• Recent
  • Tags
  • recalbox.com
  • Gitlab repository
  • Documentation
  • Discord
  • Register
  • Login

Recalbox Forum

• Register
  • Login
  • Search
  • Recent
  • Tags
  • recalbox.com
  • Gitlab repository
  • Documentation
  • Discord

Recalbox 6 RC1 disponible !

Recalbox Général
recalbox rc1 disponible
52
172
49.7k
Loading More Posts
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • acris
    acris last edited by 26 Mar 2019, 15:12

@madiori
    as tu vérifié que tu avais tout activé dans le recalbox.conf ?
    ou vérifier les scripts que tu utilises soient compatible avec cette nouvelle version ?
    Nous ne pouvons pas faire le travail à ta place @madiori il faut nous en dire plus et pour cela on a besoin d'une archive de support

madiori 1 Reply Last reply 26 Mar 2019, 15:37 Reply Quote 0
    • Matth23
      Matth23 last edited by 26 Mar 2019, 15:12

Bonjour @acris,

Ce midi, je voulais utiliser la méthode d'appairage manuelle (via putty en réinscrivant l'adresse physique de la manette). En prenant note de l'adresse de la manette (en utilisant la fonction habituelle), j'ai validé ma manette SF30 Pro, sans conviction, et surprise l'appairage a fonctionné. J'ai l'impression que c'est hyper aléatoire avec ces manettes, quelque soit la rigueur de la manipulation effectuée.

Version : 8.1.1
      Material : Raspberry Pi 3B+ / SanDisk 16Go
      Pads : 8BitDo SF30 Pro / 8BitDo M30 / Sony DualShock 3
      Box : Megapi Case

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Vini77
        Vini77 last edited by 26 Mar 2019, 15:13

Sera-t-il possible de faire une mise à jour vers la version stable directement via la RC1 ?

OyyoDams 1 Reply Last reply 26 Mar 2019, 15:16 Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by 26 Mar 2019, 15:13

@Matth23
          ce que j 'aimerai savoir si la méthode d'allumage que tu utilises avec cette manette
          et une archive de support serait apprécié.

• OyyoDams
            OyyoDams Staff @Vini77 last edited by 26 Mar 2019, 15:16

@vini77 oui, et ça a déjà été dit dans ce sujet, merci de lire...

Vini77 1 Reply Last reply 26 Mar 2019, 15:22 Reply Quote 1
            • Vini77
              Vini77 @OyyoDams last edited by 26 Mar 2019, 15:22

@oyyodams Autant pour moi ça a dû m'échapper désolé... Sait-on si les problèmes de ghost signal lors des connections de périphériques une fois Recalbox lancé ont été résolus ?

• voljega
                voljega Banned @MichaelKnight last edited by 26 Mar 2019, 15:23

@michaelknight @acris

Oui je le ferai tôt ou tard ainsi que la mise à jour de mon tool de tri automatique. (https://forum.recalbox.com/topic/15305/tool-bestarcade-sorting-tool)
                Mais pour l'instant je n'ai pas installé la RC1 et je n'ai pas encore le nouveau romset FBA.

MichaelKnight 1 Reply Last reply 26 Mar 2019, 15:28 Reply Quote 1
                • MichaelKnight
                  MichaelKnight @voljega last edited by 26 Mar 2019, 15:28

@voljega C'est super ça, je ne savais même pas qu'un outil de tri automatique existait, moi je m'était fait une macro Excel pour trier!

Merci pour ce job de titan!

• madiori
                    madiori @Matth23 last edited by 26 Mar 2019, 15:29

@matth23 Oui, j'ai fais une nouvelle installation (avec Etcher). Par contre tu dis de virer le point virgule après bash?
                    wget -O - "https://raw.githubusercontent.com/RetroFlag/retroflag-picase/master/recalbox_install.sh" | bash

En tout cas merci pour l'info, je testerai ce soir! 😉

Raspberry Pi 3
                    Recalbox 6 RC1
                    Micro SD 128GO
                    Manette(s): 2 x SFC30 Pro
                    Boitier: Super pi case

Matth23 1 Reply Last reply 26 Mar 2019, 16:26 Reply Quote 0
                    • Gribouille
                      Gribouille last edited by 26 Mar 2019, 15:36

Systèmes qui n’apparaisses plus sur la RC1, 3DO - Amiga CD32 - FBA et NEOGEO CD

Et certain émulateurs me font un écran noir a la sortir d'un jeu(ex Amiga 1200 et 500, C64 et d'autres) ce qui m'oblige a rebooter la box !

Sur ma version bêta c'est bon tout est bon !!

System: Rpi 3B+ & Sandisk 32Go & Recalbox 6.1.1
                      Thème: Mukashi 720p
                      Box: NespiCase+
                      Pad : 8BitDo N30 Pro 2
                      Stockage: Disque Dure Externe USB 2To
                      Réseau: WIFI

• madiori
                        madiori @acris last edited by OyyoDams 26 Mar 2019, 15:38 26 Mar 2019, 15:37

@acris En fait pour la précédente installation, j'avais utilisé une image 128GO "***" il me semble, et je ne me souviens pas avoir touché au recalbox.conf...
                        Mais je prends ça comme une piste, je vais creuser cela ce soir... 😉

MODERATION: Merci de ne pas citer les sources illégales...

