Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Pi3 détruite physiquement par son propriétaire

Recalbox Général
    pi3 détruite physiquement 18.04.20
    18
    48
    12372
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Fab2Ris
      Fab2Ris Staff last edited by

text alternatif

Tuto Maker et Community Manager de Recalbox (Facebook/Twitter/Instagram/YouTube...)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • spyroledragon
        spyroledragon @Substring last edited by spyroledragon

@substring Absolument pas. Juste un fan de plus de la trilogie originale, et une personne qui bloque toujours au moment de réfléchir à un pseudo. Je savais après coup que j'allais semer la confusion avec celui-ci. 🙂

Désolé...

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring @spyroledragon last edited by

@spyroledragon ben appelle toi miloulechien, bellelacoccinelle, pikachulepokemon ou didierleselectionneur 😄

Tu as aussi igordhossegor, bricedenice, loicducroisic, nikosdemyconos ^^

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

spyroledragon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • spyroledragon

@substring raaa ça fait déjà trop travailler mon petit cerveau tout ça 😛

• acris
              acris last edited by

Modification du titre, car ce n'est pas la mise à jour de recalbox qui est fautive mais son utilisateur.

noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • noktambule
                noktambule @acris last edited by

@acris said in Pi3 détruite physiquement par son propriétaire:

Modification du titre, car ce n'est pas la mise à jour de recalbox qui est fautive mais son utilisateur.

Dans 80% des cas, on sait pertinemment où se situe le problème !

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Substring
                  Substring last edited by

J'aurais quand même précisé 18+ images d'une violence inouïe, geek sensible s'abstenir

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

spyroledragon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • spyroledragon

@substring quelle idée aussi de sortir des MàJ, et surtout celle-ci, ou pire de nous proposer avec passion un bidule comme recalbox. Pas de chance en France...

• OyyoDams
                      OyyoDams Staff last edited by

0_1528125318022_PEBKAC.png

1 Reply Last reply Reply Quote 6
                      • Substring
                        Substring @spyroledragon last edited by

@spyroledragon non mais au moins le gars ne va pas réessayer recalbox, ca nous évitera du support ingrat

Dragu 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Zokho
                          Zokho last edited by

@josypackard Doute tu as ? Sauvegarde des données avant chaque maj tu feras.

Maintenant tu peux aller sur le recalstore

PI3b / Recalbox 7.0 / Nespi case+ / Samsung 64go EVO / PS3 BT and iNNEXT Snes Controllers

• Dragu
                            Dragu Banned @Substring last edited by

@substring said in Pi3 détruite physiquement par son propriétaire:

@spyroledragon non mais au moins le gars ne va pas réessayer recalbox, ca nous évitera du support ingrat

Il va racheter un PI3B +, alors ne te réjouit pas trop tôt 😄

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                            • Substring
                              Substring @Dragu last edited by

@dragu t'as pris des cours de torture en chine toi ou quoi ? 😄

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • ViRuS-MaN
                                ViRuS-MaN last edited by

heureusement que je ne suis pas comme lui car sinon j aurais plus de pi3 et bartop depuis longtemps et ca serais aussi le cas avec mon odroid xu4 et ma manette 8bitdo sfc30 pro lol

pi3 model B dans bartop PM88 + cles usb 64 Go + manette 8 Bitdo sfc30 pro
                                Odroid XU4 + ODroid OGST Console Kit + disc dur 1 to et ma manette 8 Bitdo SFC30 Pro

vlad 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • vlad
                                  vlad @ViRuS-MaN last edited by

Avec le support des roms en USB les problèmes de mise à jour, s'il y en a, ne sont plus vraiment un problème. Les roms, les bios, et les jaquettes des jeux sont sauvegardées. Donc au pire on télécharge la nouvelle version de Recalbox que l'on réinstalle sur la carte SD en retrouvant toutes les roms et leurs jaquettes...

Odroid Xu4 Recalbox 18.04.20
                                  Xbox 360 wired controller

• lmerckx
                                    lmerckx last edited by

Ré-insistons malgré tout sur le fait qu'un backup vaut mieux qu'un long reinstall.
                                    Outre les mises à jour, un crash SD, USB, ... est toujours possible.

Un recalboxien avertit en vaut deux !

Recalbox 9.1 on RPI 4, SSD 250Gb, 2 Logitech F710, Nespi4case
                                    Contributions for DosBox, ScummVM, ResidualVM, Daphne (Hypseus)

• Dragu
                                      Dragu Banned last edited by Dragu

@lmerckx
                                      Tu as évidemment tout à fait raison, et comme j'ai fait 20 ans de développement client, je sais que les utilisateurs sont tous +- fainéant concernant les backups. 🙂
                                      Moi de mon coté je garde tous les versions de Recalbox et pour le moment je ne suis pas encore sur 18.04.20. Ceci dit, il serait je pense intéressant d'offrir sur la page de distribution de Recalbox ensemble avec la dernière, quelques versions antérieures, sans offrir un service de maintenance évidemment. Cela permettra aussi à des utilisateurs moins consciencieux de revenir à la version précédente. Des grosses patates sont toujours possibles, même avec des gens instruits et professionels qui travaillent actuellement sur Recalbox.

• Substring

@dragu on ne peut pas faire ca ... Je m'explique :

• l'infra propre à recalbox ne gère qu'une seule version (et n'en gerera pas plus, sauf pour l'histoire de pi3b+ le temps de laisser à la majorité de migrer. Mais à moyen terme on reviensra à un seul)
                                        • gitlab ne donne pas accès aux anciens builds pour les personnes hors projet. C'est dommage, mais c'est comme ca. Ca veut dire nous les deposer manuellement sur une machine ...

Je dis ca comme ca : 1 release de Recalbox sur toutes ses architectures pèse pas loin de 2Go. Tu comprends que ca ne va pas vraiment nous amuser 😉 Charge à la communauté de gérer un BitTorrent de ce genre de truc, on ne peut pas etre sur tout 😕

• Dragu
                                          Dragu Banned last edited by

@Substring
                                          Ce qui me surprend, le prix pour hoster quelques GB. Je roule un forum en Allemagne avec webspace sans limites, nbre de bases de données sans limites, traffic sans limites, 20 accès ftp, Perl, Python, PHP. Cela me coûte 6,99 par mois.

• Substring

@dragu 7€ par mois du hosting avec stockage et bande passante illimités ? Il y a un truc qui ne va pas 😮

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

68

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com