• Recent
  • Tags
  • recalbox.com
  • Gitlab repository
  • Documentation
  • Discord
  • Register
  • Login

Recalbox Forum

• Register
  • Login
  • Search
  • Recent
  • Tags
  • recalbox.com
  • Gitlab repository
  • Documentation
  • Discord

Recalbox 6 RC1 disponible !

Recalbox Général
recalbox rc1 disponible
52
172
49.7k
Loading More Posts
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • nerdherd45
    nerdherd45 last edited by 26 Mar 2019, 17:11

Bonjour à tous,

Déjà, je souhaitais dire un grand merci aux développeurs et à tous ceux qui ont contribué à la sortie de cette nouvelle version 6.0. Maintenant, passons à mon petit souci 🙂

Avec la précédente version stable de recalbox, le partage du stockage de mes roms et bios via mon NAS Synology était pleinement fonctionnel. Mais depuis cette version, impossible pour moi de remettre ce partage réseau...

J'ai bien indiqué la même configuration du fichier recalbox-boot.conf que j'avais avant en me basant sur le wiki pour le faire mais cela ne veut pas fonctionner... Pensant mal appliquer le tuto, j'ai remis l'ancien recalbox sur la même carte SD et là tout est ok.

Ma configuration du recalbox-boot.conf:

sharedevice=NETWORK
    sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.2.171:recalbox/roms:username=recalbox,password=recalbox
    sharenetwork_smb2=BIOS@192.168.2.171:recalbox/bios:username=recalbox,password=recalbox
    sharenetwork_smb3=SAVES@192.168.2.171:recalbox/saves:username=recalbox,password=recalbox

Mon système :

• Raspberry PI 3 avec une alimentation externe
    • carte SD Sandisk 16 GO
    • Thème de base
    • pas de modification effectuée pour le moment dans les options de configuration (juste la modification du fichier recalbox-boot.conf en SSH)

Voilà, si quelqu'un rencontre le même problème ou si à la solution, je suis preneur 😉

zetof 1 Reply Last reply 26 Mar 2019, 17:16 Reply Quote 0
    • zetof
      zetof @nerdherd45 last edited by 26 Mar 2019, 17:16

@nerdherd45
      il me semble avoir lu qu'il pouvait y avoir un pb de version de smb...
      essaie d'activer le smb3 sur ton synology...

nerdherd45 1 Reply Last reply 26 Mar 2019, 17:46 Reply Quote 0
      • Secamfr
        Secamfr last edited by 26 Mar 2019, 17:21

@Bkg2k Moi j'arrive bien à lister les jeux par le menu d'oricutron, je fait un reset, j'insert ma tape et je la charge avec la commande cload"" et la le jeu fonctionne 😉

Recalbox lance la rom avec le fichier share/system/.config/oricutron.cfg qui oblige à mettre un ' au début et à la fin du nom de fichier (c'est ça qui met le bazar) mais si on lance la rom directement en ligne de commande ça fonctionne.

Ce n'est pas grave je vais renommer les fichiers ça sera plus rapide 😉 merci !

RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

Bkg2k 1 Reply Last reply 26 Mar 2019, 19:34 Reply Quote 0
        • nerdherd45
          nerdherd45 @zetof last edited by 26 Mar 2019, 17:46

@zetof Merci.
          C'était bien lié à la version de samba. Il suffit juste d'ajouter en bout de ligne ",vers=2.0" et ça roule.
          Encore merci !

acris 1 Reply Last reply 26 Mar 2019, 20:23 Reply Quote 1
          • ViRuS-MaN
            ViRuS-MaN last edited by ViRuS-MaN 26 Mar 2019, 18:07 26 Mar 2019, 18:07

bon apres plusieurs test je voudrais vous dire bravo car franchement de la beta a la rc y a quand meme eu pas mal d amelioration , le seul probleme pour moi et connue de vous c est la freamcast mais par contre mon probleme de blocage de la beta est plus la donc maintenant c est vraiment top , en plus je voudrais vous dire avec les shaders et overlays ca fait pour moi de recalbox le top sans oublier aussi es next pixel qui habille trop bien recalbox

pi3 model B dans bartop PM88 + cles usb 64 Go + manette 8 Bitdo sfc30 pro
            Odroid XU4 + ODroid OGST Console Kit + disc dur 1 to et ma manette 8 Bitdo SFC30 Pro

Otnarac 1 Reply Last reply 27 Mar 2019, 14:06 Reply Quote 0
            • Godzilla
              Godzilla last edited by 26 Mar 2019, 18:20

Avoir trop de full set est il une possibilité des bugs comme le système qui plante ou qu'il me sort des pages de lignes de codes ?

