1 Aug 2016, 13:27

Si tu veux jouer avec les resolutions d'origine il te faut une télé CRT pour accepter du 240p60hz, c'est une resolution qui passe mal sur les télés modernes. Il faut bidouiller config.txt pour passer le signal adapté à ces télés. Ne pas mettre d'overscan, éviter l'acquisition d'EDID, hdmi_drive=2 pour sortir le son depuis le convertisseur hdmi-vga en jack, ignorer le hdmi_safe, et enfin te munir d'un cable convertisseur hdmi > vga puis cable vga > peritel. Ensuite il faut régler la résolution sur recalbox.conf en 240p en créant un CVT custom, j'ai mis 1920x240p60hz. Puis sur les émulateurs un par un sur retroarch en respectant la résolution verticale d'origine que tu trouves sur wikipedia (224, 240 etc...). Il te calera directement ça quasiment en fullscreen car c'est proche du 240p, la résolution horizontale tu l'adaptes pour te rapprocher du 4/3, si t'es pointilleux tu fais un rapport de proportion avec la résolution d'origine. Une fois que tu connais la résolution d'origine évite le pixel perfect qui aura tendance à ne pas te donner assez de flexibilité pour customiser. Voilà pour moi ça a marché du feu de dieu, le rendu est magnifique, j'ai passé la chose en 1920x240p, et ça sort un signal super propre. Mon seul souci maintenant c'est emulationstation, je n'arrive pas à régler ses proportions, je l'ai mis en 480i depuis config.txt mais il déborde allègrement car je pense qu'il était conçu pour du 16/9, et quand je touche à l'overscan je tombe dans le problème que j'avais... une image avec des marges...