@loli72 Alors, plusieurs hypothèses sont a l'étude pour les soucis rencontrés sur le Xu4.
Bien sur, pour les problèmes spécifiques à certains émulateurs, il est possible que l'émulateur lui même soit la source des soucis, car lorsqu'ils évoluent, c'est parfois pour une meilleure émulation au détriment de la vitesse.
Il y a eu aussi su cette version, de grosses avancées coté système, et il est aussi possible que certaines d'entre elles aient eu un impact négatif.
Nous allons nous pencher sur ces soucis, sitôt la 7.2.1 sur la rampe de lancement.
Par contre... il faut être conscient que le suivit des boards HardKernel est très loin d'égaler celles des boards chez Raspberry.
Ce qui signifie, que le Xu4, sortit il y a déjà des années, arrive à une période ou il n'est plus possible (ou très difficilement) de lui faire suivre les évolutions système générales. Hardkernel se contente du minimum syndical au moment ou la board est commercialisée, puis compte ensuite sur sa communauté pour assurer le suivi... qui est souvent chaotique.
Nous ferons bien sur notre possible pour lui rendre un peu de vélocité, mais il est fort probable que la prochaine version soit la dernière pour lui, comme ça a été le cas pour la C2 il y a déjà quelques temps.