Bkg2k 1 Reply Last reply 26 Mar 2019, 19:33 Reply Quote 0
              • Bkg2k
                Bkg2k Staff @Godzilla last edited by 26 Mar 2019, 19:33

@godzilla si tu utilises un theme autre que le them d'origine, oui, ça peut provoquer des plantages.

Godzilla 1 Reply Last reply 26 Mar 2019, 20:56 Reply Quote 0
                • Bkg2k
                  Bkg2k Staff @Secamfr last edited by 26 Mar 2019, 19:34

@secamfr je retesterai à l'occasion 😉 Mais hier mon "L'Aigle D'or" n'apparaissait pas dans l'interface d'Oricutron ^^

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • barbudreadmon
                    barbudreadmon @goroots last edited by barbudreadmon 26 Mar 2019, 19:56 26 Mar 2019, 19:56

@goroots said in Recalbox 6 RC1 disponible !:

je vais d ailleurs donner le pi3 b+ à un pote pour me prendre un ux4 car la différence est grande il y a l'air pour ces systèmes.

Désolé du HS : je ne sais pas quels sont les plans de recalbox vis à vis de l'odroid n2, mais à un mois de sa sortie officielle je me poserai quand même la question si çà ne vaut pas le coup d'attendre, il est quand même bien plus puissant que le xu4 (lr-reicast peut tourner jusqu'à une résolution de 1080p sur la plupart des jeux, lr-yabasanshiro tourne presque sans aucun frameskip), pour un prix annoncé de 70$ je crois (à vérifier).

Libretro developper :

• FBAlpha FBNeo (Arcade)
                    • Kronos (Sega Saturn/ST-V)
                    • YabaSanshiro (Sega Saturn)
                    • Reicast Flycast (Dreamcast/Naomi/AtomisWave)
                    • acris
                      acris @nerdherd45 last edited by acris 26 Mar 2019, 20:24 26 Mar 2019, 20:23

@nerdherd45 said in Recalbox 6 RC1 disponible !:

@zetof Merci.
                      C'était bien lié à la version de samba. Il suffit juste d'ajouter en bout de ligne ",vers=2.0" et ça roule.
                      Encore merci !

@nerdherd45
                      N hesites pas à completer le wiki.

nerdherd45 1 Reply Last reply 27 Mar 2019, 10:06 Reply Quote 0
                      • elgregou
                        elgregou @elgregou last edited by 26 Mar 2019, 20:35

@elgregou said in Recalbox 6 RC1 disponible !:

re-Hop ! Je teste au fur et à mesure et j'ai encore noté un souci avec la nouvelle version de Recalbox

(entre parenthèses, c'est bien sur ce topic qu'on doit rapporter les problèmes ? Sinon, je m'excuse pour la gêne).

Donc ça se passe avec les émulateurs AdvanceMame et Mame2003_Plus, évidemment pour l'Arcade :

• Je joue avec une manette PS3 qui est parfaitement reconnue sur Mame2003 et Mame2010.
                          Mais sur AdvanceMame et Mame2003_Plus, seul le stick analogique est reconnu pour les directions. La croix directionnelle ne fonctionne pas.
                          Dans le menu "Controls", les options par défaut sont "Classic Gamepad" et "Left Analog". Mais même en changeant ces dernières, rien ne change. Et je ne peux pas non plus faire un remap des touches, étant donné que la croix directionnelle ne semble pas reconnue (à part pour se balader dans le menu de Retroarch).

