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    • RE: [Recalbox 7.0+][TUTO] Commandes Speciales

      @Eptdqcn41700 Je ne pense pas, il faut resté dans l'esprit Recalbox : simple !
      J'utilise aussi des 8bitdo mais quand je bidouille je suis sur une manette compatible Xbox ça ne me pose aucun problème.

      Voici la v2 qui devrait contenter tout le monde (légende pour la touche HK, description du layout utilisé et ajout des manettes Super Nintendo, Xbox et Sony pour pouvoir s'y retrouvé) :

      0_Commandes_Speciales_v2.png

      Je trouve les manettes un peu grandes mais j'ai peur qu'on ne voit plus trop les boutons en réduisant.

      posted in Recalbox Général
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    • [Recalbox 7.0+][TUTO] Commandes Speciales

      Bonjour à tous !

      Connaissez-vous toutes les commandes speciales de Recalbox ?
      https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/manuel-de-base/premieres-notions/commandes-speciales/pendant-le-jeu

      On se souvient surtout de celle que l'on utilise régulierement mais comment fait-on un screenshot déjà ?
      Et la il faut regarder sur votre PC ou Smartphone, ça prends un temps fou.

      Recalbox n'a pas de manuel intégré, nous allons y remédier au moins pour les commandes disponibles en jeu.

      Mon idée est simple, on créé une image au format .png contenant toutes ces informations, on la glisse dans le répertoire share/screenshots/ et on y a accès directement avec la manette !

      Voici un exemple en 720p :

      0_Commandes_Speciales.png

      Téléchargez cette image, nommé la "0_Commandes_Speciales.png" et glissé la dans le repertoire /share/screenshots de votre Recalbox.

      Sur Recalbox, faites une mise à jour de la liste jeux puis aller dans Screenshots et mettez le fichier "0_Commandes_Speciales" en favoris (Y sur la manette).

      Maintenant vous y aurez accès très facilement à partir du dossier Favoris car il se trouvera tout en haut de la liste, simple non ?

      Vous pouvez bien sur créé votre propre image, n'hésitez pas à partager ici même.

      Bonne journée !

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Master System FM

      @nicko Au plus simple j'utiliserais les surcharges avec un fichier ".core.cfg" en racine du répertoire Master System qui inclus le paramètre

      genesis_plus_gx_ym2413 = "disabled"
      

      pour le son Normal.

      Tu crée un sous-répertoire "Master System FM" et à l'intérieur tu ajoute les roms compatibles FM ainsi qu'un autre fichier ".core.cfg" avec le paramètres

      genesis_plus_gx_ym2413 = "enabled"
      

      pour activé le son FM.

      Et voila!

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Futurs émulateurs ?

      @welcomeulm C'est sur PC uniquement, émulé une PS3 sur un PC à 1000€ pas sur que cela soit très pertinent...
      après la Wii U ce n'est pas du rétro gaming, quasiment tout les jeux Nintendo sont ressorties sur Switch et sont même de[censored]s actuelles (Mario Kart 8, Super Smash Bros., Zelda BOTW...), on est plus proche du piratage que de l'émulation rétro...
      Recalbox ne proposera pas ces machines avant de nombreuses années et c'est tant mieux !

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Atari ST / Plantage Recalbox

      @voljega @unclefab Je viens de compiler le nouveau core sous retropie, je l'ai importé sur Recalbox et ça marche parfaitement !!!

      Dans le menu Hatari / Atari Screen j'ai coché la case Show borders pour avoir un aspect ratio qui n'est plus déformé puis j'ai sauvé la config et ça fonctionne pour tous les jeux 🙂

      J'ai même testé une save state, impeccable, plus de plantage !

      Pour ceux qui veulent le fix, il faut déjà savoir utiliser WinSCP et PuTTY sinon passez votre chemin...

      Pour les autres, on se connecte sur recalbox avec WinSCP (n'oubliez pas les droits d'écriture avec PuTTY), on va dans /usr/lib/libretro/
      On écrase le fichier hatari_libretro.so (je conseille quand même de renommé l'ancien en .bak au cas ou...) par le nouveau et voila !

      Je vous met un lien avec le core compilé :
      https://mega.nz/#!vAxh1QwQ!7dP3-_tmkFFJcsjgT_BnBAzKlmWfAsBNXpUJGAj3ndo

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • [Recalbox 7.0+/RPI4][TUTO] Mode Demo Mute

      Bonjour à tous !

      Voici une petite amélioration du mode démo qui mute le son au lancement du mode démo.
      Mon PI4 est branché en HDMI mais le son sort par la prise jack du coup pour muté le son ce n'était pas pratique.

      Il s'agit de deux scripts à placer dans /share/userscripts/

      Je n'ai testé que sur PI4 (sortie jack et HDMI) mais il est possible que ça fonctionne sur PI3 ou une autre machine… à vous de tester !

      mute[rundemo](sync).sh
      
      #!/bin/sh
      # Mute le son quand Recalbox passe en mode Demo
      amixer cset numid=2 off
      
      unmute[enddemo].sh
      
      #!/bin/sh
      # Unmute le son quand Recalbox quitte le mode Demo
      amixer cset numid=2 on
      

      Ne pas modier le nom des scripts, j'ai ajouter le (sync) pour le premier car il arrivait parfois que le son ne soit pas muter.

