Recalbox 6 RC1 disponible !
-
@elgregou said in Recalbox 6 RC1 disponible !:
re-Hop ! Je teste au fur et à mesure et j'ai encore noté un souci avec la nouvelle version de Recalbox
(entre parenthèses, c'est bien sur ce topic qu'on doit rapporter les problèmes ? Sinon, je m'excuse pour la gêne).
Donc ça se passe avec les émulateurs AdvanceMame et Mame2003_Plus, évidemment pour l'Arcade :
-
Je joue avec une manette PS3 qui est parfaitement reconnue sur Mame2003 et Mame2010.
Mais sur AdvanceMame et Mame2003_Plus, seul le stick analogique est reconnu pour les directions. La croix directionnelle ne fonctionne pas.
Dans le menu "Controls", les options par défaut sont "Classic Gamepad" et "Left Analog". Mais même en changeant ces dernières, rien ne change. Et je ne peux pas non plus faire un remap des touches, étant donné que la croix directionnelle ne semble pas reconnue (à part pour se balader dans le menu de Retroarch). -
Et dernière chose : les options que l'on change sur AdvanceMame ne sont jamais sauvegardées, il faut refaire la manip à chaque lancement de jeu. Bon... C'était un problème qui existait déjà sur la version précédente de Recalbox, mais tant qu'à faire je préfère le rappeler.
Voilà. Je pars à la chasse aux autres bugs, s'il s'agit bien de bugs.
Je uppe à nouveau mon souci, au cas où ce dernier est passé inaperçu.
-
-
@elgregou On en a pris bonne note.
On essaiera de regarder pour Mame2003plus.
Pour advancemame, le problème est plus large, et demande un refactoring de la partie conf, donc ça se fera après la release qui arrive -
@bkg2k j'utilise les thèmes déjà inclus, je sais pas pourquoi mais aussi j'ai de gros problèmes avec l'usb ça me met des erreurs qui m'obligent à formater la carte sd où je met les les roms
-
Bonsoir, j'ai installé la RC1 sur Odroid XU4 sans soucis. Je n'ai pas encore testé beaucoup de jeux, cependant j'ai remarqué, dans les options d’overclocking, que la fréquence max est de 1000MHZ. Pour un Cortex-A15 2Ghz et Cortex -A7 1.4 Ghz cela me semble un peu faible.
C'est peut être une erreur d'affichage mais cela fait éco aux témognage qui trouve le XU4 un peu lent sur cette release.
En tout cas merci à tous les gars de Recalbox, que ce soit sur Pi3 ou Odroid, c'est du pur bonheur.
Lâchez rien. -
J'ai retéléchargé l'image de la dernière version de Recalbox, j'ai viré quelques full sets principalement les ordi vu que je pense pas y toucher finalement et j'ai tout réinstallé au propre fait des test et tout fonctionne niquel jusqu’à maintenant
-
J'ai voulu tester 2 jeux 3DO Crash n burn et Total eclipse et bien écran noir puis ne se passe rien pour les 2
-
@Godzilla
ton retour ne sert strictement à rien, ça se résume à "ça marche pas"- Nous souhaitons un mimium d'information concernant le retour de bug + ARCHIVE DE SUPPORT !
- Merci de lancer un jeu et de créer l archive de support et de la poster
voir le 1er sujet pour instruction !
-
@acris J'ai voulu modifier le wiki correspondant mais pour le moment erreur 404...
J'essaierai plus tard -
Je viens de lire le sujet en entier et j'ai pas vu de post au sujet de KODI.
Sur la BETA de fevrier il fonctionnanit mais sur la RC il ne se lance plus.
C'est normal ou pas? -
@airdream corrigé pour la RC2
-
@acris Navré je débute dans l'aventure
-
SALUT @godzilla
tu as mis quoi comme bios?
sinon ne t'attend pas à un miracle j'ai tester quelques jeux 3do sur mon RPI3 B+ beaucoup de ralentissement et des bug au niveau du son c'est presque injouable , cordialement -
@ab-retrogamebox si tu peux, monte ton 3B+ à1.5Ghz, ça fait une difference assez importante
-
@virus-man said in Recalbox 6 RC1 disponible !:
en plus je voudrais vous dire avec les shaders et overlays ca fait pour moi de recalbox le top sans oublier aussi es next pixel qui habille trop bien recalbox
C'est possible de me dire si pour les overlays, tu as utilisé la même méthode que pour les versions précédentes mais avec le pack de mise à jour ?
J'ai pris le nouveau pack, et suivi le tuto précédent à la lettre. J'ai les overlays pour l'arcade et vectrex, mais pas pour le reste.
-
utilise arrm il mets les overlays maintenant pour la vectrex pas trouver de pack overlay
-
RPI3 + 8bitdo NES PRO en bluetooth
PSP : la touche SELECT n'est pas fonctionnelle, la manette est bien mapper car la touche fonctionne sur l'émulateur NES ainsi que dans les menus de recalbox.
En modifiant la ligne 72 du fichier ppssppControllers.py dans configgen comme ceci ça fonctionne :"select" : NKCODE_BACK, # SELECT/BACK
-
Pas d’accès au menu amiberry dans les émulateurs Amiga. Pi3b roms sur clé usb
-
Bonjour à tous!
