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    • RE: [Recalbox 7.0+][TUTO] Commandes Speciales

      @Eptdqcn41700 Je ne pense pas, il faut resté dans l'esprit Recalbox : simple !
      J'utilise aussi des 8bitdo mais quand je bidouille je suis sur une manette compatible Xbox ça ne me pose aucun problème.

      Voici la v2 qui devrait contenter tout le monde (légende pour la touche HK, description du layout utilisé et ajout des manettes Super Nintendo, Xbox et Sony pour pouvoir s'y retrouvé) :

      0_Commandes_Speciales_v2.png

      Je trouve les manettes un peu grandes mais j'ai peur qu'on ne voit plus trop les boutons en réduisant.

      posted in Recalbox Général
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    • [Recalbox 7.0+][TUTO] Commandes Speciales

      Bonjour à tous !

      Connaissez-vous toutes les commandes speciales de Recalbox ?
      https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/manuel-de-base/premieres-notions/commandes-speciales/pendant-le-jeu

      On se souvient surtout de celle que l'on utilise régulierement mais comment fait-on un screenshot déjà ?
      Et la il faut regarder sur votre PC ou Smartphone, ça prends un temps fou.

      Recalbox n'a pas de manuel intégré, nous allons y remédier au moins pour les commandes disponibles en jeu.

      Mon idée est simple, on créé une image au format .png contenant toutes ces informations, on la glisse dans le répertoire share/screenshots/ et on y a accès directement avec la manette !

      Voici un exemple en 720p :

      0_Commandes_Speciales.png

      Téléchargez cette image, nommé la "0_Commandes_Speciales.png" et glissé la dans le repertoire /share/screenshots de votre Recalbox.

      Sur Recalbox, faites une mise à jour de la liste jeux puis aller dans Screenshots et mettez le fichier "0_Commandes_Speciales" en favoris (Y sur la manette).

      Maintenant vous y aurez accès très facilement à partir du dossier Favoris car il se trouvera tout en haut de la liste, simple non ?

      Vous pouvez bien sur créé votre propre image, n'hésitez pas à partager ici même.

      Bonne journée !

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Master System FM

      @nicko Au plus simple j'utiliserais les surcharges avec un fichier ".core.cfg" en racine du répertoire Master System qui inclus le paramètre

      genesis_plus_gx_ym2413 = "disabled"
      

      pour le son Normal.

      Tu crée un sous-répertoire "Master System FM" et à l'intérieur tu ajoute les roms compatibles FM ainsi qu'un autre fichier ".core.cfg" avec le paramètres

      genesis_plus_gx_ym2413 = "enabled"
      

      pour activé le son FM.

      Et voila!

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Futurs émulateurs ?

      @welcomeulm C'est sur PC uniquement, émulé une PS3 sur un PC à 1000€ pas sur que cela soit très pertinent...
      après la Wii U ce n'est pas du rétro gaming, quasiment tout les jeux Nintendo sont ressorties sur Switch et sont même de[censored]s actuelles (Mario Kart 8, Super Smash Bros., Zelda BOTW...), on est plus proche du piratage que de l'émulation rétro...
      Recalbox ne proposera pas ces machines avant de nombreuses années et c'est tant mieux !

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Atari ST / Plantage Recalbox

      @voljega @unclefab Je viens de compiler le nouveau core sous retropie, je l'ai importé sur Recalbox et ça marche parfaitement !!!

      Dans le menu Hatari / Atari Screen j'ai coché la case Show borders pour avoir un aspect ratio qui n'est plus déformé puis j'ai sauvé la config et ça fonctionne pour tous les jeux 🙂

      J'ai même testé une save state, impeccable, plus de plantage !

      Pour ceux qui veulent le fix, il faut déjà savoir utiliser WinSCP et PuTTY sinon passez votre chemin...

