Recalbox 6 RC1 disponible !
-
@vini77 oui, et ça a déjà été dit dans ce sujet, merci de lire...
-
@oyyodams Autant pour moi ça a dû m'échapper désolé... Sait-on si les problèmes de ghost signal lors des connections de périphériques une fois Recalbox lancé ont été résolus ?
-
Oui je le ferai tôt ou tard ainsi que la mise à jour de mon tool de tri automatique. (https://forum.recalbox.com/topic/15305/tool-bestarcade-sorting-tool)
Mais pour l'instant je n'ai pas installé la RC1 et je n'ai pas encore le nouveau romset FBA. -
@voljega C'est super ça, je ne savais même pas qu'un outil de tri automatique existait, moi je m'était fait une macro Excel pour trier!
Merci pour ce job de titan!
-
@matth23 Oui, j'ai fais une nouvelle installation (avec Etcher). Par contre tu dis de virer le point virgule après bash?
wget -O - "https://raw.githubusercontent.com/RetroFlag/retroflag-picase/master/recalbox_install.sh" | bashEn tout cas merci pour l'info, je testerai ce soir!
-
Systèmes qui n’apparaisses plus sur la RC1, 3DO - Amiga CD32 - FBA et NEOGEO CD
Et certain émulateurs me font un écran noir a la sortir d'un jeu(ex Amiga 1200 et 500, C64 et d'autres) ce qui m'oblige a rebooter la box !
Sur ma version bêta c'est bon tout est bon !!
-
@acris En fait pour la précédente installation, j'avais utilisé une image 128GO "***" il me semble, et je ne me souviens pas avoir touché au recalbox.conf...
Mais je prends ça comme une piste, je vais creuser cela ce soir...MODERATION: Merci de ne pas citer les sources illégales...
-
Je reviens vers vous pour vous dire que depuis que j'ai réinstallés les full sets avec les scraps qui ne fonctionnaient pas ça remarche, je pense que c'est dû au crash de mon Raspberry lors d'un démarrage j'avais été obligé de l'éteindre
-
@madiori
Tiens tu peux lire ça : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'activation-facile-du-safe-shutdown-avec-un-boîtier-retroflagEn résumé, avant la ligne suivante, il faut effacer le point virgule (dans recalbox.conf depuis Recalbox Manger), sauvegarder et redémarrer par les menus ta Recalbox : ;system.power.switch=PIN356ONOFFRESET #
-
@acris ca va me faire un peu chier mais s'il le faut je peut faire une video pour prouver mes dires:) enfin cela dit ca ne règle pas le soucis
-
Bonjour à tous,
Déjà, je souhaitais dire un grand merci aux développeurs et à tous ceux qui ont contribué à la sortie de cette nouvelle version 6.0. Maintenant, passons à mon petit souci
Avec la précédente version stable de recalbox, le partage du stockage de mes roms et bios via mon NAS Synology était pleinement fonctionnel. Mais depuis cette version, impossible pour moi de remettre ce partage réseau...
J'ai bien indiqué la même configuration du fichier recalbox-boot.conf que j'avais avant en me basant sur le wiki pour le faire mais cela ne veut pas fonctionner... Pensant mal appliquer le tuto, j'ai remis l'ancien recalbox sur la même carte SD et là tout est ok.
Ma configuration du recalbox-boot.conf:
sharedevice=NETWORK
sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.2.171:recalbox/roms:username=recalbox,password=recalbox
sharenetwork_smb2=BIOS@192.168.2.171:recalbox/bios:username=recalbox,password=recalbox
sharenetwork_smb3=SAVES@192.168.2.171:recalbox/saves:username=recalbox,password=recalboxMon système :
- Raspberry PI 3 avec une alimentation externe
- carte SD Sandisk 16 GO
- Thème de base
- pas de modification effectuée pour le moment dans les options de configuration (juste la modification du fichier recalbox-boot.conf en SSH)
Voilà, si quelqu'un rencontre le même problème ou si à la solution, je suis preneur
-
@nerdherd45
il me semble avoir lu qu'il pouvait y avoir un pb de version de smb...
essaie d'activer le smb3 sur ton synology... -
@Bkg2k Moi j'arrive bien à lister les jeux par le menu d'oricutron, je fait un reset, j'insert ma tape et je la charge avec la commande cload"" et la le jeu fonctionne
Recalbox lance la rom avec le fichier share/system/.config/oricutron.cfg qui oblige à mettre un ' au début et à la fin du nom de fichier (c'est ça qui met le bazar) mais si on lance la rom directement en ligne de commande ça fonctionne.
Ce n'est pas grave je vais renommer les fichiers ça sera plus rapide merci !
-
@zetof Merci.
C'était bien lié à la version de samba. Il suffit juste d'ajouter en bout de ligne ",vers=2.0" et ça roule.
Encore merci ! -
bon apres plusieurs test je voudrais vous dire bravo car franchement de la beta a la rc y a quand meme eu pas mal d amelioration , le seul probleme pour moi et connue de vous c est la freamcast mais par contre mon probleme de blocage de la beta est plus la donc maintenant c est vraiment top , en plus je voudrais vous dire avec les shaders et overlays ca fait pour moi de recalbox le top sans oublier aussi es next pixel qui habille trop bien recalbox
-
Avoir trop de full set est il une possibilité des bugs comme le système qui plante ou qu'il me sort des pages de lignes de codes ?
-
@godzilla si tu utilises un theme autre que le them d'origine, oui, ça peut provoquer des plantages.
-
@secamfr je retesterai à l'occasion Mais hier mon "L'Aigle D'or" n'apparaissait pas dans l'interface d'Oricutron ^^
-
@goroots said in Recalbox 6 RC1 disponible !:
je vais d ailleurs donner le pi3 b+ à un pote pour me prendre un ux4 car la différence est grande il y a l'air pour ces systèmes.
Désolé du HS : je ne sais pas quels sont les plans de recalbox vis à vis de l'odroid n2, mais à un mois de sa sortie officielle je me poserai quand même la question si çà ne vaut pas le coup d'attendre, il est quand même bien plus puissant que le xu4 (lr-reicast peut tourner jusqu'à une résolution de 1080p sur la plupart des jeux, lr-yabasanshiro tourne presque sans aucun frameskip), pour un prix annoncé de 70$ je crois (à vérifier).
-
@nerdherd45 said in Recalbox 6 RC1 disponible !:
@zetof Merci.
C'était bien lié à la version de samba. Il suffit juste d'ajouter en bout de ligne ",vers=2.0" et ça roule.
Encore merci !@nerdherd45
N hesites pas à completer le wiki.