Déjà, merci à toute l'équipe pour le taf de malade abattu avec cet os, que je découvre à peine, grâce à l'acquisition d'un Pi3 B+ et d'une Nespicase, offert par ma chérie lors de mon anniversaire.
C'est vraiment génial de voir un travail pareil!Maintenant, étant donné que pour l'installation, j'ai installé la 6.0 RC1, j'ai un bug à vous faire remonter, et quelques questions, mais je ne sais pas si ce sera pertinent de le faire ici, si tel est le cas, et si c'est bien associé à la RC1, tant mieux, sinon, merci de me le faire savoir, et je posterai dans la catégorie adéquate.
Première chose, ma recalbox a perdu sa résolution, et sa reconnaissance automatique du son.
Déjà avant toute chose, je précise que je n'avais pas ce bug sur la beta de Noel, et il n'est apparu qu'à l'install de la RC1, et ce, même après 3 réinstalls "fresh".En gros, lorsque je démarre la recalbox, il ne reconnait plus correctement ma TV (une LG Full HD 47"), que ce soit en jeu ou dans le menu principal, la résolution et floue, et l'écran déborde sur les côtés.
Pour corriger le soucis, j'ai été un bon élève, je suis alé voir le Wiki, et suis allé jouer avec le recalbox.conf, à la ligne "system.es.videomode", que j'ai simplement dé-commenté.
Du coup, à la suite de ça, il me cale la bonne résolution en plein milieu de la vidéo d'intro, et le reste roule comme avant. je sais, c'est bête, mais le fait que ça marchait avant sans avoir besoin de faire ça m'interpelle.
A savoir qu'en même temps que ce "bug", le son n'a plus été reconnu automatiquement, j'ai dû aller le modifier à la main dans l'interface de Recalbox et le passer sur "HDMI".Pour le reste, ce sont juste de problème de configuration, à mon avis, de ma part, et je souhaiterai savoir où en parler...
Il y a un soucis de décalage d'écran en jeu (Grandia en undub 50hz sur PSX, les autres marchent très bien) et un problème de configuration d'overlay qui marche parfaitement (suivi le tuto sur votre chaine youtube) à part pour la game boy advance, ou l'overlay couvre une grosse partie des contours de l'écran, et masque de manière importante la surface de jeu.En tous cas, une fois de plus, un gros gros merci à vous pour tout ce taf, et n'hésitez pas à me recarder si je ne suis pas au bon endroit (même si je sais que pour les deux dernières je demande juste une orientation)!
-
Bonjours , allez vous regler le soucis de bug avec le son sur PC ??
Je m'explique : j'ai eu le son qui a fonctionné 1 fois et depuis plus rien !! Deja la premiere fois j'ai du aller dans le media pour configurer le son et ecouter un MP3 !
Je passe par la carte graphique Nvidia en HDMI, j'ai aussi un casque ASTRO A50 mais pas testé m'enfin ce n'est pas le bute .. et une manette PS4 (branché ou pas) ca ne change rien ! le volume dans les options reste à 0 none stop, apres que la fenêtré des options soit fermée ! et meme si je change de sortie audio ca ne fait rien ! (je suis un peut perdu)Deplus au sujet du scrap (je débute) ^^ perso quand je scrap des jeux SNES la moitié n'est pas trouvé, une autre partie c'est des pochettes Megadrive , et le reste fonctionnent ^^ ! Quand je scrap du jaguar , le PC reboot avec écran noir en boucle
Pourtant sur emumovies , il y a de tout niveau pochettes, meme les bandes sons ce qui donnent du style (comme je dis je n'ai pas fouillé dans les dossiers juste passé par l’émulateur)
Voici les anomalies que j'ai pu détecté sur la RC1 (x64)
-
Bonjour à tous
@Bkg2k : J'ai un PI3+/HDD et réalisé quelques tests autour de AmiBerry (Emulateur Amiga). Tout d'abord merci d'avoir ajouter l'Amiga CD32, le CD de compilation de Psygnosis fonctionne nickel.
Du côté des WHDLoad, j'ai identifié un bug sur le lanceur, celui-ci est allergique au espace dans les noms. Par exemple, j'ai le slave de Rick Dangerous dans un dossier dénommé "Rick Dangerous". J'avais zippé le dossier afin de lancer sous RecalBox en "Rick Dangerous.zip", j'obtenais ainsi un écran noir après l'écran d'AmiBerry. En recréant mon archive en renommant le dossier en "RickDangerous" puis recréant le fichier RickDangerous.zip, je relance et là c'est nickel...
Côté EmulationStation, le petit bug que j'ai signalé en beta est toujours présent sur l'affichage entre la balise <hidden> et <favorite> des fichiers gamelist.xml. Actuellement, une rom avec <hidden>true</hidden> et <favorite>true</favorite> fait afficher la rom dans les favoris même si on ne souhaite pas afficher les roms cachés. De plus, la balise <rating> stocke des nombres sans réaliser des arrondis : 0.9 devient 0.888889.
Les tests continuent autour de l'amiga...