      Pour les autres, on se connecte sur recalbox avec WinSCP (n'oubliez pas les droits d'écriture avec PuTTY), on va dans /usr/lib/libretro/
      On écrase le fichier hatari_libretro.so (je conseille quand même de renommé l'ancien en .bak au cas ou...) par le nouveau et voila !

      Je vous met un lien avec le core compilé :
      https://mega.nz/#!vAxh1QwQ!7dP3-_tmkFFJcsjgT_BnBAzKlmWfAsBNXpUJGAj3ndo

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • [Recalbox 7.0+/RPI4][TUTO] Mode Demo Mute

      Bonjour à tous !

      Voici une petite amélioration du mode démo qui mute le son au lancement du mode démo.
      Mon PI4 est branché en HDMI mais le son sort par la prise jack du coup pour muté le son ce n'était pas pratique.

      Il s'agit de deux scripts à placer dans /share/userscripts/

      Je n'ai testé que sur PI4 (sortie jack et HDMI) mais il est possible que ça fonctionne sur PI3 ou une autre machine… à vous de tester !

      mute[rundemo](sync).sh
      
      #!/bin/sh
      # Mute le son quand Recalbox passe en mode Demo
      amixer cset numid=2 off
      
      unmute[enddemo].sh
      
      #!/bin/sh
      # Unmute le son quand Recalbox quitte le mode Demo
      amixer cset numid=2 on
      

      Ne pas modier le nom des scripts, j'ai ajouter le (sync) pour le premier car il arrivait parfois que le son ne soit pas muter.

      Voici un lien pour les téléchargés :

      https://mega.nz/file/WZpAEZDY#JpyafnG6vvmOsgHWbCoksNI-vnZRYC0_7rWFp2JS3D0

      Bonne journée !

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Plantage Virtua Tennis 2 Dreamcast

      @flomartin @Scavy Virtua Tennis 2 tourne correctement sur Naomi et Naomi GD avec les bonnes roms.

      Par contre le 1 plante sur les deux Naomi (ça vient de l'émulateur ou alors un bad dump je ne sais pas), il faut effectivement se rabattre sur la version Dreamcast.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Dreamcast .cdi -> .chd (en cours de résolution)

      @Cyril92 Le script qui va bien :

      Cue or GDI to CHD.bat
      
      for /r %%i in (*.cue, *.gdi) do chdman createcd -i "%%i" -o "%%~ni.chd"
      

      et l'inverse :

      CHD to CUE_BIN.bat
      
      for /r %%i in (*.chd) do chdman extractcd -i "%%i" -o "%%~ni.cue" -ob "%%~ni.bin"
      
      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: [SOFT] Arrm (Another Recalbox Roms Manager)

      @nexusone13 Merci pour la nouvelle version, j'ai juste un souci lorsque je scrappe il me change automatique les noms comme si la case "nettoie rom" était coché, comment conservé le nom complet de la rom ?

      posted in Community projects
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    • RE: Micros saccades en appuyant sur le bouton B sous MAME 0.78

      Bon j'ai trouvé le bug 🙂
      C'est bien dans l'interface ingames de mame, "INPUT GENERAL", il faut changer la touche pour "UI Cancel" par une qui ne servira pas ou peu, ça saccade toujours lorsque l'on appuis sur cette nouvelle touche même lorsque le jeu est en mode démo !

      posted in Recalbox Général
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    • RE: [RECALBOX 9 - CRT] Atari st : comment accéder au menu GUI ?

      @niamreg73 Hello, la config par défaut sur RGBdual n'est pas bonne et ne permet pas d'accéder au menu.

      Ajoute la ligne dans un fichier systems.txt :

      atarist,hatari,all,15kHz,progressive,default:pal:288@50,0,260

      Active l'option "High Resolution" dans retroarch et Borders dans le menu d'Hatari avec la touche start il me semble.

