Bonjour,
J'ai fait acheté récemment un cable VGA > Peritel et un HDMI > VGA, j'ai branché ça au RPI2 et à ma TV Sony Trinitron 4:3. J'ai constaté que seuls les modes suivants étaient supportés : 576i 480i et 240p. Je les ai tous testés, et finalement j'ai constaté 2 choses, le 480i permet de mieux afficher Emulationstation, mais il scintille trop. Le 240p est beaucoup plus net mais Emulationstation le supporte mal, les graphismes ne se mettent pas bien à l'échelle. J'ai constaté aussi que le 240p nécessite que je passe l'affichage en 8:3 sur recalbox pour obtenir un plein écran. Du coup j'ai configuré config.txt pour CEA 6 (480i), et recalbox.conf sur CEA 8 (240P). L'image du jeu est presque parfaite quand on passe en 8:3 mais il y a un peu de scintillement lors du scrolling, et le lissage une fois activé est bcp trop fort, du coup je ne trouve pas de réglage qui permet de trouver l'équilibre entre le scintillement et le lissage trop flou. Est-ce qu'il y a un paramètre qui permet d'éliminer ce scintillement sans trop flouter l'image ? Deuxième question : j'ai des problèmes avec l'overscan. Quand je le désactive Emulationstation déborde de l'écran, mais l'image dans Retroarch ne produit pas de marges lorsque je la règle. Inversement lorsque j'active l'overscan pour caler Emulationstation, les marges noires viennent gâcher la fête dans Recalbox. Peut-on régler ces deux paramètres de manière indépendante ? Troisième question : comment faire pour sauvegarder et charger au démarrage des paramètres personnalisés comme la résolution de Retroarch Pcengine, Super Nintendo, etc... Si vous avez des conseils pour m'aider à résoudre ces problèmes et obtenir une image RGB la plus proche des consoles je serais super reconnaissant.