@loli72 OK je rectifie suite à tes analyses :
-
Star WARS Rogue Squadron n'est jouable que sur 7.1.1 mais il est un "poil" saccadé et en faible réso genre la 640x480 // en revanche sur la 7.2.1 il est juste " injouable " ( car il n'est pas pris par parallel n64 et que Mupen64plus next à changé , bref même en changeant la résolution il rame de fou donc pour moi c'est non pour celui-ci , car dès que vous voulez tirer c'est fini çà lague de malade )
-
MARIO TENNIS : jouable sur 7.1.1 ( avec une basse résolution ! bon c'est baveux et flou mais jouable ) sur 7.2.1 beta 3 il n'est absolument pas jouable ni par Mupen64 ni par parallel 64
-
STAR FOX LILAT'S WARS : jouable sur 7.1.1 ( en 640x480 mais par contre il saccade un peu mais pas au point de le rendre "injouable" ) // **sur 7.2.1 beta 3 = il est jouable sans ralentissement et plus fluide ** ( avec parallel n64 par contre Mupen64 le rends injouable car trop saccadé à mort )
DONC je m'étais trompé dans le post précédent sur ces infos qui sont maintenant plus claires !
(Bon je deviens fou avec ces tests des versions différentes donc je vous donne ces derniers éléments pour la n64 et après finit les tests jeux par jeux sur 2 versions avec 2 émulateurs qui en plus changent !!)
En GROS POUR LA N64 SUR Pi4 : avec la 7.2.1 beta 3 = 85% DES JEUX DOIVENT TOURNER AVEC " PARALLEL N64" , sur ces jeux là c'est MIEUX que sur 7.1.1 ! (textures couleurs fluidité donc émulations meilleure que Mupen64plus next sur 7.1.1 )
Toujours sur la 7.2.1 beta3 : MUPEN64PLUSNEXT est devenu moins performant mais il est compensé par PARALLEL N64 car celui-ci marche avec BEAUCOUP DE JEUX A PRESENT
- d'ailleurs MUPEN64PLUSNEXT sur la version 7.2.1 beta 3 à un problème d'affichage que j'ai observé sur presque tous les jeux que vous lancez avec : l'image est poussée vers le haut de l'écran **donc c'est pas aligné du tout même en changeant le ratio cela reste toujours aussi mauvais visuellement !
DONC LA N64 C'EST PARALLEL N64 EN PRIORITE ET SI POSSIBLE DE FAIRE QUELQUE CHOSE POUR MUPEN64 SINON TANT PIS ! MAIS RASSUREZ VOUS HORS MIS QUELQUES PERTES MALHEUREUSEMENT , VOUS ALLEZ FAIRE DES DECOUVERTES QUI JUSQU ALORS NE SE LANCAIENT PAS SUR CETTE PLATEFORME OU ETAIENT DE PIETRES QUALITES .
BONNE SOIREE