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    • RE: [Recalbox 7.0+][TUTO] Commandes Speciales

      @Eptdqcn41700 Je ne pense pas, il faut resté dans l'esprit Recalbox : simple !
      J'utilise aussi des 8bitdo mais quand je bidouille je suis sur une manette compatible Xbox ça ne me pose aucun problème.

      Voici la v2 qui devrait contenter tout le monde (légende pour la touche HK, description du layout utilisé et ajout des manettes Super Nintendo, Xbox et Sony pour pouvoir s'y retrouvé) :

      0_Commandes_Speciales_v2.png

      Je trouve les manettes un peu grandes mais j'ai peur qu'on ne voit plus trop les boutons en réduisant.

      posted in Recalbox Général
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    • [Recalbox 7.0+][TUTO] Commandes Speciales

      Bonjour à tous !

      Connaissez-vous toutes les commandes speciales de Recalbox ?
      https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/manuel-de-base/premieres-notions/commandes-speciales/pendant-le-jeu

      On se souvient surtout de celle que l'on utilise régulierement mais comment fait-on un screenshot déjà ?
      Et la il faut regarder sur votre PC ou Smartphone, ça prends un temps fou.

      Recalbox n'a pas de manuel intégré, nous allons y remédier au moins pour les commandes disponibles en jeu.

      Mon idée est simple, on créé une image au format .png contenant toutes ces informations, on la glisse dans le répertoire share/screenshots/ et on y a accès directement avec la manette !

      Voici un exemple en 720p :

      0_Commandes_Speciales.png

      Téléchargez cette image, nommé la "0_Commandes_Speciales.png" et glissé la dans le repertoire /share/screenshots de votre Recalbox.

      Sur Recalbox, faites une mise à jour de la liste jeux puis aller dans Screenshots et mettez le fichier "0_Commandes_Speciales" en favoris (Y sur la manette).

      Maintenant vous y aurez accès très facilement à partir du dossier Favoris car il se trouvera tout en haut de la liste, simple non ?

      Vous pouvez bien sur créé votre propre image, n'hésitez pas à partager ici même.

      Bonne journée !

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Master System FM

      @nicko Au plus simple j'utiliserais les surcharges avec un fichier ".core.cfg" en racine du répertoire Master System qui inclus le paramètre

      genesis_plus_gx_ym2413 = "disabled"
      

      pour le son Normal.

      Tu crée un sous-répertoire "Master System FM" et à l'intérieur tu ajoute les roms compatibles FM ainsi qu'un autre fichier ".core.cfg" avec le paramètres

      genesis_plus_gx_ym2413 = "enabled"
      

      pour activé le son FM.

      Et voila!

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Futurs émulateurs ?

      @welcomeulm C'est sur PC uniquement, émulé une PS3 sur un PC à 1000€ pas sur que cela soit très pertinent...
      après la Wii U ce n'est pas du rétro gaming, quasiment tout les jeux Nintendo sont ressorties sur Switch et sont même des hits actuelles (Mario Kart 8, Super Smash Bros., Zelda BOTW...), on est plus proche du piratage que de l'émulation rétro...
      Recalbox ne proposera pas ces machines avant de nombreuses années et c'est tant mieux !

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Atari ST / Plantage Recalbox

      @voljega @unclefab Je viens de compiler le nouveau core sous retropie, je l'ai importé sur Recalbox et ça marche parfaitement !!!

      Dans le menu Hatari / Atari Screen j'ai coché la case Show borders pour avoir un aspect ratio qui n'est plus déformé puis j'ai sauvé la config et ça fonctionne pour tous les jeux 🙂

      J'ai même testé une save state, impeccable, plus de plantage !

      Pour ceux qui veulent le fix, il faut déjà savoir utiliser WinSCP et PuTTY sinon passez votre chemin...

      Pour les autres, on se connecte sur recalbox avec WinSCP (n'oubliez pas les droits d'écriture avec PuTTY), on va dans /usr/lib/libretro/
      On écrase le fichier hatari_libretro.so (je conseille quand même de renommé l'ancien en .bak au cas ou...) par le nouveau et voila !

      Je vous met un lien avec le core compilé :
      https://mega.nz/#!vAxh1QwQ!7dP3-_tmkFFJcsjgT_BnBAzKlmWfAsBNXpUJGAj3ndo

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • [Recalbox 7.0+/RPI4][TUTO] Mode Demo Mute

      Bonjour à tous !

      Voici une petite amélioration du mode démo qui mute le son au lancement du mode démo.
      Mon PI4 est branché en HDMI mais le son sort par la prise jack du coup pour muté le son ce n'était pas pratique.

