Recalbox 6.0 RC2 est disponible
-
@ViRuS-MaN En faisant cela pour la PSX, cela a fonctionné...
... mais tous mes autres émulateurs ont maintenant le shader caligari par défaut !! Et pareil, quand je quitte, même en changeant le shader et en faisant "save core overrides", ça reste maintenant sur caligari.Fait chier. Je crois que je vais être obligé de changer tous les shaders manuellement dans le fichier recalbox.conf.
-
si tu mets que pour la psx t aura que pour la psx moi je te montre les shaders que j ai mis t ai pas obliger de mettre toutes ces ligne mets que le shaders psx
-
@ViRuS-MaN Oui oui, je n'ai mis que pour la psx... mais cela m'a mis le shader caligari par défaut sur tous les émulateurs malgré tout, je ne sais pas pourquoi...
Mais je viens de réussir à contourner le problème. Dans mon fichier recalbox.conf, j'ai rentré ces lignes de codes :
## Set gpslp shader for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string)
global.shaders=/recalbox/share_init/shaders/5xbr_scanline.glslp
psx.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-caligari.glslpJ'ai donc rajouté la ligne de code en face de global.shaders... et contre toute attente cela a fonctionné. J'ai bien le 5xbr sur tous mes émulateurs, sauf la PSX qui garde bien le caligari.
Bon quoiqu'il en soit, ce problème de sauvegarde des cores n'est pas encore résolu...
En tout cas merci pour ton aide, cela m'a bien dépanné. -
le global mets pour tous les emulateurs , je savais meme pas qu on pouvais sauvegarder directement pour le core et perso je peux pas faire ca car comme j utilise des overlays sur la ps1 ca le ferais pas
-
Bonjour,
J'ai un rpb3+, 6rc2, micro sd et usb pour les roms.
J'ai un truc penible qui viens d'arriver .... j'ai changer l'overclock pour des tests ... chose que j'avais deja fais avant ... et hop j'ai ma recalbox qui boot sur la clef usb ....
impossible de changer la langue et de remettre les parametres ... a chaque reboot ca reviens en parametre usine ....
j'ai viré la clef usb et tout vas bien avec la micro sd ..
reboot normal ...
je remet la clef usb et hop c'est repartit... parametre d'usine inchangeable ....
Une idee pour forcer le boot sur la micro sd ???? -
@patdemille alors déjà le PI "boot" sur la micro SD quoi qu'il arrive, sauf si tu as fait des modifications vraiment très techniques dessus qui dépassent très largement Recalbox.
Maintenant, Recalbox peut soit aller chercher les données sur la carte SD, soit sur la clé USB, suivant comment c'est configuré dans le fichier /boot/recalbox-boot.conf
-
@oyyodams et bien il c'est peut être reconfiguré tout seul ... mais il prend les paramètre de la clef usb et non de la micro sd ... voir aucun paramètre vu que ça revient toujours en usine quelque soit les changements ...
en gros si y a la clef je reviens en anglais et plus de paramètre, et si je l’enleve tous vas bien sauf que je n'ai bien sur plus mes ROMS
Je précise aussi que tout fonctionnait bien depuis 3 ou 4 jours et hop !!! -
@patdemille il y a quoi dans
/boot/recalbox-boot.conf
? -
@oyyodams
sharedevice=DEV 12F9-B186 -
@patdemille :
bonjour, t'as essayé un e autre clé USB? -
@patdemille donc c'est logique: quand ta clé est branchée, il la trouve et donc démarre sur ta clé. Quand elle est débranchée, il ne la trouve pas et démarre sur la carte SD.
Remplace par
sharedevice=INTERNAL
et il demarrera sur la carte SD même si la clé est branchée. -
@oyyodams c'est bizarre que d'un coup d'un seul .... enfin juste apres un changement d'overclock ...
je test -
@oyyodams BON TOUJOURS PAREIL ;;; JE FAIS UNE PAUSE JE VERRAIS PLUS TARD ;; VOIR JE FORMAT ET JE RETEST ;;;
-
j ai eu une fois ce probleme ca provenais de mon support qui etait pas bon , j ai changer et ca etait nickel
-
Bonsoir la Team,
Alors je partage mon petit retour sur les différentes choses constatés sur les dernières versions de Recalbox RC1&2
modèle PI3B-Core BlueMsX
fonctionnelle du 1er coup sans aucun réglages sur RC1, non en RC2 ecran noir au démarrage d'une rom msx1 et msx2 l’édition de quelques lignes dans retroarch-core-options a rien changé.-Core PCSX Rearmed
la Fonction avance rapide qui bug reste en vitesse normal RC1&2Scrappe écran noir lors d'un enregistrement RC1&RC2
Ecran non centrer sur certains core
voila++
-
Bonjour/bonsoir
Je ne sais pas si le problème a été évoqué mais je rencontre un soucis avec la snes, les jeux rament a mort avec le core par défaut. D'ailleurs mes roms ne se lançaient pas avec celui-ci dans la version rc1.En ce qui concerne l'absence des musiques sur prboom, j'ai copié les fichiers MP3 directement dans le dossier prboom en plus de ceux copier dans le dossier music. La musique est revenue
Ce qui est étrange c'est que le cheminement de celles-ci dans le fichier .conf ne correspond pas -
@outlaw77230 said in Recalbox 6.0 RC2 est disponible:
Bonjour/bonsoir
Je ne sais pas si le problème a été évoqué mais je rencontre un soucis avec la snes, les jeux rament a mort avec le core par défaut. D'ailleurs mes roms ne se lançaient pas avec celui-ci dans la version rc1.Tu as bien des roms US ? Car je sais que lorsque j'utilisais des roms PAL, les jeux lagguaient horriblement. Dès que j'ai changé ça, le problème a été résolu.
Comme jeu-test, j'utilisais Super Mario World : parfait pour voir si le jeu laggue lorsque Mario court à grande vitesse. -
bonjour
Je voulais juste signalé 2 petits soucis avec l'emulation , après plusieurs testes Peut être avez vous déjà été avertis de cela
Deja : Recalbox RC2 sur X64 (carte video 580GTX 16g ram et 8700k intel)
Jaguar : tous les jeux bugs (de plusieurs façons , son , images , dédoublement d’écran)
MSX2 : écran noir , émulateur qui freez avec reboot obligatoire (pas pus tester la msx1)Aucun soucis avec : Nes Snes N64 32X Mastersystem Neogeo Gameboy arcade lynx et pcengine
-
-
Matériel :
Rpi 3b alim Aukrus 3 ampères dissipateurs manette play3 carte sd16 go et stockage sur clé usb 32 go en hdmi sur tv.Pour les 3 systèmes Amiga le curseur de la souris par n’importe Où impossible de sélectionner. (Toujours en rc1)