Mon stick Arcade moddé en full Sanwa
-
Bonjour,
Présentation et tuto de mon stick lowcost moddé en full Sanwa:
Le stick de base: https://www.amazon.fr/gp/product/B001NCABEY/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
Les boutons :
1 stick Sanwa JLF-TP
8 Sanwa clipsable OSBF30
4 boutons de service diamètre 14mm1ère étape: ont ouvre et ont dégage tout ! Boutons, stick et l'électronique:
Ensuite le plus chiant, limer les trous pour obtenire le bon diamètre afin de mettre les nouveaux boutons.
Les 8 gros boutons doivent passer de 28 a 30 mm environ
Les 4 petit boutons doivent passer de 12 a 14 mm environ. Pour ceux-la, ne pas hésiter a virer les morceaux de plastique qui pourrons gêner l'introduction des futur boutons.
ATTENTION: sur cette étape, allez-y doucement afin de ne pas abîmer le panel, du moins a l'extérieure.Le stick se poses sans trop de problèmes à la place de celui d'origine. Il faut, ceci dit, faire attention a la longueur des vis afin de ne pas traverser le panel.
Si tout s'est bien passé, vous obtenez ça:
Ensuite, vous branchez le tout sur un encodeur USB, le miens: https://www.amazon.fr/gp/product/B01IQTN1NO/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Ce kit a pas mal d'avantage:
Il a un câble 5 pins pour les stick Sanwa et il a assez de fils pour connecter les boutons a la carte.
Vous obtenez ça:
Caler le circuit imprimé afin qu'il ne s'abîme pas avec le temps.
Refermez le tout et branchez à votre Recalbox. Miracle, c'est reconnu:
Voila ! Un stick terrible ! Le matos Sanwa n’a pas volé sa réputation. Je n’ai pas eu d'aussi bonne sensation avec un stick arcade depuis celui de la Neogeo.
le résultat final:
-
le petit plus:
-
Vraiment sympa ! Merci pour le partage
Question : comment t'as fait pour le bouton service ? Y'a une config dans Recalbox ? Je croyais que c'était la touche F2 ou F3 je sais plus sur les claviers. -
Pour le bouton service, je l'ai simplement attribué a la touche R3. Ce qui donne accès aux bios des jeux sous FBA Libretro et donc pour la Neogeo aussi. Pour MAME (dont je ne me sert pas) il faut attribué la touche R2 (si ma mémoire est bonne).