      Tu aura le bon ratio d'image (oui il y avait des bordures autour de l'écran) et tu pourra accéder au menu.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Problème d’affichage des succès via RGB Dual

      @Bobyciskiller @Goldor Bonjour, même problème, en attendant j'ai désactivé les notifs et mis une notif sonore à la place (toujours pas intégré dans Recalbox).

      posted in Recalbox Général
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    • RE: R9 PI4 RGBDUAL Bugs & Correctifs

      @Scavy Ca ne change rien 😕
      Si tu peut faire un essai car de mon coté il n'y a qu'avec l'Amiga que mes .CHD ne fonctionne pas.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: R9 PI4 RGBDUAL Bugs & Correctifs

      @Scavy J'ai déjà essayer avec 4 ou 5 versions différentes 😉

      Ton lien ne fonctionne pas 😕

      posted in Recalbox Général
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    • RE: R9 PI4 RGBDUAL Bugs & Correctifs

      @digitaLumberjack Après test sur une fresh install, ça ne marche toujours pas 😕

      J'ai remarqué qu'en laissant le model du core sur Auto, si je lance un cue/bin il détecte bien un jeu Amiga CD32 mais en .CHD il doit démarrer en Amiga 600/1200.

      Si je force le core en CD32, j'ai le bios avec la musique qui se termine sur la clé.

      J'ai le même problème sur l'Amiga CDTV donc c'est surement un réglage du core puae.

      Tous mes autre .CHD fonctionnent sur les autres émulateur/core.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: R9 PI4 RGBDUAL Bugs & Correctifs

      @toniosj All games on Atari ST have borders

      @digitaLumberjack Je vais retester sur une fresh install pour les .CHD sur Amiga CD32

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    • RE: [Recalbox 9.0] Sortie HDMI en 50 Hz, est ce possible?

      @airdream Salut, c'est mort en HDMI, ton seul salut c'est le RGBDUAL, et crois moi tu ne reviendra plus en HDMI après 😊

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: R9 PI4 RGBDUAL Bugs & Correctifs

      @Scavy Oui Pi4 avec RGBDUAL

      posted in Recalbox Général
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    • R9 PI4 RGBDUAL Bugs & Correctifs

      Bonjour à tous,

      C'est toujours un plaisir de tester une nouvelle version de Recalbox même si elle apporte aussi son lot de nouveaux bugs 😉
      Je précise que je suis uniquement en RGBDUAL et que j'ai fait un reset factory après la mise à jour.

      Neo-Geo CD
      -marche pas avec Fbneo (core par defaut) démarrage du bios puis retour ES
      -Avec le core neocd, l'image tremble légèrement comme si on était en vidéo composite

      AMIGA CD32
      Les .CHD ne fonctionnent pas.

      C64
      Problème de résolution (scrolling vertical ignoble)
      Résolu en ajoutant la ligne:
      "video_scale_integer = true"
      Dans un fichier .retroarch.cfg

      Atari ST
      Mauvais ratio il manque les borders et le bouton Start (affichage menu) ne fonctionne plus.
      Résolu en ajoutant la ligne dans un fichier systems.txt :

      GOOD RATIO with Borders + High resolution settings

      atarist,hatari,all,15kHz,progressive,default:pal:288@50,0,260

      Le dernier chiffre 260 n'est peut-être pas le bon, je n'ai pas eu le temps de peaufiner...
      Dans le core il faut désactiver le crop borders et activer la high resolution.

      Ce serait pas mal d'avoir la version standalone en core RGBDUAL 😊

      ATARI 5200
      Juste un correctif :
      Il n'existe pas d'Atari 5200 PAL !!! Elle n'est sortie qu'au USA...

      Systems.txt
      atari5200,atari800,pal,15kHz,progressive,atari5200:atari800:pal:288@50.320232,0,240

      Merci de m'avoir lu, et encore bravo pour ce RGBDUAL qui est juste incroyable !

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Recalbox 7 - Bugs sur manettes SN30, SN30 pro

      @firefox-0 Salut, je possède la SF30 et la SF30 Pro, je n'ai aucun problème sur Pi4 connecté sur le bluetooth du Pi.

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
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