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    Best posts made by JRbaka

    • PrBoom: Astuce pour un super rendu

      Dans les Doom (prboom) j'ai découverte qu'en forçant la résolution interne en 960x600 , les jeux sont magnifique !

      A titre de comparaison, voici 2 screenshots de Doom 2 avant et après modification de la résolution interne dispo dans le menu retroarch -> option
      Pas la peine d'essayer les résolutions au dessus de 960x600, ça rame trop.

      Résolution d'origine:
      0_1557762949684_343b8212-08ce-4070-bf1c-18edde44dbf9.png

      En 960x600:
      0_1557762969894_2.png

      Je l'avais déjà abordé dans un post resté confidentiel mais je préférais en faire profité la communauté.
      Bon jeu.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      JRbaka
      JRbaka
    • RE: Possible de modifier l'ordre des machines dans le défilement des emulateurs ?

      Bonjour,
      J'ai testé le script pour ré-organiser l'ordre des émulateurs. Ça marche aussi bien avec la version 4.1.
      La preuve:

      0_1508403592124_20171019_105522.jpg

      Petit tuto rapide pour ceux qui veulent faire pareil:

      1. Télécharger le script ici: https://github.com/Voljega/scripts4recalbox/tree/master/SystemSorter
      2. Copiez le dans la recalbox dans SHARE
      3. Avec Putty: Killer emulation station, naviguer jusqu’à SHARE et taper la commande:
        "python SystemSorter.py" (sans les guillemets)
      4. Plusieurs choix son proposé, il suffit de taper la lettre correspondante

      Voila, perso je me suis même amusé a modifier le script pour avoir l'ordre que je voulais exactement dans le choix "User"

      Merci a @voljega pour son aide

      posted in Recalbox Général
      JRbaka
      JRbaka
    • Mon stick Arcade moddé en full Sanwa

      Bonjour,

      Présentation et tuto de mon stick lowcost moddé en full Sanwa:

      Le stick de base: https://www.amazon.fr/gp/product/B001NCABEY/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
      0_1497539247462_41IcL7uubQL.jpg

      Les boutons :
      1 stick Sanwa JLF-TP0_1497541668479_stick.jpg
      8 Sanwa clipsable OSBF30 0_1497541816419_boutons.jpg
      4 boutons de service diamètre 14mm 0_1497541883648_service.jpg

      1ère étape: ont ouvre et ont dégage tout ! Boutons, stick et l'électronique:
      0_1497539881269_20170613_195724.jpg
      Ensuite le plus chiant, limer les trous pour obtenire le bon diamètre afin de mettre les nouveaux boutons.
      Les 8 gros boutons doivent passer de 28 a 30 mm environ
      Les 4 petit boutons doivent passer de 12 a 14 mm environ. Pour ceux-la, ne pas hésiter a virer les morceaux de plastique qui pourrons gêner l'introduction des futur boutons.
      ATTENTION: sur cette étape, allez-y doucement afin de ne pas abîmer le panel, du moins a l'extérieure.

      Le stick se poses sans trop de problèmes à la place de celui d'origine. Il faut, ceci dit, faire attention a la longueur des vis afin de ne pas traverser le panel.

      Si tout s'est bien passé, vous obtenez ça:
      0_1497540569782_20170615_153258.jpg

      Ensuite, vous branchez le tout sur un encodeur USB, le miens: https://www.amazon.fr/gp/product/B01IQTN1NO/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
      0_1497540689475_61-ailaGHcL.SL1000.jpg
      Ce kit a pas mal d'avantage:
      Il a un câble 5 pins pour les stick Sanwa et il a assez de fils pour connecter les boutons a la carte.
      Vous obtenez ça:
      0_1497540920155_20170615_161409.jpg

      Caler le circuit imprimé afin qu'il ne s'abîme pas avec le temps.

      Refermez le tout et branchez à votre Recalbox. Miracle, c'est reconnu:
      0_1497541063008_20170615_163136.jpg

      Voila ! Un stick terrible ! Le matos Sanwa n’a pas volé sa réputation. Je n’ai pas eu d'aussi bonne sensation avec un stick arcade depuis celui de la Neogeo.

      le résultat final:
      0_1497542044457_20170615_163150.jpg

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      JRbaka
      JRbaka
    • RE: EPc engine CD - impossible de lancer un jeu

      J'ai eu le meme soucie pour Castlevania pc engine cd
      Il faut changer le core de l'emulateur.
      En 4.1 de base c'est "PCE supergraphx", il faut mettre simplement sur "PCE"

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      JRbaka
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    • RE: Boitier MegaPicase question.

      @Sub-Zéro
      Pour faire simple tu copie simplement cette ligne de commande a la toute fin de ton fichier CONF

      posted in Recalbox Général
      JRbaka
      JRbaka
    • RE: Mon stick Arcade moddé en full Sanwa

      @kjbstar

      Pour le bouton service, je l'ai simplement attribué a la touche R3. Ce qui donne accès aux bios des jeux sous FBA Libretro et donc pour la Neogeo aussi. Pour MAME (dont je ne me sert pas) il faut attribué la touche R2 (si ma mémoire est bonne).

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      JRbaka
      JRbaka
    • RE: Question iso PSX j'ai un doute?

