[NEWS] Recalbox 6.1 une nouvelle fois repoussée... toutes les explications :
-
Super merci. Et avec le scrapp interne ça affichera les vidéos aussi? c'est intégré?
-
Non uniquement les images.
il faudra passer OBLIGATOIREMENT par Skraper, outil externe pour les Videos snaps.
le scrap interne a déjà du mal avec de simples images, pour le vidéos oubliés, ce n'est pas une fonction qui sera intégré. -
Ok merci c'est déjà bien si il est réparé.
-
Le scrap interne intègrera en plus des images, les infos et descriptions des jeux ? Je n’arrive pas à utiliser Skraper sur Mac.
-
Le scap inclut image/description et notation peut etre plus.
-
ca sera la version 6.1 ou aura-t-elle droit aussi a un nom de code comme la 6.0 ???
-
Dragon-Blaze 6.1
-
@acris merci beaucoup. Je vais passer par le scrap interne quand la mise à jour sera dispo alors.
-
@julienktl personnellement, je considère le scraper interne, comme un gadget, et à l'extreme limite, comme un scraper d'appoint.
Mais il n'est ni exhaustif, ni fiable, ni... enfin il est pas grand chose en fait
Il vaut mieux oublier son existence et utiliser un outil externe, Skraper ou un autre peu importe, mais en tout cas, un vrai scraper qui gère correctement les roms, les CRC et les medias.
-
Bonsoir j'ai une question. Si on utilise le scrapp interne on pourra quand même jouer en NetPlay?
-
@sega-force35
Le scrapp interne et NetPlay sont des fonction séparer !
Donc normalement OUI -
@ernest-delaunay non, le scrape et le netplay sont fortement liés étant donné que le netplay utilise des informations rajoutées par le scrape.
donc la bonne réponse est que seule l'équipe de dev peut répondre.
-
Ah mince...j’espère que ça marchera.
-
Je dis peut être une connerie, mais scrap interne ou externe importe peu, si la source des infos est la même (et en principe elle l'est, screenscraper.fr)
-
De ce que j'en sais, les seules choses importantes pour le netplay sont le nom de la rom et le CRC (même fichier).
Donc scrap ou pas, ça devrait rien changer. -
@idarius le crc est récupéré dans les infos de scrape donc si ça change
-
@voljega le CRC n'est pas stocké dans le gamelist.xml, seul fichier concerné par le scrap.
Le CRC est peu etre stocké dans un fichier retroarch, mais pas à ma connaissance, donc il doit être calculé en live lors de la connexion netplay, la compatibilité au préalable est juste établie sur le la version de RA et le core utilisé. -
Je dis peut être une bêtise mais le scrapp externe en gros ça permet juste d'avoir les vidéos et une meilleure qualité/options de personnalisations. A part ça je ne pense pas que cela doit jouer sur le NetPlay.
-
Ça parait beaucoup plus logique, et solide techniquement comme ça...
-
Le "scrap" ne fait que générer un fichier gamelist.xml par console, contenant nom, emplacement de la rom, lien vers le fichier image, descriptif, nombre de joueurs, editeur, etc.
Ce fichier est ensuite lu par emulationstation, qui s'en sert pour afficher les infos sur la liste de jeux, de façon définie (emplacement, utilisation ou non de certaines informations) par le thème utilisé.
Qu'il soit interne ou externe, ou même rempli à la main, le fichier généré sera sous la même forme, utilisant les mêmes balises pour définir les catégories.