Salut, j'ai fait quelques recherches qui m'ont permis d'enlever le tearing, mais sur le chemin un tas de question m'arrivent à l'esprit. Mon objectif étant d'obtenir un rendu le plus proche possible de la console en hardware. En fait il faut vraiment se concentrer sur une seule console sinon on est vite perdu.
Prenons le cas de la Snes. Elle sort d'origine du 256x240p50hz et du 256x224p60hz. Si la résolution en NTSC est plus basse comment se fait-il qu'elle passe en fullscreen en NTSC et qu'en PAL on a les bandes noires ? L'option pixel perfect poussait l'emulateur à me mettre en 768x240p, mais je crois que ma télé est en 240p60hz quand je rentre 224p en resolution verticale sur Retroarch le tearing disparait..
Première question : Je n'arrive pas bien à comprendre comment fonctionne le pixel perfect. Ce sont des valeurs prédéfinies stockees comme un preset ou c'est une fonction qui trouve automatiquement le bon ratio ? Il y aurait des chances que ces resolutions soient faussées par une liste qui ne prend pas en compte les différentes résolutions verticales en fonction de la fréquence ? Je suis étonné qu'elle ne propose pas le 224p.
Deuxième question : Il y a une autre truc que je ne comprends pas, je suis en 720x240p (CEA 8), et l'option pixel perfect me propose 768x240 pour la Snes, or je sais que je dois passer en 224 maintenant, est-ce que je dois modifier aussi la resolution horitonale en conséquence 768 ? Ce sont des choses qui m'échappent complètement. Car d'emblée je ne comprends pas comment la télé produit des bandes noires en PAL alors qu'elle sort du 240p qui est supérieur au 224p Si la Snes dispose de deux resolutions, 256x240p 256x224p quel ratio est le bon ?
Troisième question, quand on définit une resolution dans recalbox.conf pour l'emulateur est-ce que ça correspond à un espace téléviseur ou la résolution de sortie de la console ? Je pose la question parceque je me demande si je dois créer une résolution custom pour chaque emulateur en dehors du CEA 8 en plus de regler Retroarch.
Dernière question : J'ai le problème des bandes noires et du tronquage ou le tearing, que je n'arrive pas à résoudre... Une idée ?