèmes, toutes les rom propre et trié fr evec exclus traduction le tout full scrap, avec un script pour activer/desactiver les bezels, un theme sur-mesure qui bug pas l'affichage à + de 30 systèmes, là ça commence déjà à se compliquer..surtout en terme de temps.. il y a recalbox et recalbox..une qui te prend 5 minutes, une autre qui te prend 3 mois."
Je peux entendre ce discours. Cela étant dit, ça n'autorise pas a s’approprier le travail d’autrui, a fortiori contre son consentement.
Tu veux vendre un système clé en main pour ceux qui n'ont pas les connaissances ou le temps de les acquérir mais qui sont prêts à payer pour ça ? C'est louable de ta part.
mais dans ce cas, tu créé ton propre OS, tu le protège ou non par un licence, et tu assure le S.A.V. derrière. La tu sera dans les clous et légitime.
Mais en aucun cas tu vole le travail des autres.
@dimitri-dewals said in Un petit peu de news de la 6.1...:
@noktambule
je parlais au niveau "structurale" et "boulot" .... pas a proprement parler XD
Ca yes je pense bien l'avoir lus et compris dés le départ que c'était une équipe de bénévole......je te parle en somme du "fond " toi tu me parle "de la forme" XD
Fond ou forme je ne vois pas ce que ça change. Mais si tu penses faire mieux, pas de problème, on attend avec impatience tes contributions.
Oui bien sur, pour au minimum 2-3 versions...je vois pas en quoi réellement cela poserait un souçis pour celui qui le veut.
T'as pas idée de ce que tu demandes. Déjà maintenir une version stable est un boulot énorme, mais si en plus il faut se coltiner les versions obsolètes...
Il ne sont pas a notre service......ha ben si un peu quand même , tout comme nous on l'es pour eux looool , ça va dans les 2 sens pour moi ^^
Non, je regrette mais ils ne sont pas à notre service. Et si un jour ils veulent arrêter c'est aussi leur droit. Ce n'est pas un dû.
Pour l'instant je ne sais profiter de ce qui m'es offert si l'offre est limitée....la base de mes premier message.
Ma maman m'a toujours qu'on ne critique pas un cadeau. Ça fait vraiment enfant gâté.
Sans compter que le pi4 a l'avantage d'avoir u grosse communauté et aura toujours un meilleur support.
L'uniformité ça a du bon. Les systèmes plus exotiques m'attirent moins.
@cazeysan said in Nouveau raspeberry pi 4 8go de ram:
@noktambule On va pas tourner autour du sujet 107 ans. Bien évidemment que le Raspberry Pi 4 peut valoir le coup d'être acheté pour plein d'usages différents avec plein de distributions différentes. Mais là la question de @billydogg est je cite : ''[...]du coup pour recalbox le PI4 2go et le plus adapté ? Ou il vau lieux un 4go?[...]''.
En l'état actuel son acte d'achat est orienté pour une utilisation Recalbox, donc je me permets de lui dire que s'il veut jouer de suite avec son futur Raspberry Pi ce n'est pas le bon projet.
Oui tout à fait, c'est pour ça que j'ai fait un complément de ta réponse, en disant que ça peut quand même valoir le coup d'acheter un raspeberry pi 4 pour faire du rétrogaming !
@cazeysan pourquoi pas ?
Il m'arrive de parler de debian ou autre sur le forum d'ubuntu, sans que ça soit un problème !
Je dis simplement que dire qu'il ne faut pas acheter de pi 4 juste parce que recalbox n'est pas compatible, c'est un peu exagéré !
@cazeysan pour nuancer, et sans aucun troll de ma part, il existe d'autres distributions que recalbox qui sont compatibles pi4.
Recalbox c'est très bien, mais il y a plein d'autres choses qui peuvent convenir à d'autres types d'utilisateurs !
@Bkg2k je nuancerais un poil en disant qu'il y'a 15 ans, les systèmes d'exploitation et les programmes étaient moins lourds.
Alors, OK, raspbian et lxde sont plutot légers, mais quand même...
Et je ne parle même pas des contenus des pages web, et des usages que l'on avait pas à l'epoque.
Mais tu as raison, il y a des gens qui les utilisent en pc de base.
Ça fait un pc bureau à 150 €, pourquoi pas...
@Bkg2k oui, d'accord, mais tu vois bien où je veux en venir, ça reste un raspeberry, pas un supercalculateur de la nasa !
@Scavy pour l'emulation, je n'avais aucun doute.
Mais de façon plus large, j'ai même du mal à savoir pour quel usage il est pertinent d'avoir autant de ram sur un processeur de 1.5 ghz.
Je suppose qu'ils doivent viser un public particulier, mais je ne vois pas lequel...
Le nouveau pi4 est déjà là !
Bon, en vrai, juste une nouvelle déclinaison avec 8 go de ram.
https://www.kubii.fr/cartes-raspberry-pi/2955-raspberry-pi-4-modele-b-8gb-3272496301535.html
Je doute que ça ait un quelconque intérêt pour l'émulation (le proc reste le même).
Et pour tout dire, je ne vois pas trop pour quel usage ce modèle devient pertinent (plus de 80 euros tout de même...)
Qu'en pensez vous ?
Pour info, la ps1 passe aussi très bien sur mon pi2
Quant tu reinstalle, tu re télécharge à nouveau recalbox ou tu utilise toujours la même image ?