      Voici un lien pour les téléchargés :

      https://mega.nz/file/WZpAEZDY#JpyafnG6vvmOsgHWbCoksNI-vnZRYC0_7rWFp2JS3D0

      Bonne journée !

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Plantage Virtua Tennis 2 Dreamcast

      @flomartin @Scavy Virtua Tennis 2 tourne correctement sur Naomi et Naomi GD avec les bonnes roms.

      Par contre le 1 plante sur les deux Naomi (ça vient de l'émulateur ou alors un bad dump je ne sais pas), il faut effectivement se rabattre sur la version Dreamcast.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Dreamcast .cdi -> .chd (en cours de résolution)

      @Cyril92 Le script qui va bien :

      Cue or GDI to CHD.bat
      
      for /r %%i in (*.cue, *.gdi) do chdman createcd -i "%%i" -o "%%~ni.chd"
      

      et l'inverse :

      CHD to CUE_BIN.bat
      
      for /r %%i in (*.chd) do chdman extractcd -i "%%i" -o "%%~ni.cue" -ob "%%~ni.bin"
      
      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: [SOFT] Arrm (Another Recalbox Roms Manager)

      @nexusone13 Merci pour la nouvelle version, j'ai juste un souci lorsque je scrappe il me change automatique les noms comme si la case "nettoie rom" était coché, comment conservé le nom complet de la rom ?

      posted in Community projects
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    • RE: Micros saccades en appuyant sur le bouton B sous MAME 0.78

      Bon j'ai trouvé le bug 🙂
      C'est bien dans l'interface ingames de mame, "INPUT GENERAL", il faut changer la touche pour "UI Cancel" par une qui ne servira pas ou peu, ça saccade toujours lorsque l'on appuis sur cette nouvelle touche même lorsque le jeu est en mode démo !

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Game & Watch

      @LBR59 @voljega On peut télécharger les jeux un par un en zip, je viens de testé avec la dernière version de recalbox et ça fonctionne sans problème, je ne vois pas la différence avec les anciennes versions par contre, sûrement une "simulation" amélioré.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: [SOFT] Arrm (Another Recalbox Roms Manager)

      @nexusone13 Beta testé, c'est parfait ! Par contre j'ai remarqué un message d'erreur qui s'affiche parfois pourtant l'image est bien sauvé "!!!!! Ne peut pas compresser le fichier PNG. Code erreur : 2"

      posted in Community projects
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    • RE: Mode DEMO qui plante

      @Bkg2k J'ai le même problème sur PI 3 B, au lancement de recalbox pas de souci mais après avoir jouer un jeu lorsque le mode demo se lance... écran noir obligé de relancer avec le manager...

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Game & Watch

      @voljega Aucun de nouveau à part le Donkey Kong "Special Edition" mais il n'est pas encore disponible pour retroarch...
      J'aimerais bien avoir Octopus 🙂

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    • RE: Impossible d'associer deux manettes sf30 pro

      @Sleepyjumz Connecte la avec Bluettoothctl, c'est le seul moyen pour connecté plusieurs device bluetooth : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connect-bluetooth-controller-manually-(EN)

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
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    • RE: Rasberry pi 3 B+ vraiment nécessaire?

      @Bkg2k Pour Amibbery il suffit d'ajouter les lignes :

      amiga600.videomode=CEA 19 HDMI
      amiga1200.videomode=CEA 19 HDMI

      dans le fichier recalbox.conf et il tournera en 50 FPS sur l'écran donc sans saccade (testé sur PI 3 B à 1350mhz)

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Emulateur Daphne (Laserdisc)

      @adler013 @acris C'est possible de l'installer manuellement car je l'ai fait !
      Il faut récupérer le répertoire "Daphne" sur une installation de retropie et ajouter les libs manquante dans recalbox.
      Tu n'aura pas de support ici (logique), si tu a des bases en ssh ou que tu a déjà installer d'autres emulateurs ça devrait aller sinon attends qu'il arrive officiellement sur recalbox.
      L'émulateur fonctionne parfaitement et il est facilement configurable.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Console Mattel Intellivision

      Bonjour,
      Si moi elle m’intéresse 🙂
      J'ai fait un petit tuto pour l'intégré à Recalbox mais impossible de posté sur le forum, le système anti spam ne me laisse pas posté 😕

      posted in Emulator Arcade/PC/Console
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    • RE: [Tuto] Les Surcharges, mais avec vous

      @Bkg2k Merci pour cette option fantastique qui risque de ne pas être utiliser par le grand public mais tellement utile pour les pointilleux qui veulent modifier ou améliorer leurs expérience sans mettre le bazar dans le system (c'était surement l'idée).

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    • RE: Amiga et affichage en plein écran

      @voljega Ah ouais un Amstrad au lieu d'un Atari ST ou Amiga ça a du être difficile 😉
      L' Amiga était clairement un ordinateur de riche à sa sortie !

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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