Recalbox 6.0 est SORTIE! Nom de code: Dragonblaze
-
@virus-man Je ne me suis pas clairement exprimé, la manette marche très bien, c'est le "custom" qui ne fonctionne pas, et qui n'apparait pas dans les paramètre de retroarch. Sur la RC3, j'avais installé un pack d'overlay, et le custom fonctionnait très bien ...
-
erreur amiga whdl/uae
les jeux fonctionnent sans le fichier uae mais je cherche une solution pour configurer désespérément le jeux sensible world of soccer avec la manette (un seul bouton fonctionne à ce jour)
j'ai essayé de suivre les instructions Wiki pour créer un fichier uae dans le répertoire correspondant sur le réseau local à partir de Linux
voici le retour terminal :
name@name:~$ cd '/mnt/recalbox/recalbox/share'
name@name:/mnt/recalbox/recalbox/share$ chmod 755 UaeGenerator.py
name@name:/mnt/recalbox/recalbox/share$ python UaeGenerator.py
Generate UAE for amiga600
Use (e)mpty uae files or (c)ustom ? : e
Traceback (most recent call last):
File "UaeGenerator.py", line 34, in <module>
generateInDir(a600Path,"600",uaeType)
File "UaeGenerator.py", line 24, in generateInDir
whdGames = [os.path.join(dir,filename) for filename in os.listdir(dir) if os.path.isdir(os.path.join(dir,filename)) and dirContainsSlaves(os.path.join(dir,filename))]
OSError: [Errno 2] No such file or directory: '/recalbox/share/roms/amiga600'
name@name:/mnt/recalbox/recalbox/share$une idée pour résoudre l'erreur de la dernière ligne ?
-
Bonjour a tous
J'ai un soucis avec les jeux qui nécessitent plusieurs disquettes sur l'émulateur Amiga 1200, comment fait-on pour indiquer l'emplacement de la seconde disquette sous Recalbox 6.0 sur raspberry pi 3 ?
Merci par avance
-
@francky66 as-tu bien nommé tes fichiers avec "Disk X of Y" à la fin ?
Tu peux te référer au wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Amiga-sur-Recalbox-(FR) et sinon créer des uae.
Certains jeux en revanche demandent à ce que le disk soit changé dans le premier lecteur, il faut donc aller dans la GUI et le changer manuellement. -
Je voulais remonter l'info que sur l'emulateur MSX en Bluemsx on ne peut pas sauvegarder la position. Il indique Core non prit en charge..
-
@evivox Il faut voir ça directement avec ceux qui maintiennent ce core.
-
@virus-man
Depuis la dernière mise à jour de Retroarch l’aspect ratio est passé en mode 23 (anciennement en 22).
Change ça dans tes fichiers de config et tout va rouler ! -
@greenalex Si je modifie le recalbox.conf avec un paramètre du style snes.ratio=16/9, ça fonctionne. si je le passes ensuite à snes.ratio=custom, ce paramètre n'est pas pris en compte dans retroarch, et reste sur le paramètre précédent, soit 19/9.
Si je mets dans le fichier retroarchcustom.cfg, aspect_ratio_index=23, j'ai un écran noir, alors que les valeurs inférieures à 23 fonctionnent. J'ai reflashé ma SD, et l'émulateur master system qui me posait problème est maintenant bien dimensionné, donc pour l'instant, je n'ai plus besoin du custom, mais je pourrai en avoir besoin pour les overlays. Mais du coup, je ne les installe pas pour l'instant, tant que je n'ai pas de solution pour ce paramètre. -
Par rapport à mon post précédent, je parlais d'un problème de dimensionnement de l'émulateur Master System. Cela arrive avec l'option Shader réglée sur "rétro". L'écran devient alors plus petit.
-
L'équipe Ultime par excellence !
Je suis fan de votre travaille !
Merci pour tout !
-
Yo,
J'ai une petite question :
Le fait de garder l'ancienne "architecture" pour le dossier des images scrappées peut'il impacter sur le bon fonctionnement pour plus tard ?En gros, peut-on toujours utiliser le dossier downloaded-images ou bien est-il préférable de passer à la nouvelle config, c'est à dire media/images ?
Merci
-
@pilafsama le repertoire n'a aucune importance, c'est purement conventionnel. Ce qui est important c'est de garder le gamelist.xml avec le(s) repertoire(s) d'images si on les balade d'un endroit à un autre, puisque le xml reference les chemins relatifs des images.
-
De mon côté, je profite de la nouvelle version de Recalbox pour rescraper tous mes jeux, auparavant scrapés avec l'utilitaire interne de Recalbox que je trouvais satisfaisant par rapport à mes attentes. Là je le fais avec Skraper qui marche très bien dans l'ensemble ! Il manque juste les données de quelques rares jeux et le genre n'est pas toujours indiqué.
Ce qui m'ennuie, c'est que j'ajoute des jeux au fur et à mesure, or si je ne me trompe pas Skraper fait toujours des systèmes entiers. Je n'aime pas devoir rescraper des jeux que j'ai déjà faits (perte de modifications personnelles), donc j'aimerais trouver une solution. Je pourrais bien les regrouper dans un dossier, lancer le scrap dans ce dossier puis dispatcher mes jeux mais ça me paraît un peu fastidieux. Quelqu'un a une meilleure solution ?
-
@mrcroft Skraper conserve tout ce qu'il télécharge localement. De fait, refaire un systeme entier en ayant ajouté quelques roms va très vite, puisqu'il n'ira télécharger que ce qu'il manque.
-
Merci pour ta réponse Bkg2k,
J'ai combiné ta solution avec celle de l'interface de Recalbox Manager, ceci afin de scraper le plus proprement possible et sans affecter mes données rentrées antérieurement. C'est pas tous les jours facile d'être maniaque !
En tout cas les nouveaux mixes proposées en métadonnées image (pochette + disque + capture d'écran) sont du plus bel effet ! Bravo à toute l'équipe de Screenscraper pour leur travail, et bien sûr à celle de Recalbox aussi pour sa version 6.0
-
@mrcroft tu peux utiliser ARRM qui permet de scraper jeu par jeu, utile quand on en ajoute au fur et à mesure.
-
@bkg2k Ok merci, c'est ce que je pensais
-
Pour une prochaine mise a jour, voilà une bonne idée. L'emulateur BSnes donne un rendu "HD" au mode 7 de la super nintendo:
https://youtu.be/fnNEy0_JwOs -
Vraiment impressionnant le rendu du mode 7 "HD"
-
Je vois vraiment pas l'intérêt perso, ça ne change pas grand chose au résultat final et ça va complètement jurer avec les sprites