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    JRbaka

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    • PrBoom: Astuce pour un super rendu

      Dans les Doom (prboom) j'ai découverte qu'en forçant la résolution interne en 960x600 , les jeux sont magnifique !

      A titre de comparaison, voici 2 screenshots de Doom 2 avant et après modification de la résolution interne dispo dans le menu retroarch -> option
      Pas la peine d'essayer les résolutions au dessus de 960x600, ça rame trop.

      Résolution d'origine:
      0_1557762949684_343b8212-08ce-4070-bf1c-18edde44dbf9.png

      En 960x600:
      0_1557762969894_2.png

      Je l'avais déjà abordé dans un post resté confidentiel mais je préférais en faire profité la communauté.
      Bon jeu.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      JRbaka
      JRbaka
    • RE: Possible de modifier l'ordre des machines dans le défilement des emulateurs ?

      Bonjour,
      J'ai testé le script pour ré-organiser l'ordre des émulateurs. Ça marche aussi bien avec la version 4.1.
      La preuve:

      0_1508403592124_20171019_105522.jpg

      Petit tuto rapide pour ceux qui veulent faire pareil:

      1. Télécharger le script ici: https://github.com/Voljega/scripts4recalbox/tree/master/SystemSorter
      2. Copiez le dans la recalbox dans SHARE
      3. Avec Putty: Killer emulation station, naviguer jusqu’à SHARE et taper la commande:
        "python SystemSorter.py" (sans les guillemets)
      4. Plusieurs choix son proposé, il suffit de taper la lettre correspondante

      Voila, perso je me suis même amusé a modifier le script pour avoir l'ordre que je voulais exactement dans le choix "User"

      Merci a @voljega pour son aide

      posted in Recalbox Général
      JRbaka
      JRbaka
    • Mon stick Arcade moddé en full Sanwa

      Bonjour,

      Présentation et tuto de mon stick lowcost moddé en full Sanwa:

      Le stick de base: https://www.amazon.fr/gp/product/B001NCABEY/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
      0_1497539247462_41IcL7uubQL.jpg

      Les boutons :
      1 stick Sanwa JLF-TP0_1497541668479_stick.jpg
      8 Sanwa clipsable OSBF30 0_1497541816419_boutons.jpg
      4 boutons de service diamètre 14mm 0_1497541883648_service.jpg

      1ère étape: ont ouvre et ont dégage tout ! Boutons, stick et l'électronique:
      0_1497539881269_20170613_195724.jpg
      Ensuite le plus chiant, limer les trous pour obtenire le bon diamètre afin de mettre les nouveaux boutons.
      Les 8 gros boutons doivent passer de 28 a 30 mm environ
      Les 4 petit boutons doivent passer de 12 a 14 mm environ. Pour ceux-la, ne pas hésiter a virer les morceaux de plastique qui pourrons gêner l'introduction des futur boutons.
      ATTENTION: sur cette étape, allez-y doucement afin de ne pas abîmer le panel, du moins a l'extérieure.

      Le stick se poses sans trop de problèmes à la place de celui d'origine. Il faut, ceci dit, faire attention a la longueur des vis afin de ne pas traverser le panel.

      Si tout s'est bien passé, vous obtenez ça:
      0_1497540569782_20170615_153258.jpg

      Ensuite, vous branchez le tout sur un encodeur USB, le miens: https://www.amazon.fr/gp/product/B01IQTN1NO/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
      0_1497540689475_61-ailaGHcL.SL1000.jpg
      Ce kit a pas mal d'avantage:
      Il a un câble 5 pins pour les stick Sanwa et il a assez de fils pour connecter les boutons a la carte.
      Vous obtenez ça:
      0_1497540920155_20170615_161409.jpg

      Caler le circuit imprimé afin qu'il ne s'abîme pas avec le temps.

      Refermez le tout et branchez à votre Recalbox. Miracle, c'est reconnu:
      0_1497541063008_20170615_163136.jpg

      Voila ! Un stick terrible ! Le matos Sanwa n’a pas volé sa réputation. Je n’ai pas eu d'aussi bonne sensation avec un stick arcade depuis celui de la Neogeo.

      le résultat final:
      0_1497542044457_20170615_163150.jpg

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
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    • RE: EPc engine CD - impossible de lancer un jeu

      J'ai eu le meme soucie pour Castlevania pc engine cd
      Il faut changer le core de l'emulateur.
      En 4.1 de base c'est "PCE supergraphx", il faut mettre simplement sur "PCE"

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Boitier MegaPicase question.

      @Sub-Zéro
      Pour faire simple tu copie simplement cette ligne de commande a la toute fin de ton fichier CONF

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Mon stick Arcade moddé en full Sanwa

      @kjbstar

      Pour le bouton service, je l'ai simplement attribué a la touche R3. Ce qui donne accès aux bios des jeux sous FBA Libretro et donc pour la Neogeo aussi. Pour MAME (dont je ne me sert pas) il faut attribué la touche R2 (si ma mémoire est bonne).

