Emulateur PS1 - Pi 3B+
-
Salut,
Dans les jeux PS1 j'ai des micro lag par moment. L'image se fiche 1seconde et repart.
Un réglage dans rétroarch est à faire ?
Merci du retour les amis gamers. -
@ericm77 bonjour, non pas de réglage particulier. Fonctionne sans soucis depuis plusieurs années sur le même matos. Bug sur plusieurs roms ? Stockage interne ou externe.
-
ah bon parce que des jeux PSX fonctionne chez vous???
moi, que ce soit N64, playstation et autres consoles de la même époque ça lag a mort ou alors c'est plein de bug d'affichage overclock a fond ou pas, je n'arrive pas a trouver le bon réglage. de plus depuis la nouvelle, les jeux mettent énormément de temps a démarrer, même sur les systèmes peu gourmand...
RPI 3B+ et carte SD SANDISK ultra 64GO class 10 A1.
j'ai essayé les jeux en interne, anyextrenal, sur une carte SD dédié, ca ne change rien -
@fredlepp said in Emulateur PS1 - Pi 3B+:
ah bon parce que des jeux PSX fonctionne chez vous???
Comme le dit Yanyan, aucun soucis sous ps1, certains jeux n64 passe plutôt bien, genre Mario 64 passe très bien.
Je suis sous rpi 3B (pas de + ) une sandisk et rom sur la SD.Des modifications du système ? thème ? ou autre chose
Si t'as une sd qui traine, peut être que tu peux essayer une nouvelle installation et un unique jeux ps1 pour voir. -
@fredlepp une remarque bete, t'as bien installé le bios psx pour la version Pi ?
La psx ne laggue pas du tout ni micro freeze sur un pi3b meme sans OC. -
@fredlepp Tu as testé sinon avec une autre carte Pi3b+, des fois que ça vienne de la carte?
-
Pour info, la ps1 passe aussi très bien sur mon pi2
-
Je suis sur disque dur externe, dernier Bios.
Théme d'origine recalbox.
Des Lags par moment comme indiqué.
Le reste des consoles marchent super bien.Sur Batocera je n'ai pas ce souci.
Merci -
@ericm77 said in Emulateur PS1 - Pi 3B+:
Sur Batocera je n'ai pas ce souci
@ericm77 :
Quelle est la différence entre les émulateurs utilisés entre batocera et recalbox ?
Une recherche rapide m'indique que sous rpi3 on est sur du pcsx_rearmed, comme recalbox donc.
Si le matériel et l'émulateur sont les même c'est que ça vient de la configuration.
Quelle sont les différences ?