Raspberry Pi 3
                        Recalbox 6 RC1
                        Micro SD 128GO
                        Manette(s): 2 x SFC30 Pro
                        Boitier: Super pi case

• Godzilla
                          Godzilla last edited by 26 Mar 2019, 15:42

Je reviens vers vous pour vous dire que depuis que j'ai réinstallés les full sets avec les scraps qui ne fonctionnaient pas ça remarche, je pense que c'est dû au crash de mon Raspberry lors d'un démarrage j'avais été obligé de l'éteindre

• Matth23
                            Matth23 @madiori last edited by 26 Mar 2019, 16:26

@madiori
                            Tiens tu peux lire ça : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'activation-facile-du-safe-shutdown-avec-un-boîtier-retroflag

En résumé, avant la ligne suivante, il faut effacer le point virgule (dans recalbox.conf depuis Recalbox Manger), sauvegarder et redémarrer par les menus ta Recalbox : ;system.power.switch=PIN356ONOFFRESET #

Version : 8.1.1
                            Material : Raspberry Pi 3B+ / SanDisk 16Go
                            Pads : 8BitDo SF30 Pro / 8BitDo M30 / Sony DualShock 3
                            Box : Megapi Case

• val
                              val @acris last edited by val 26 Mar 2019, 16:58 26 Mar 2019, 16:57

@acris ca va me faire un peu chier mais s'il le faut je peut faire une video pour prouver mes dires:) enfin cela dit ca ne règle pas le soucis

• nerdherd45
                                nerdherd45 last edited by 26 Mar 2019, 17:11

Bonjour à tous,

Déjà, je souhaitais dire un grand merci aux développeurs et à tous ceux qui ont contribué à la sortie de cette nouvelle version 6.0. Maintenant, passons à mon petit souci 🙂

Avec la précédente version stable de recalbox, le partage du stockage de mes roms et bios via mon NAS Synology était pleinement fonctionnel. Mais depuis cette version, impossible pour moi de remettre ce partage réseau...

J'ai bien indiqué la même configuration du fichier recalbox-boot.conf que j'avais avant en me basant sur le wiki pour le faire mais cela ne veut pas fonctionner... Pensant mal appliquer le tuto, j'ai remis l'ancien recalbox sur la même carte SD et là tout est ok.

Ma configuration du recalbox-boot.conf:

sharedevice=NETWORK
                                sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.2.171:recalbox/roms:username=recalbox,password=recalbox
                                sharenetwork_smb2=BIOS@192.168.2.171:recalbox/bios:username=recalbox,password=recalbox
                                sharenetwork_smb3=SAVES@192.168.2.171:recalbox/saves:username=recalbox,password=recalbox

Mon système :

• Raspberry PI 3 avec une alimentation externe
                                • carte SD Sandisk 16 GO
                                • Thème de base
                                • pas de modification effectuée pour le moment dans les options de configuration (juste la modification du fichier recalbox-boot.conf en SSH)

Voilà, si quelqu'un rencontre le même problème ou si à la solution, je suis preneur 😉

zetof 1 Reply Last reply 26 Mar 2019, 17:16 Reply Quote 0
                                • zetof
                                  zetof @nerdherd45 last edited by 26 Mar 2019, 17:16

@nerdherd45
                                  il me semble avoir lu qu'il pouvait y avoir un pb de version de smb...
                                  essaie d'activer le smb3 sur ton synology...

nerdherd45 1 Reply Last reply 26 Mar 2019, 17:46 Reply Quote 0
                                  • Secamfr
                                    Secamfr last edited by 26 Mar 2019, 17:21

@Bkg2k Moi j'arrive bien à lister les jeux par le menu d'oricutron, je fait un reset, j'insert ma tape et je la charge avec la commande cload"" et la le jeu fonctionne 😉

Recalbox lance la rom avec le fichier share/system/.config/oricutron.cfg qui oblige à mettre un ' au début et à la fin du nom de fichier (c'est ça qui met le bazar) mais si on lance la rom directement en ligne de commande ça fonctionne.

Ce n'est pas grave je vais renommer les fichiers ça sera plus rapide 😉 merci !

RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

Bkg2k 1 Reply Last reply 26 Mar 2019, 19:34 Reply Quote 0
                                    • nerdherd45
                                      nerdherd45 @zetof last edited by 26 Mar 2019, 17:46

@zetof Merci.
                                      C'était bien lié à la version de samba. Il suffit juste d'ajouter en bout de ligne ",vers=2.0" et ça roule.
                                      Encore merci !

acris 1 Reply Last reply 26 Mar 2019, 20:23 Reply Quote 1
                                      • ViRuS-MaN
                                        ViRuS-MaN last edited by ViRuS-MaN 26 Mar 2019, 18:07 26 Mar 2019, 18:07

bon apres plusieurs test je voudrais vous dire bravo car franchement de la beta a la rc y a quand meme eu pas mal d amelioration , le seul probleme pour moi et connue de vous c est la freamcast mais par contre mon probleme de blocage de la beta est plus la donc maintenant c est vraiment top , en plus je voudrais vous dire avec les shaders et overlays ca fait pour moi de recalbox le top sans oublier aussi es next pixel qui habille trop bien recalbox

pi3 model B dans bartop PM88 + cles usb 64 Go + manette 8 Bitdo sfc30 pro
                                        Odroid XU4 + ODroid OGST Console Kit + disc dur 1 to et ma manette 8 Bitdo SFC30 Pro

Otnarac 1 Reply Last reply 27 Mar 2019, 14:06 Reply Quote 0
                                        • Godzilla
                                          Godzilla last edited by 26 Mar 2019, 18:20

Avoir trop de full set est il une possibilité des bugs comme le système qui plante ou qu'il me sort des pages de lignes de codes ?

Bkg2k 1 Reply Last reply 26 Mar 2019, 19:33 Reply Quote 0
                                          107 out of 172
                                          • First post
                                            107/172
                                            Last post

Want to support us ?

66

98.8k
                                          Users

28.1k
                                          Topics

187.1k
                                          Copyright © 2021 recalbox.com