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
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    • RE: Question iso PSX j'ai un doute?

      @old-school35 un petit conseil:
      Si tu veux etre sur que ton ISO soit bien reconnu par le scrappeur, va sur le site de screenscrappeur. Pour chaque jeux ils donnent le nom avec lequel chaqu'un est reconnus

      Sinon, non, changer le nom ne dérange pas le fonctionnement. Par contre si cest un .bin faut penser a éditer le .cue ou en refaire un autre avec CueMaker

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: 6 RC1 Scrapper

      Rassure toi, j'ai la meme chose, surement un bug

      posted in Recalbox Général
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    • PSX: ecran noir sur certain jeux, depuis derniere MAJ

      Bonjour,
      Depuis la derniere mise a jour, sur certain jeux PSX, j'ai l'image mais pas le son alors qu'avant j'avais les 2.
      Par exemple: Adventure of Ralph: OK
      Spyro: som mais pas l'image...

      Vous avez une idée ?

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Désactivé les Shaders pour 1 seul systeme quand on est en Rétro ?

      C'est bon, j'ai trouvé le moyen de désactiver le filtre d'un seul système alors que le shaderset est sur RETRO !
      Voici comment j'ai fait:

      J'ai crée un shader nommé no_shaders.glslp contenant seulement "shaders = "0" (c'est le nombre de passe en fait).
      Ensuite je l'ai mis avec les autres shaders grace a WinSCP.

      Perso, dans le fichier d'overlay prboom.cfg j'ai inscrit la ligne:
      video_shader =/recalbox/share_init/shaders/no_shaders.glslp

      Pour ceux qui veulent faire la même manip mais l'inclure dans recalbox.conf il faut y mettre:
      prboom.shaders=/recalbox/share_init/shaders/no_shaders.glslp

      posted in Recalbox Général
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    • RE: [ Recalbox RGB Dual] Image forcé en 16/9 sur ma TV 4/3

      Bon bah pareil... l'affichage démarre direct en 16/9...

      Mais du coup je viens de trouver un système pour basculer en 4/3

      posted in Recalbox Général
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    • RE: [ Recalbox RGB Dual] Image forcé en 16/9 sur ma TV 4/3

      @cdtpepette j'avoue que non, c'en est un que j'ai reçu de Recalbox avec le RGB.
      Vais tester ça mais je suis sceptique

      posted in Recalbox Général
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    • [ Recalbox RGB Dual] Image forcé en 16/9 sur ma TV 4/3

      Bonjour,

      Ma Recalbox RGB fraichement reçu affiche une image Image forcé en 16/9 sur ma TV 4/3... voir la photo
      Meme avec la télécommande impossible de rebasculé en 4/3
      idem en 240p comme en 480i

      Il y a t'il une solution soft en passant par la configuration ou alors faut-il y aller en hard et couper le fil de la broche n°8 de la peritel ??
      Merci les amigos

      20220422_145620.jpg

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Comment faire Apparaitre un jeux dans le systeme Lightgun ?

      Je le répète, le jeux est bien scrapper...

      Il est reconnue dans la meme catégorie que les autres du genre

      posted in Recalbox Général
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    • Amelioration Graphique avec Beetle PSX ?

      Bonjour,

      Est-il possible d'avoir une amelioration de la 3D avec Beetle PSX comme avec PCSX Rearmed ?

      Dans le derniere Recalbox impossible de choisir un autre emulateur avec Time Crisis et les graphismes pique...

      Merci

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • Comment faire Apparaitre un jeux dans le systeme Lightgun ?

      Bonjour,

      Le jeux Terminator 2, judgment day sur Mame n'apparais pas dans le systeme lightgun alors qu'il est bien scrapper;

      Comment le faire apparaitre dedans svp ??

      posted in Recalbox Général
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    • RE: light gun bug nunchuk

      Je confirme, avec les Wiimotes officiel ça marche nickel

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
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    • RE: light gun bug nunchuk

      Pour moi c'est pareil:
      Tous le matos acheté a Kubii
      Pi4 avec la dernière version de Recalbox
      Tuto suivis a la lettre.

      Meme problèmes que vous si j'ai pas de nunchuk brancher, pas de tire, viser complètement décalée a droite.

      Essais a 2 m ou 4m de l'écran c'est pareil.

      Demain on doit me prêter des Wiimotes officiels, je verrais bien

      Mais il est clair que:
      1, la team recalbox devrais prévenir de stopper les commandes de la wiimote chinoise, il n'y a pas de mal a s’être planter
      2, un outil de calibrage serais le bienvenu

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
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    • RE: Neogeo CD: toujours pas d'émulateur sans temps de chargement ?

      Pas de retour de l'équipe de dev...
      L'émulateur sans temps de chargements va -t'il est mis en place sur la mise a jour de vendredi ducoup ?

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Recalbox 7 Pi4: clé usb et plantage

      @springjack i don't use SSD, only USB key

      posted in Recalbox Général
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