Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. Cyril92
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 6
    • Posts 50
    • Best 2
    • Controversial 0
    • Groups 0

Cyril92

@Cyril92

4
    Profile views
    50
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

Cyril92 Unfollow Follow

Best posts made by Cyril92

• Présence du manuel utilisateur dans Recalbox ? possible ?

Bonjour,

J'ai constaté qu'il était possible de télécharger le manuel utilisateur depuis le site screenscraper.
      Or je pense qu'après la présence des vidéos, ce pourrait être intéressant de pouvoir consulter le manuel utilisateur d'un jeu depuis Recalbox.
      Est-ce qu'on pourrait imaginer que cette option voie le jour dans une future version de Recalbox ?

posted in Recalbox Général
      Cyril92
      Cyril92
    • RE: Pas de Wifi alors que 'Activation wifi' est à 'on' ... Depuis la 6.0

Bonjour @OyyoDams ,

Bravo ! pour moi cette anomalie semble bien résolue. Je ne suis pas dans mes véritables configurations de jeu car je n'ai pas tenté d'insérer par exemple mon SSD, ou de changer la fréquence, mais ...
      Out of the box, juste en changeant la langue et clavier FR, j'ai de suite activé le wifi et là miracle, les SSID autour de moi sont apparus ... mot de passe saisi, reboot, et ça marche !!
      j'ai rebooté 2 ou 3 fois, aucun souci ...
      Pour mon information personnelle, j'avoue que j'aimerais connaitre ce qui a été corrigé pour que cela refonctionne à nouveau.

En tout cas bravo, je suis admiratif devant votre réactivité à tous dans cette team, je vous félicite vraiment.
      Cyril.

Cyril92
      Cyril92

Latest posts made by Cyril92

• RE: Recalbox 8.0 Beta!

Je confirme, les p2k fonctionnent sur l'emu TI-99/4A ... par contre, pas d'overlay 😞

Cyril92
      Cyril92
    • RE: Recalbox 8.0 Beta!

J'ai fait des tests sur le TI-99/4A :
      Après avoir placé les bios nécessaires, j'ai pu lancer les jeux : j'arrive sur la mire Texas qui dit 'appuyer sur une touche pour continuer' et là , aucune touche de ma manette ne répond.
      Peut-on créer un fichier p2k.cfg pour les roms TI99 ? ou c'est réservé aux emulateurs retroarch ?
      Sinon je suis preneur de toute autre solution pour que les touches de la manette fonctionne.

Cyril92
      Cyril92
    • RE: Compilation GCC, hyperpixel4 Square & Pi4 RB7.2.2 :)

Salut @Jearon,

Oula tu es parti bien loin il me semble, et sans grandes connaissances.
      Je n'ai pas la solution pour toi, ce qui est sûr c'est qu'il faut que tu compiles ton programme avec un compilateur pour proc arm. Si tu as essayé sous windows sans le cross compilateur adequat ça ne marchera jamais.
      Je ne suis pas sûr non plus que tu puisses prendre les programmes du pi3 pour les passer sur pi4, je pense qu'il y a eu des changements notamment sur la gestion des écrans. et je pense qu'ils sont différents physiquement sur ce point.
      il vaudrait mieux essayer d'aller chercher du côté du site de l'hyperpixel4 pour trouver des infos des développeurs.

posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      Cyril92
      Cyril92
    • RE: Dosbox (retroarch) et P2K

@Zing merci pour ta réponse.

Cela dit, j'ai bien compris comment fonctionnait les fichiers P2K, c'est même très simple . Non, mon problème semble plutôt provenir d'un mauvaise configuration de retroarch, comme si j'avais un conflit entre l'action du P2K et les paramètres de gestions des touches dans retroarch.
      J'ai essayé de trouver si il y avait un moyen de désactiver les touches retroarch, mais je n'ai pas trouvé : on peut les configurer, mais pas supprimer l'option, à moins de le faire touche par touche.
      En tout cas si ça existe moi je n'ai pas trouvé. Et le système de surécriture des fichiers de config de retroarch (retroarch, puis emulateur, puis jeu) est puissant mais ne facilite pas les choses.

posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Cyril92
      Cyril92
    • Dosbox (retroarch) et P2K

Re : Dosbox Pure et P2K ?

Bonjour à tous,
      Tout d'abord merci aux équipes de Recalbox qui font un super boulot !

Je reviens sur un sujet qui concerne P2K et Dosbox (ou dosbox pure)
      J'ai crée un p2k pour un jeu dos et malgré de multiples tentatives diverses, je n'arrive pas à obtenir le bon résultat.
      Ce qui se passe réellement, c'est comme si j'avais 2 touches affectées à un même bouton.
      Exemple j'ai configuré bouton pour sauter, un bouton pour tirer, et quand j'appuie sur l'un des 2 boutons, mon personnage saute et tire en même temps.

J'ai l'impression qu'il y a une config de retroarch qui persiste en même temps que p2k.
      D'ailleurs il me semble que j'ai eu un message de retroarch me disant qu'il y avait un conflit, mais c'est passé trop vite et j'ai pas eu le temps de lire le pb.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ? Quelqu'un peut-il m'aider à chercher les paramètres qu'il faut peut-être que je modifie dans retroarch ?

Merci à la communauté

Cyril92
      Cyril92
    • RE: Dosbox Pure et P2K ?

@scavy said in Dosbox Pure et P2K ?:

Yop @cyril92
      J'ai envie de dire que oui ^^

J'ai envie de dire que je te crois alors ^^.
      Merci pour ta réponse.

Cyril92
      Cyril92
    • Dosbox Pure et P2K ?

Bonjour,

J'aimerais savoir si Dosbox pure est compatible avec pad2key ? c'était parfois compliqué avec le Old Dosbox pour trouver la bonne config pour utiliser une manette. (je galère avec Hocus Pocus, j'avais touvé la config avec l'ancien Dosbox,mais je l'ai perdue 😉 )

Cyril92
      Cyril92
    • RE: Futurs émulateurs ?

Bonjour, je rebondis sur un ancien post de @Secamfr , je pense qu'il y a comme moi pas mal de fans d'ordinausores qui utilisent Recalbox.
      J'adorerais voir le TI99 émulé sur Recalbox.
      Je sais qu'il y a ti99sim qui fonctionne sur les pi, et je crois que libretro/retroarch le fait tourner aussi, il me semble.
      En tout cas, je ne citerai pas un autre concurrent à Recalbox, qui l'émule déjà dans ES, donc j'imagine que le travail ne serait pas conséquent pour l'intégrer.

Cyril92
      Cyril92
    • RE: Recalbox 7 - Bugs sur manettes SN30, SN30 pro

@Scavy , @obiben47 ,
      Bonne nouvelle donc, j'en déduis quand même qu'on peut faire fonctionner la manette SN30 pro+ avec Recalbox, dans chacun de ses modes.
      Dès que j'ai 5mn, je vais essayer le mode android pour voir si il me convient.

Cyril92
      Cyril92
    • RE: Recalbox 7 - Bugs sur manettes SN30, SN30 pro

@obiben47 , j'ai 'trifouillé' un peu la manette, justement avec cet utilitaire là. La manette s'appelle 'Xbox ...' quand tu la mets en mode Windows.
      Je l'ai passée en mode 'Switch' et là elle s'appelle 'Controler pro' maintenant.

Cyril92
      Cyril92