Recalbox 7.2.1-beta3 public release !
-
J'ai installé la beta 3 et j ai un message comme quoi y a une mise à jour , je pense que c'est pour la 7.2 donc je ne dois pas la faire.
-
@virus-man said in Recalbox 7.2.1-beta3 public release !:
J'ai installé la beta 3 et j ai un message comme quoi y a une mise à jour , je pense que c'est pour la 7.2 donc je ne dois pas la faire.
oui, en effet, il ne faut pas en tenir compte.
-
@loli72 c'est OK j'ai pu refaire des tests comparatifs sur Pi4
**** **Pi4 4G : 7.1.1 vs 7.2.1 beta 3
Pour tous les jeux Star Wars sur N64 donc :-
Star Wars Racer : sur 7.1.1 = injouable // sur 7.2.1 beta 3 = impeccable (avec parallel n64 )
-
Star Wars Rogue Squadron : sur 7.1.1 = jouable mais lent // sur 7.2.1 beta 3 = jouable ( avec Mupen64plus next seulement ) je pense qu'il est un peu plus rapide sur 7.2.1
-
Star Wars 1 - Battle for Naboo : sur 7.1.1 = extrêmement saccadé // **sur 7.2.1 beta 3 = totalement injouable ( ne se lance qu'avec Mupen64plus next mais il est injouable de toute façon )
-
Star Wars - Shadows of the Empire : sur 7.1.1 = extrêmement saccadé voire injouable // sur 7.2.1 beta 3 = totalement jouable ( aucun ralentissement en vue hormis une saccade d'une micro seconde toutes les 10 mn et il se lance uniquement avec parallel n64 car si vous prenez " Mupen64plus next " c'est catastrophique ! )
-
Star fox " Lylat Wars " : 7.1.1 = très faible , très lent // 7.2.1 beta 3 = largement jouable ( avec parallel n64 )
Alors sur N64 il y à aussi des jeux qui étaient "jouables" sur la 7.1.1 et qui ne le sont plus sur la 7.2.1 beta 3 car comme ils ne sont pas pris en compte par parallel n64 et que Mupen64plus next à évolué , certains jeux sont plus affectés que sur la 7.1.1 mais j'en ai trouvé que 2 :
-
Perfect Dark : sur la 7.1.1 = jouable avec quelques légers ralentissement // sur la 7.2.1 beta 3 = trop saccadé , injouable ! avec les nouveaux paramètres de Mupen64plus next il devient injouable , malheureusement il n'est pas adapté aux changements ( après je pense qu'il faut des réglages sur Mupen64plus next pour éventuellement arriver à le faire tourner normalement )
-
F1 world grand prix I & II : pareil ils étaient jouables sur la 7.1.1 bien que très moyens niveau définition mais là impossible de les faire tourner même avec parallel n64 , ils sont injouables . Néanmoins ceux sont d'excellents jeux de F1 ( en plus y à SCHUMACHER donc nostalgie ! ) la solution est très simple .....Ils sont parfaitement émulés sur DREAMCAST
-
MARIO TENNIS : sur 7.1.1 = à peine jouable et violement saccadé pendant les replays // sur 7.2.1 beta 3 = à peine jouable et violement saccadé pendant les replays
POUR LA PSX je n'ai noté aucun changement avec libretro pcsx rearmed pour moi j'ai comparé pas mal de jeux différents ; exemple colin McRae 2.0 , Final Fantasy IX , Tekken 3, Crash Bandicoot 2 & 3 ET je n'ai vu absolument aucune différence entre la 7.1.1 et la 7.2.1 beta 3 . Vraiment c'est la même chose , l'émulateur n'a pas changé donc c'est normal . Pour Swanstation c'est relou à testé car il lit pas les PBP donc vous regarderez par vous même mais il à l'air d'être correct je pense qu'avec des bons réglages il devrait être très bien en terme de performance d'émulation .
Pour pcsx rearmed je conseille d'améliorer la définition / résolution comme ceci :
activer la double résolution ( slow ) + le ( speed hack ) ET overclock le à " 80 "depuis le CORE ( " pcsx clock " je crois ) .POUR LES AUTRES EMULATEURS 3D : FLYCAST = je dirais que c'est plus rapide , c'est certains ( j'ai noté quelques exemples ) mais on partez d'un bon niveau d'émulation avec la 7.1.1 , on est dans une amélioration de vitesse et de fluidité que vous constaterez avec la 7.2.1 .
