@screech mais je vais quand même faire d'autres essais pour voir si le problème ne vient pas de ce que tu dis mêlé peut être avec des sticks trop peu reactifs
Latest posts made by reivax
-
RE: Streetfighter, jeux de baston, tour complet Joystick
-
RE: Streetfighter, jeux de baston, tour complet Joystick
@screech salut salut. Hé hé non on a tout testé avec ma compagne et ce n'est pas cela donc je ne comprends pas trop et ça le fait avec tous les jeux de baston. Un bête combo gauche droite et il ne fait que l'action "gauche droite". Bizarre bizarre. ..
-
Streetfighter, jeux de baston, tour complet Joystick
Salut tout le monde. J'ai parcouru les forums et wiki etc. Mais je ne suis pas tombé sur cette question.
Tout roule avec mon panel sauf pour les ronds complets ou demi ronds pour les jeux de combats...
Je m'explique si je suis le joueur 1 je suis donc à gauche de l'écran et à ce moment là aucun soucis pour les boules de feu, ronds complet avec les sticks etc. Mais si je saute au dessus de mon assaillant(je me retrouve donc du côté droit de l'écran ) et la plus moyens de faire les actions spéciales! Alors que séparément le haut bas gauche droite fonctionne. Problème idem pour le joueur 2 dans son sens à lui...
Bonne soirée les gens.
-
RE: Borne arcade de A à Z.
En tout cas je dois dire que tout cela est "extrêmement" accessible pour la personne lambda se penchant sur le sujet. Je continue dès lors à chercher des réponses à mes questions de mon coté et non ici, ni sur le "chan" irc, où le commun des mortels qui se passionne sur le sujet n'est pris que pour un demeuré. A l'heure actuelle toujours impossible de faire tourner un jeu arcade. Est-ce que j'ai suivi la "notice"?--> OUi. Est-ce que j'ai lu les "Mini how to"?--> Oui. Est-ce que je suis allé sur le cana IRC?-->oui. J'ai l'impression que c'est comme chez les Mormons, on ne partage pas avec ceux qui ne connaissent pas. Mais ceux-ci même ne connaitrons jamais alors. Je remercie néanmoins les personnes qui m'ont joint de manière privée et qui ne s'y retrouvait pas non plus et avec qui à notre niveau on arrive à progresser (après le boulot bien-sur). C'est génial de créer un system que seuls certains arrivent à faire tourner.
-
Merci @Acris, j'y vois bcp plus clair.... ironie. Oui je sais qu'il y a le wiki, notice ect... mais c'est pas pour cela que ça aide. Je viens de me casser le cul pendant deux heures à faire des essais pour faire tourner un jeu megacd (après avoir mis les bons bios "comme lu dans le wiki") mais personne n'a trouvé bon de directement dire que pour megacd il faut contrairement aux autres systemes dezipper la rom dans le dossier correspondant(pcq avec mes zip dans le fichier megacd rien ne s'affichait sur recalbox). On parle de termes méga compliqués pour la plupart et on cherche comme des malades (par envie d'y arriver) alors que certains y arrivent par connaissance, c'est gonflant de chercher les infos partout, tout le monde les a mais personnes ne sais les expliciter clairement... La pédagogie quoi. Vive le papier crayon et un bon enseignant. J'ai plein de questions (pcq envie d'apprendre, oui c'est pas pcq on est prof qu'on a pas envie d'apprendre) mais je ne sais même plus où les poser, car besoin de concret et de simplicité et pas des "word pad" avec des lignes et des chiffres dans tous les sens ou 80% ne pigent rien (pas par dédain, juste par méconnaissance). Je sais bien que chacun fait de son mieux mais je constate... A moins que je sois vraiment à la masse, ou du moins une autre approche des choses et de l'apprentissage Bonne soirée. Xa
-
RE: Synchroniser les « Best sets» Open-Consoles sur votre PI
Ça a l'air super intéressant, pour celui qui y a compris quelques choses... snif Bon c'est pas tout ça, jvais continuer à mettre des roms un à un comme un ignare...
-
Second problème: recalbox ne fait pas tourner les roms de "32x", "mega cd", "mame", et qlqs autres.... que faire?(j'ai pourtant mis qlqs nes et snes, megadrive) de plus mon RPI2 qui est connecté en RJ45 est sur le réseau une fois toutes les 6 lunes. autre chose: comment charger des roms qui soient compatibles sans le faire "un par un", j'entends parler de "fullromset" mais pour moi c'est du chinois. Dites-moi quoi et ce sera "papier-crayon" Xa
-
Salut les gars, j'ai reçu ce soir le rpi 2 b, j'ai tout chargé dessus puis branché à la tv led pour tester. J'ai retrouvé dans mes tiroir une souris usb heureusement, par contre pas de clavier, j'ai alors décidé de connecter ma manette ps4 en filaire. Ca réagissait mais sans savoir à quelle commande correspondait les boutons, j'ai donc atterri dans un jeu sans pouvoir en sortir, seul issue tirer la prise (pas conseillé mais pas le choix). Pour continuer mes test un clavier usb est-il indispensable? De plus j'ai acheté un kit arcade deux joueurs lumineux hier sur smallcab, ils m'ont dit que je devais en plus avoir une alimentation molex (que j'ai prise) et sélectionner:"pour alimentation atx" après recherche ça pue non? Il y avait deux choix-->1: alimentation arcade et 2: alimentation atx, ils m'ont dit que je devais prendre la seconde.Or quand je tape atx sur le net je tombe sur une belle grosse alim de pc ouinnn !!
-
Est-ce que ce genre de kit ferait l'affaire --> http://www.smallcab.net/kit-joysticks-zippy-boutons-lumineux-chromes-interface-usb-p-496.html Ou est-ce que l'encodeur est superflu et/ou est-ce que j'ai besoin d'une alim molex en plus. Pcq on cause, on cause mais moi je n'y vois pas plus claire. Ce qu'on peut faire c'est que vous faites mes connections et moi je crée votre borne en bois ou en métal et je fais les finitions lol je rigole. On a clairement compris que tout le monde avait des compétences différentes. mais mes questions me servent à ne pas passer dix commandes différentes vu le prix de livraisons.
-
@Acris sorry mais je n'ai vu l'info nulle-part sur ce post, ou alors il a dû m'échapper. Merci pour les photos, on progresse. Molex je ne connais pas (on en apprend tous les jours, heureusement) je vais d'ailleurs me documenter à ce sujet. Je vais de plus essayer de trouver ton "sujet".