Solved Probleme d'affichage PRBoom depuis la 6.1
-
Quelle platforme?
-
@Bkg2k pardon: Pi3b+
-
Ok, on regarde
-
@Bkg2k merci l'équipe
-
Bonjour,
Je remarque la même chose sur xu4 (en 6.1).
-
Je vais tester, mais juste pour être sur, le problème apparaît immédiatement dés les premières secondes de jeu?
-
@Bkg2k ça apparait sur le sol et le plafond des que tu tourne
-
Le probleme est du a un "fix" sur le core.
Le probleme est connu et est référencé ici:
https://github.com/libretro/libretro-prboom/issues/112On b*mpera de notre coté sitôt le "fix du fix" dispo sur leur repository
-
@Bkg2k merci les gars, vous etes au top !
-
Bonjour,
La solution que j'ai trouvé à ce problème est dans lancer le jeu (doom ou doom2), aller dans
"Options>General et à la troisième page il y a une option " wiggle geometry fix" qui est marquée "yes" et qu'il faut passer sur "no".
Par contre il faut refaire la manip à presque chaque démarrage du jeu (ce qui prend 10s..)
Voilà, pour moi ça fonctionne! )) -
@tomket67
essaie d'ajouer un fichier de surchage avec l'option.
https://forum.recalbox.com/topic/18803/tuto-les-surcharges-mais-avec-vous/ -
@acris merci!
Ça a l'air un peu au dessus de mes compétences mais je vais tout de même essayer ce WE et vous ferai un retour.
Merci beaucoup. -
@tomket67 merci pour cette solution
-
@jrbaka
Ça fonctionne aussi chez vous? -
@tomket67 said in Probleme d'affichage PRBoom depuis la 6.1:
@jrbaka
Ça fonctionne aussi chez vous?Je nais pas encore essayé mais je ne manquerais pas de te faite un retour
-
@acris
Bonjour,
j'ai bien essayer d'appliquer ce qu'ils recommandent de faire mais je n'y arrive pas.
J'ai rentré la commande "r_wiggle_fix 1" dans prboom.cfg qui ne le garde pas en memoire après un redémarrage .
J'ai ensuite essayé dans recalbox.cfg de rentrer la commande suivante: "prboom.r_wiggle_fix=0" mais aucun effet.
Je n'ai jamais fait ce genre de manip' avant, il doit me manquer certaines "clés" pour véritablement tout comprendre..
Aurais-tu une idée de ce qu'il serait faisable?
Merci beaucoup pour ta patience. -
j'essayerai plutôt un fichier: ".retroarch.cfg" a la racine du dossier prboom
avec dedans: r_wiggle_fix = "false" ou r_wiggle_fix = "0"
N'aillant pas encore expérimenté je ne peut te confirmé les résultats mais ont doit pas en etre loin...
-
@jrbaka
Merci j'essaye.
Mon fichier prboom.conf se trouve dans le dossier rom. Donc je le fais bien à cet endroit? -
This post is deleted! -
@jrbaka said in Probleme d'affichage PRBoom depuis la 6.1:
j'essayerai plutôt un fichier: ".retroarch.cfg" a la racine du dossier prboom