J'ai pas encore regardé pour les émulations plus " légères graphiquement " console , arcade , gba ... , d'ailleurs est-ce qu'il y à des nouveautés là-dessus ? J'ai vu plus haut que quelqu'un trouvé que la GBA avait perdu en puissance avec la 7.2 sur ODROID ? donc ça interpelle aussi ,.
donc si des gens peuvent aussi faire ces test là ( comparer la7 .2.1 beta 3 avec la 7.1.1 pour les émulations 2D ) **ce serait cool d'avoir des retours là-dessus **A+
-
-
@tcs de mémoire j’ai testé super mario bros famicom, quelques jeux neogeo comme king or fighters 98 a 2002, neogeo cd comme the last blade. A chaque fois j1 passe à droite sur ma borne et j2 à gauche.
Une fois que je les inverse dans retroarch, ça reste comme ça quand je reviens dans le jeu.
La hk fonctionne uniquement sur j1 donc pas de soucis.
Encore une fois dans ES options manettes : j1 est affecté à ximotech #1 et j2 a ximotech#2 et on ne peut pas en changer.
-
Merci pour tous ces tests sur PI4. En fait j'en ai aussi un PI4 sous 7.1.1 mais je n'ai pas eu le temps d'y tester la 7.2.1.
Par contre je ne fais pas le même constat que toi sur certains jeux n64 en 7.1.1 :- mario tennis est parfaitement jouable sans saccade ni bug graphiques avec la version libreto mupen64plus avec une résolution de 640x480 bien sûr.
- Star Wars Rogue Squadron est fluide avec une bonne réactivité en version libreto mupen64plus-next en résolution 960x720.
- Star fox " Lylat Wars" même chose, très fluide et sans bug en 640x480
Je n'en ai pas testé autant que toi mais déjà je n'ai pas du tout le même vécu sur ces jeux en 7.1.1.
Bref peut être as tu quelques réglages différents entre tes deux tests : rembobinage, résolutions différentes ...
Je ne veux rien élever de la qualité de la nouvelle beta mais sur ces jeux en tout cas l'écart n'est pas si flagrant.
Il y a parfois quelques options que l'on oubli d'un test à l'autre et on se fait de fausses joies facilement.
Cela dit ils ces jeux doivent doivent tourner encore mieux en 7.2.1, ... faut vraiment que je lache mon XU4 pour tester la 7.2.1 sur mon PI4 .
En tout cas merci pour tes tests.
-
@davidb2111 No, the odroid xu4 works fine, but sometimes the image takes a long time to load, other times it does not load and you have to unplug the power, because the screen does not load and stays black, but with other images such as 7.1.1 it was perfect
-
@davidb2111 by the way I highly praise your great work with recalbox, I think it is the best that has been seen and you have my full support
-
Bonsoir,
Retour d'expérience sur mes tests de ce soir sous Pi3b+ dans un SuperpiCase, overclock Extrem à 1500MHz, stockage HDD externe.
- Je n'ai plus de son sur la vidéo de démarrage.
- Toujours des baisses de performances sous N64 par rapport à la 7.1.1, quelque soit le core. Au mieux le son est saccadé, au pire le jeu est injouable. Jeux testés: Mario Kart, GoldenEye, StarWars Racer pour les principaux.
- La PSP perd également en fluidité et en rendu visuel. Jeux testés: Crisis Core, Daxter, Tekken 6.
- La Dreamcast s'en sort un peu mieux avec Reicast, mais Flycast c'est non pour moi, trop de perte de performances. Jeux testés: StarWars Racer et Crazy Taxi.
Je pense que les Pi3b et Pi3b+ vont devoir tirer leurs révérence ou rester en 7.1.1 max.
Merci à l'équipe pour le travail accompli, continuez!
-
@loli72 alors je vais essayé et jte confirme ça pour la 7.1.1 , déjà ROGUE SQUADRON c'est OK en 7.1.1 mais c'est sensiblement pareil en 7 2.1 puisque c'est Mupen aussi ( même s'il n'est pas exactement le même)
Pour mario tennis j'ai pas essayé avec réglages de résolution donc ça doit être la même chose voire mieux je pense en 7.2.1 ( avec parallel les textures sont plus nettes et c'est plus rapide pour la plupart des jeux en 7.2.1 )
Et Star Fox est jouable en 7.1.1 mais t'as des ralentissements que j'ai pas observé en 7.2.1 notamment au début et dans la première mission mais jte fais un retour global pour être sur -
pour complément a @djsebfr
pour ma part sur le retour 7.2.1. beta3 sur bartop rpi4 2g
joystick reconnu en natif dans la config manette "dragonrise inc generic usb joystik" mais impossible de mette manette 1 par défaut pour nouvelle config.
le J1 et le J2 sont intervertis lors d'un jeu. (tous pour ma part en solo ou 2 joueurs.
le bouton HK ne marche pas malgré sa sélection sur la config manette, du coup pas d'accès aux différents raccourcis que propose la HK ( sauvegarde, retour AV/AR, double clic HK+start pour quitter,...).
voilà, plusieurs reset a zéro propre et rien y fait 🥺
câblage et fonctions marchaient parfaitement sur
sous la version 7.1.1merci pour toutes ses améliorations et votre travail.
