Ouaip au départ le rendu est le même que sur PCSX ReArmed.
En modifiant les paramètres on obtient vite une image vraiment sympa.
Par contre j'ai surestimé la puissance de ma machine, en activant un peu trop de chose je me retrouve vite avec un manque de fluidité.
La première chose à faire à mon avis est de changer le paramètre "internal resolution" et le mettre sur 4x pour avoir une résolution 1080p.
Après niveau filtrage en fonction de ta machine tu peux choisir "nearest" ou "SABR", les autres filtres ne sont pas vraiment utiles. Bilineare c'est juste du flou, 3 point pareil mais en plus gourmand, xBR c'est pareil que SABR mais en très gourmand.
Niveau dithering, je n'ai pas vu de différence au niveau perf quelque soit les paramètres.
Les option PGXP sont très sympa en fonction des jeux mais clairement il y a des jeux qui ne le supportent pas bien.
Il faut vraiment jongler avec les 3 paramètres en fonction de chaque jeux et sauvegarder les paramètres pour chacun d'entre eux ou alors désactiver les 3 options partout pour pas s'embêter.
Pour Wipeout 2097 par exemple certaines options font complètement foirer les textes à l'écran.
Pour information, les effets de cinématiques ou d'eau dans Metal Gear Solid bug complètement et produise une bouillie graphique un peu dégueux, pas de problème avec PCSX ReArmed pour le coup.
Sinon, mieux vaut désactiver les shader, vu qu'on augmente pas mal la résolution interne ceux-ci s'adaptent très mal et le résultat n'est vraiment pas intéressant. Dommage qu'on ne puisse pas le faire pour un seul émulateur depuis EmulationStation dans les paramètres avancés.
Pour info, j'ai branché mon disque dur portable sur un PC avec un Intel Core i7 2600K, 16 Go de RAM et une GeForce GTX 980, mais l'interface de Emulation Station rame à fond et impossible de lancer le moindre jeu tellement ça rame, une histoire de pilote graphique j'imagine.
Dommage, j'aurais bien testé de tout pousser à fond pour voir le résultat que ça donne.