      Il s'agit de deux scripts à placer dans /share/userscripts/

      Je n'ai testé que sur PI4 (sortie jack et HDMI) mais il est possible que ça fonctionne sur PI3 ou une autre machine… à vous de tester !

      mute[rundemo](sync).sh
      
      #!/bin/sh
      # Mute le son quand Recalbox passe en mode Demo
      amixer cset numid=2 off
      
      unmute[enddemo].sh
      
      #!/bin/sh
      # Unmute le son quand Recalbox quitte le mode Demo
      amixer cset numid=2 on
      

      Ne pas modier le nom des scripts, j'ai ajouter le (sync) pour le premier car il arrivait parfois que le son ne soit pas muter.

      Voici un lien pour les téléchargés :

      https://mega.nz/file/WZpAEZDY#JpyafnG6vvmOsgHWbCoksNI-vnZRYC0_7rWFp2JS3D0

      Bonne journée !

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Plantage Virtua Tennis 2 Dreamcast

      @flomartin @Scavy Virtua Tennis 2 tourne correctement sur Naomi et Naomi GD avec les bonnes roms.

      Par contre le 1 plante sur les deux Naomi (ça vient de l'émulateur ou alors un bad dump je ne sais pas), il faut effectivement se rabattre sur la version Dreamcast.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Dreamcast .cdi -> .chd (en cours de résolution)

      @Cyril92 Le script qui va bien :

      Cue or GDI to CHD.bat
      
      for /r %%i in (*.cue, *.gdi) do chdman createcd -i "%%i" -o "%%~ni.chd"
      

      et l'inverse :

      CHD to CUE_BIN.bat
      
      for /r %%i in (*.chd) do chdman extractcd -i "%%i" -o "%%~ni.cue" -ob "%%~ni.bin"
      
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    • RE: [SOFT] Arrm (Another Recalbox Roms Manager)

      @nexusone13 Merci pour la nouvelle version, j'ai juste un souci lorsque je scrappe il me change automatique les noms comme si la case "nettoie rom" était coché, comment conservé le nom complet de la rom ?

      posted in Community projects
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    • RE: Micros saccades en appuyant sur le bouton B sous MAME 0.78

      Bon j'ai trouvé le bug 🙂
      C'est bien dans l'interface ingames de mame, "INPUT GENERAL", il faut changer la touche pour "UI Cancel" par une qui ne servira pas ou peu, ça saccade toujours lorsque l'on appuis sur cette nouvelle touche même lorsque le jeu est en mode démo !

      posted in Recalbox Général
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    • RE: YENO super cassette vision

      @maaax Ultra passionnant toutes ces infos, surtout pour moi qui découvre cette machine 🙂

      On attends plus que la rom corrigé 😉 Merci !

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    • RE: Videopac bugge suivant les jeux avec recallbox 8

      @laulau-0 Hello, ce n'est pas un bug, sur videopac certains jeux utilisait la manette 1 ou 2 comme premier joueur.

      Tu peut swapper la manette dans les options du core dans retroarch (lance un jeu et fait hotkey+B).

      Pour ma part j'utilise les surcharges pour automatisé le tout :

      Dans ton dossier rom/o2em/ tu crée un fichier texte ".core.cfg" et à l'interieur tu met :

      o2em_bios = "c52.bin"
      o2em_swap_gamepads = "disabled"
      

      Puis pour chaque jeux qui demande l'autre manette tu doit crée un fichier par exemple "Bowling + Basketball (USA, Europe).zip.core.cfg"

      tu édite le fichier et tu ajoute :

      o2em_swap_gamepads = "enabled"
      

      Et voila ! Bon jeu !

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    • RE: YENO super cassette vision

      @maaax Merci, il n'y a plus qu'a attendre la nouvelle version de Recalbox 🙂

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    • RE: YENO super cassette vision

      @maaax J'ai testé sur la 8.1-Beta9 sur Pi4...

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    • RE: YENO super cassette vision

      @maaax Oui je sais en dezippant ça marche

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    • RE: YENO super cassette vision

      @maaax Oui tous les autres fonctionnent 🙂

      Effectivement les 3 jeux on bien 2 roms en .0 et .1

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    • RE: YENO super cassette vision

      @akkeoss @MaaaX Hello, je viens de testé la version qui corrige les zip et 3 jeux ne fonctionnent toujours pas en zip :

      -Doreamon
      -Kung Fu Road
      -Star Speeder

      Les sons PCM sont fonctionnels 🙂

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    • RE: tvservice not found

      @scavy hello, je confirme, plus de commande tvservice depuis la 8.0 et donc non plus sur la 8.0.2 😞

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    • RE: YENO super cassette vision

      @maaax Je suis sur Pi4 mais je n'avais pas souvenir d'avoir entendu ces sons PCM, c'est ce qui m'a choqué en regardant la vidéo 😉

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    • RE: YENO super cassette vision

      @maaax Salut, je viens de regarder la vidéo très intéressante mais du coup en testant Kung Fu Road je n'ai pas les sons PCM.

      J'ai testé les autres jeux qui contiennent des sons PCM et ça fait fait pareil, un bruit de mouche 😉

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