-
Apologies - I posted elsewhere.
Appears NTSC and possibly Japanese PSX games not working ?
I am currently downloading Jap, USA and UK versions of the same game to try - will test tomorrow. -
@loli72 OK je rectifie suite à tes analyses :
-
Star WARS Rogue Squadron n'est jouable que sur 7.1.1 mais il est un "poil" saccadé et en faible réso genre la 640x480 // en revanche sur la 7.2.1 il est juste " injouable " ( car il n'est pas pris par parallel n64 et que Mupen64plus next à changé , bref même en changeant la résolution il rame de fou donc pour moi c'est non pour celui-ci , car dès que vous voulez tirer c'est fini çà lague de malade )
-
MARIO TENNIS : jouable sur 7.1.1 ( avec une basse résolution ! bon c'est baveux et flou mais jouable ) sur 7.2.1 beta 3 il n'est absolument pas jouable ni par Mupen64 ni par parallel 64
-
STAR FOX LILAT'S WARS : jouable sur 7.1.1 ( en 640x480 mais par contre il saccade un peu mais pas au point de le rendre "injouable" ) // **sur 7.2.1 beta 3 = il est jouable sans ralentissement et plus fluide ** ( avec parallel n64 par contre Mupen64 le rends injouable car trop saccadé à mort )
DONC je m'étais trompé dans le post précédent sur ces infos qui sont maintenant plus claires !
(Bon je deviens fou avec ces tests des versions différentes donc je vous donne ces derniers éléments pour la n64 et après finit les tests jeux par jeux sur 2 versions avec 2 émulateurs qui en plus changent !!)En GROS POUR LA N64 SUR Pi4 : avec la 7.2.1 beta 3 = 85% DES JEUX DOIVENT TOURNER AVEC " PARALLEL N64" , sur ces jeux là c'est MIEUX que sur 7.1.1 ! (textures couleurs fluidité donc émulations meilleure que Mupen64plus next sur 7.1.1 )
Toujours sur la 7.2.1 beta3 : MUPEN64PLUSNEXT est devenu moins performant mais il est compensé par PARALLEL N64 car celui-ci marche avec BEAUCOUP DE JEUX A PRESENT- d'ailleurs MUPEN64PLUSNEXT sur la version 7.2.1 beta 3 à un problème d'affichage que j'ai observé sur presque tous les jeux que vous lancez avec : l'image est poussée vers le haut de l'écran **donc c'est pas aligné du tout même en changeant le ratio cela reste toujours aussi mauvais visuellement !
DONC LA N64 C'EST PARALLEL N64 EN PRIORITE ET SI POSSIBLE DE FAIRE QUELQUE CHOSE POUR MUPEN64 SINON TANT PIS ! MAIS RASSUREZ VOUS HORS MIS QUELQUES PERTES MALHEUREUSEMENT , VOUS ALLEZ FAIRE DES DECOUVERTES QUI JUSQU ALORS NE SE LANCAIENT PAS SUR CETTE PLATEFORME OU ETAIENT DE PIETRES QUALITES .
BONNE SOIREE
-
-
Final Fantasy 8 - Libetro
-
Overworld map - when you turn left or right, it gives stuttering. No smooth 360 degrees camera. On Playstation 3 Final Fsntasy 8 is smooth.
-
Battle - Once the battle comes, it becomes black only for 3 seconds.
Alone in the Dark
The background thunder strike becomes black.These was never fixed.
-
-
Bien le bonjour/bonsoir : Pour moi la beta se passe bien sur Pi4 sans overclock, tous les bugs rencontrés sont corrigés, seul petit souci (esthétique) : Lors d'un scrap de jeux dans le dossier FAVORIS, ce dernier se duplique temporairement, cela ne se passe que dans ce dossier en particulier et les jeux "dupliqués" s'effacent après un redémarrage. Cela n'entraîne pas la perte du jeu en question, c'est simplement un duplicata qui s'effectue ! Voilà, merci beaucoup à toute l'équipe de dev pour le travail effectué !
