Pour la qualité du câble, je peut rien te dire.
Le Ratio a 8:3 est étrange.
Essaie plutôt le (si t'as pas déjà essayé) :
CEA hdmi_mode=23 288p 50 Hz
Les TV PAL on une résolution verticale de 576i.
576/2 = 288
Mais normalement en 240p, tu devrait egalement avoir un affichage 4;3
Si t'as du tearing, c'est qu'il y a pas de synchro verticale, rien a voir avec l'entrelacement.
De plus, si t'es en 240p, ya pas d'entrelacement. ou plutôt si mais comme les lignes sont identiques, ca ne se voit pas.
T'est bien en 60Hz en 240p ? (Ah, je vois pas de 50Hz pour le 240p donc ca doit etre bon).
Peut être que ta TV reste en 50Hz.
Un shader qui réduit le scintillement ... si t'es en 240p, comme je l'ai dis, ya pas d'entrelacement donc pas de shader possible pour réduire cet effet.
Si t'as du scintillement (de l'entrelacement), ça doit piquer les yeux même en pause dans un jeu.
J'aurais bien aimé avec le même matos que toi pour essayer et ne pas dire des trucs dans le vent, désolé.
Je me souvient que sur mon Amiga 500 et sur mon vieux CRT, je pouvais monter jusqu'en 640x512 et ça scintillait fort (en 320x512 également, c'est la résolution verticale qui compte). On utilisait donc un petit programme résident qui lissait un peut le tout et rendait l'affichage supportable.
On pouvait même monter en 1280x512 mais c’était inexploitable...
J’espère t’être utile et pour ma culture personnelle, je suis ton poste avec attention.