Salut, j'ai moi aussi une 8Bitdo SF30 Pro, après plusieurs galères, j'ai trouvé la solution qui fonctionne bien .
J'ai alors rédigé ce petit mémo.
Prérequis : avoir la dernière version de recalbox et que la manette soit à jour:
Utilisation de la manette 8bitdo SF30 Pro
- Allumer la manette : appuyez sur la touche Start
- Éteindre la manette : appuyez 3 secondes sur Start
- Forcer la manette à s’éteindre : appuyez 8 secondes sur Start
- Reset usine (si bugs) : Allumez-la en maintenant la touche Start pendant 2 secondes, puis maintenir la touche Select pendant 8 secondes pour faire le reset. Vous aurez rarement besoin de le faire.
En cas de problème d’association avec la manette Bluetooth 8Bitdo faire ceci :
1 – Avec une manette filaire, pressez Start / Options manettes / Oublier les manettes Bleutooth" attention ceci supprimera de la mémoire de la console toutes les manettes déjà configurées. Il faudra alors les associer et les configurer à nouveau.
2 – Allumez la manette 8bitdo (Start), les leds vont clignoter et pendant (très important) qu’elles clignotent, appuyez et maintenez le bouton pairing (petit bouton gris à côté de l'USB), les leds vont alors s’éteindre puis se remettre à clignoter et défiler. Relâchez le bouton. La manette est alors en mode appareillage.
3 – Avec la manette filaire, faire de nouveau Start / Options manettes / Oublier les manettes Bleutooth puis Start / Options manettes / associer une manette Bluetooth, une liste devrait apparaitre, choisir la référence de votre manette. Pour la 8Bitdo SF30 Pro : il s’agit de Pro Controller ou une référence avec *8Bitdo
Si tout se passe bien, vous aurez le message Manette associée. Si ce n’est pas le cas refaire la manipulation Start / Options manettes / Oublier les manettes Bluetooth puis Start / Options manettes / Associer une manette Bluetooth.
Notez, qu’à chaque fois que vous associerez la manette avec un autre appareil (Android, PC, Switch...) autre que votre console, il faudra refaire cette manipulation.
Une fois la mette associée, l'asigner au joueur 1 et faire un redémarrage propre de la recalbox.
Conseil : Il est préférable de d’abord configurer vos manettes de marque 8Bitdo avant les autres, car elles sont assez capricieuses.
J'espère que ça pourra aider
PilafSama