-
Mon ximotech contrôler est reconnu comme suit dans réglages manettes :
Pilote automatic (j’ai essayé les autres options)
J1 THT ARCADE Console 2P USB PLAYER
J2 THT ARCADE Console 2P USB PLAYER #2On ne peut pas les inverser ici cela n’enregistre pas.
Rappel du pb : les joueurs s’inversent dans tous les jeux.
Je les inverse dans retroarch c’est bon sur le moment mais lorsque je quitte le jeu et que je relance un jeu, rebelotte...Pb non présent dans 7.1.1
Pb présent dans 7.2 et bêta 3Reset mode usine fait.
-
Bonjour,
depuis la MAJ7.2 impossible de lancer les jeux AMIGA.
depuis la MAJ7.2.1 beta 3, les jeux se lancent, mais impossible d'utiliser clavier souris, ni de hotkey sur les manettes et j'ai besoin de brancher 2 manette pour que la premiere focntionne.
Merci pour votre travail ! -
I connect 2 8bitdo controllers and 2 cheaper wired controllers (without hotkeys)
and it always connects the wired (with out hotkeys )as the first controller.
As a result I can't use hotkeys from 8bitdo
will this fixed?
How can I connect the pad I want as 1st controller so I can use the hotkey? -
Hi all
I have been doing more testing and there is definitely an issue with the PSX games.There appears to be no pattern to what games work and dont , eg at first I thought only the European games were working, but, now....
I tried a few games |I know work fine on 7.1 and 6.1 on the beta (again, they may also not work on 7.2 - I don't know).
Crash Bandicoot Carnival Jap iso (.cue & .bin), and .pbp : both loaded ok
Ghoul Panic Euro iso, and the pbp converison : does not load
Kula World Euro iso, and the pbp : both loaded ok
Lethal Enforcers iso, and the pbp conversion: does not load
Point Blank Euro iso, and the pbp conversion : does not load
Point Blank USA iso, and the pbp conversion : does not load
Point Blank 2 Euro iso, and the pbp conversion : does not load
Point Blank 2 USA iso, and the pbp conversion : does not load
So, we have a Jap game and a Euro game working, but nothing else - 2 out of 8 shows something is clearly broken.
In all cases I used the default emulator, as per in 7.1 and 6.1
.
.
Et, ma tentative de français .....
Salut tout le monde
J'ai fait plus de tests et il y a certainement un problème avec les jeux PSX.Il ne semble pas y avoir de modèle sur ce que les jeux fonctionnent et ne fonctionnent pas, par exemple au début, je pensais que seuls les jeux européens fonctionnaient, mais maintenant ...
J'ai essayé quelques jeux | Je sais que cela fonctionne bien sur 7.1 et 6.1 sur la version bêta (encore une fois, ils peuvent également ne pas fonctionner sur 7.2 - je ne sais pas).
Crash Bandicoot Carnival Jap iso (.cue & .bin), et .pbp: tous deux chargés ok
Ghoul Panic Euro ISO, et la conversion PBP: ne se charge pas
Kula World Euro ISO et le pbp: tous deux chargés ok
Lethal Enforcers iso, et la conversion pbp: ne se charge pas
Point Blank Euro iso, et la conversion pbp: ne se charge pas
Point Blank USA iso, et la conversion pbp: ne se charge pas
Point Blank 2 Euro iso, et la conversion pbp: ne se charge pas
Point Blank 2 USA iso, et la conversion pbp: ne se charge pas
Donc, nous avons un jeu Jap et un jeu Euro qui fonctionnent, mais rien d'autre - 2 sur 8 montrent que quelque chose est clairement cassé.
Dans tous les cas, j'ai utilisé l'émulateur par défaut, comme dans 7.1 et 6.1
-
Can we have an option to choose one of the video preview effect ( effect 1, effect 2, effect 3 )?
In this version the effects are randomly on video preview.
-
bon pour moi sur odroid xu4 , la dreamcast saccade a fond mais bon avec flycast c est normal pour moi , avec redream y avais pas ce probleme mais bon c est un standalone je sais , sinon j ai du faire un fichier dans mon dossier rom : .retroarch.cfg avec dedans la ligne suivante : video_threaded = true et la j ai pu de probleme de saccade de music dans les jeux , tout passe bien sauf la dreamcast et je ne sais pas s il y a une charge pour la dreamcast
pour la n64 maintenant beaucoup de jeux ne se lance plus dommage aussi pour ca