      @old-school35 un petit conseil:
      Si tu veux etre sur que ton ISO soit bien reconnu par le scrappeur, va sur le site de screenscrappeur. Pour chaque jeux ils donnent le nom avec lequel chaqu'un est reconnus

      Sinon, non, changer le nom ne dérange pas le fonctionnement. Par contre si cest un .bin faut penser a éditer le .cue ou en refaire un autre avec CueMaker

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      JRbaka
      JRbaka
    • RE: 6 RC1 Scrapper

      Rassure toi, j'ai la meme chose, surement un bug

      posted in Recalbox Général
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    • PSX: ecran noir sur certain jeux, depuis derniere MAJ

      Bonjour,
      Depuis la derniere mise a jour, sur certain jeux PSX, j'ai l'image mais pas le son alors qu'avant j'avais les 2.
      Par exemple: Adventure of Ralph: OK
      Spyro: som mais pas l'image...

      Vous avez une idée ?

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Désactivé les Shaders pour 1 seul systeme quand on est en Rétro ?

      C'est bon, j'ai trouvé le moyen de désactiver le filtre d'un seul système alors que le shaderset est sur RETRO !
      Voici comment j'ai fait:

      J'ai crée un shader nommé no_shaders.glslp contenant seulement "shaders = "0" (c'est le nombre de passe en fait).
      Ensuite je l'ai mis avec les autres shaders grace a WinSCP.

      Perso, dans le fichier d'overlay prboom.cfg j'ai inscrit la ligne:
      video_shader =/recalbox/share_init/shaders/no_shaders.glslp

      Pour ceux qui veulent faire la même manip mais l'inclure dans recalbox.conf il faut y mettre:
      prboom.shaders=/recalbox/share_init/shaders/no_shaders.glslp

      posted in Recalbox Général
      JRbaka
      JRbaka
    • RE: DosBox: désactiver les sticks analogique ?

      @voljega
      Je pense avoir enfin trouvé !
      En fait j'était sur le driver "blue5". Je me suis mis en "officiel" et depuis: plus de trucs bizarre.
      Bon, pas contre je doit remapper toutes les touches de mes jeux DosBox mais ca s'annonce bien.
      Je vous confirme la résolution du problème en début de semaine.
      Merci pour les pistes Voljega

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      JRbaka
      JRbaka
    • RE: Désactivé les Shaders pour 1 seul systeme quand on est en Rétro ?

      A titre de comparaison, voici 2 screenshot de Doom 2 avant et apres modification de la résolution interne dispo dans le menu retroarch -> option

      Résolution de base:
      0_1557561731652_Doom 2 french-190511-094427.png

      En 960x600:
      0_1557561764711_Doom 2 french-190511-094300.png

      Pas la peine d'essayer les résolution au dessus, ça rame grave.

      posted in Recalbox Général
      JRbaka
      JRbaka
    • RE: PRBOOM, doom etc....

      @Bioumann

      Une piste pour le mal de tête:
      @tomket67 said in Probleme d'affichage PRBoom depuis la 6.1:

      Bonjour,
      La solution que j'ai trouvé à ce problème est dans lancer le jeu (doom ou doom2), aller dans
      "Options>General et à la troisième page il y a une option " wiggle geometry fix" qui est marquée "yes" et qu'il faut passer sur "no".
      Par contre il faut refaire la manip à presque chaque démarrage du jeu (ce qui prend 10s..)
      Voilà, pour moi ça fonctionne! ))

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      JRbaka
      JRbaka
    • RE: Avis sur Megapi de retroflag

      @Bkg2k
      Tout nouveau, tout beau.
      Attendons les premiers retour apres de bonnes exploitations avant de nous prononcer.

      posted in Recalbox Général
      JRbaka
      JRbaka
    • RE: Bug a l'extinction avec MegaPi Case

      Je pense pas que c'est ton instal qui est en cause.
      Moi jai fait une instal propre, pas par mise a jour.
      Du coup je l'éteind en faisant Start puis arret.
      Si jamais tu oublie, tu peut encore passer par le web manager pour l'éteindre (dépannage puis arrêt du systeme) car le raspberry reste encore actif malgré quil ny est plus d'affichage

      posted in Recalbox Général
      JRbaka
      JRbaka
    • RE: Possible d'adapter ce super shader pour Game Boy: DMG shader

      Le lien du mien 😉

      posted in Recalbox Général
      JRbaka
      JRbaka
    • RE: Possible d'adapter ce super shader pour Game Boy: DMG shader

      Oups, merci @Gaetan et désolé. Comme je vais pas dans la parti internationale, j'avais pas vu.
      C'est cool, j'aurai quelques trucs a partagé.

      posted in Recalbox Général
      JRbaka
      JRbaka
    • Réglage Shaders: différence entre Input et Output Gamma

      Bonjour,
      Afin affiner un reglage de shader, je voulais connaitre la différence entre Input et Output Gamma.

      Merci

      posted in Recalbox Général
      JRbaka
      JRbaka
    • Recalbox 7 Pi4: clé usb et plantage

      Bonsoir, fresh installation de recalbox 7, en systeme de stockage je choisis ma cle usb3 128 Go, recalbox redémarre et reste éternellement sur l'écran noir avec les fantomes

      Pour info je suis sur le boitier nespi4case avec le mode shafe shutdown bien activé.

      Une idée ?

      posted in Recalbox Général
      JRbaka
      JRbaka
    • RE: Recalbox 7.0 KO avec boitier NESPI Case pour Raspberry Pi4

      @Scavy Oui Recalbox fonctionne bien a l’intérieur du Nespi4Case. Les 2 trucs qui clochent sont:

      1 - La LED rouge qui s'allume quelque seconde au démarrage puis s'eteind pendant que recalbox se lance

      2 - Le bouton ON/OFF n'est pas pris en compte pour l'extinction

      posted in Recalbox Général
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