• Et dernière chose : les options que l'on change sur AdvanceMame ne sont jamais sauvegardées, il faut refaire la manip à chaque lancement de jeu. Bon... C'était un problème qui existait déjà sur la version précédente de Recalbox, mais tant qu'à faire je préfère le rappeler.

Voilà. Je pars à la chasse aux autres bugs, s'il s'agit bien de bugs.

Je uppe à nouveau mon souci, au cas où ce dernier est passé inaperçu. 😉

Bkg2k 1 Reply Last reply 26 Mar 2019, 20:52 Reply Quote 0
                        • Bkg2k
                          Bkg2k Staff @elgregou last edited by 26 Mar 2019, 20:52

@elgregou On en a pris bonne note.

On essaiera de regarder pour Mame2003plus.
                          Pour advancemame, le problème est plus large, et demande un refactoring de la partie conf, donc ça se fera après la release qui arrive 🙂

• Godzilla
                            Godzilla @Bkg2k last edited by Godzilla 26 Mar 2019, 21:22 26 Mar 2019, 20:56

@bkg2k j'utilise les thèmes déjà inclus, je sais pas pourquoi mais aussi j'ai de gros problèmes avec l'usb ça me met des erreurs qui m'obligent à formater la carte sd où je met les les roms

• loli72
                              loli72 last edited by 26 Mar 2019, 21:40

Bonsoir, j'ai installé la RC1 sur Odroid XU4 sans soucis. Je n'ai pas encore testé beaucoup de jeux, cependant j'ai remarqué, dans les options d’overclocking, que la fréquence max est de 1000MHZ. Pour un Cortex™-A15 2Ghz et Cortex® -A7™ 1.4 Ghz cela me semble un peu faible.
                              C'est peut être une erreur d'affichage mais cela fait éco aux témognage qui trouve le XU4 un peu lent sur cette release.
                              En tout cas merci à tous les gars de Recalbox, que ce soit sur Pi3 ou Odroid, c'est du pur bonheur.
                              Lâchez rien.

• Godzilla
                                Godzilla last edited by 26 Mar 2019, 23:38

J'ai retéléchargé l'image de la dernière version de Recalbox, j'ai viré quelques full sets principalement les ordi vu que je pense pas y toucher finalement et j'ai tout réinstallé au propre fait des test et tout fonctionne niquel jusqu’à maintenant

• Godzilla
                                  Godzilla last edited by 27 Mar 2019, 01:38

J'ai voulu tester 2 jeux 3DO Crash n burn et Total eclipse et bien écran noir puis ne se passe rien pour les 2

AB-RETROGAMEBOX 1 Reply Last reply 27 Mar 2019, 13:15 Reply Quote 0
                                  • acris
                                    acris last edited by 27 Mar 2019, 06:12

@Godzilla
                                    ton retour ne sert strictement à rien, ça se résume à "ça marche pas"

• Nous souhaitons un mimium d'information concernant le retour de bug + ARCHIVE DE SUPPORT !
                                    • Merci de lancer un jeu et de créer l archive de support et de la poster

voir le 1er sujet pour instruction !

Godzilla 1 Reply Last reply 27 Mar 2019, 12:40 Reply Quote 0
                                    • nerdherd45
                                      nerdherd45 @acris last edited by 27 Mar 2019, 10:06

@acris J'ai voulu modifier le wiki correspondant mais pour le moment erreur 404...
                                      J'essaierai plus tard 😉

• airdream
                                        airdream Theme moderator last edited by 27 Mar 2019, 11:56

Je viens de lire le sujet en entier et j'ai pas vu de post au sujet de KODI.
                                        Sur la BETA de fevrier il fonctionnanit mais sur la RC il ne se lance plus.
                                        C'est normal ou pas?

Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

Bkg2k 1 Reply Last reply 27 Mar 2019, 12:26 Reply Quote 0
                                        • Bkg2k
                                          Bkg2k Staff @airdream last edited by 27 Mar 2019, 12:26

@airdream corrigé pour la RC2

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          121 out of 172
                                          • First post
                                            121/172
                                            Last post

Want to support us ?

66

98.8k
                                          Users

28.1k
                                          Topics