@minux87 said in Retour d'experience de la commuauté : Remplacer le RPI3, quelle est la meilleure option ? (Odroid, PC, attendre autre chose ?):
@substring said in Retour d'experience de la commuauté : Remplacer le RPI3, quelle est la meilleure option ? (Odroid, PC, attendre autre chose ?):
@alexise Moonlight, c'est un piège libre du gamestream de nvidia. Il faut un gpu NVIDIA >= gt650 je crois, et ça marche carrément bien en 720p
Oui vraiment très bien en 720p, mais je viens tout juste d'essayer donc pas assez de recule, mais c'est très prometteur.
Bien sur faut une machine avec des cartes graphiques compatible Gamestream
Mais ça marche vraiment bien. Sur ton PC serveur tu peux lui faire d'autres émulateurs comme PS2 ou CEMU s'il est puissant bref pour moi le mieux est un gros PC en local et un RPI dans le salon pour les accrocs des jeux vidéos. Vu le prix d'un service Shadow vaut mieux l'avoir en local un PC gamer tu ne le changer pas tous les trois si tu en achète un très bien et même sans connexion internet, il fonctionnera toujours aussi. Bref moi je suis plus pour le local que les abonnements.
Oui, mais... Le recours à l'émulation se justifie moralement par la quasi absence d'alternative légale qui rémunère les ayants-droit et permettrait une conservation du patrimoine videoludique.
Mais le jour où une plate-forme a la netflix débarquera en proposant l'ensemble des jeux vidéos anciens, il sera alors plus difficile de défendre ce qui apparaîtra comme du piratage. Oups, pardon pour le hs !