Solved Probleme d'affichage PRBoom depuis la 6.1
-
@Bkg2k merci l'équipe
-
Bonjour,
Je remarque la même chose sur xu4 (en 6.1).
-
Je vais tester, mais juste pour être sur, le problème apparaît immédiatement dés les premières secondes de jeu?
-
@Bkg2k ça apparait sur le sol et le plafond des que tu tourne
-
Le probleme est du a un "fix" sur le core.
Le probleme est connu et est référencé ici:
https://github.com/libretro/libretro-prboom/issues/112On b*mpera de notre coté sitôt le "fix du fix" dispo sur leur repository
-
@Bkg2k merci les gars, vous etes au top !
-
Bonjour,
La solution que j'ai trouvé à ce problème est dans lancer le jeu (doom ou doom2), aller dans
"Options>General et à la troisième page il y a une option " wiggle geometry fix" qui est marquée "yes" et qu'il faut passer sur "no".
Par contre il faut refaire la manip à presque chaque démarrage du jeu (ce qui prend 10s..)
Voilà, pour moi ça fonctionne! )) -
@tomket67
essaie d'ajouer un fichier de surchage avec l'option.
https://forum.recalbox.com/topic/18803/tuto-les-surcharges-mais-avec-vous/ -
@acris merci!
Ça a l'air un peu au dessus de mes compétences mais je vais tout de même essayer ce WE et vous ferai un retour.
Merci beaucoup. -
@tomket67 merci pour cette solution
-
@jrbaka
Ça fonctionne aussi chez vous? -
@tomket67 said in Probleme d'affichage PRBoom depuis la 6.1:
@jrbaka
Ça fonctionne aussi chez vous?Je nais pas encore essayé mais je ne manquerais pas de te faite un retour
-
@acris
Bonjour,
j'ai bien essayer d'appliquer ce qu'ils recommandent de faire mais je n'y arrive pas.
J'ai rentré la commande "r_wiggle_fix 1" dans prboom.cfg qui ne le garde pas en memoire après un redémarrage .
J'ai ensuite essayé dans recalbox.cfg de rentrer la commande suivante: "prboom.r_wiggle_fix=0" mais aucun effet.
Je n'ai jamais fait ce genre de manip' avant, il doit me manquer certaines "clés" pour véritablement tout comprendre..
Aurais-tu une idée de ce qu'il serait faisable?
Merci beaucoup pour ta patience. -
j'essayerai plutôt un fichier: ".retroarch.cfg" a la racine du dossier prboom
avec dedans: r_wiggle_fix = "false" ou r_wiggle_fix = "0"
N'aillant pas encore expérimenté je ne peut te confirmé les résultats mais ont doit pas en etre loin...
-
@jrbaka
Merci j'essaye.
Mon fichier prboom.conf se trouve dans le dossier rom. Donc je le fais bien à cet endroit? -
This post is deleted! -
@jrbaka said in Probleme d'affichage PRBoom depuis la 6.1:
j'essayerai plutôt un fichier: ".retroarch.cfg" a la racine du dossier prboom
-
@jrbaka
Bonsoir,
J'ai bien essayé ce que vous avez indiqué mais sans résultat.
Si vous pouvez me proposer une marche à suivre je suis preneur, sinon je me contenterai de mon astuce pour le moment.
Merci à vous . -
Bonjour @tomket67
Vu le peu d'engouement pour la résolution de ce problème d'affichage, j'ai pris le temps de faire quelques essais.
En fait je me suis rendu compte que cela ne servira a rien de créer un fichier de surcharge car ton option ne figure pas dans rétroarch mais bel et bien dans les options du jeu même.
J'ai bien essayé de "forcer" ce paramètre dans le fichier "prboom.cfg" mais il n'y figure pas.En attendant le fix de la prochaine mise a jour, ta solution reste la meilleure pour pouvoir jouer a Doom.
Merci de ton aide -
Le probleme persiste en 6.1.1
Est-ce normal ?