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    Xanarkan

    @Xanarkan

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    • RE: Retour d'experience de la commuauté : Remplacer le RPI3, quelle est la meilleure option ? (Odroid, PC, attendre autre chose ?)

      @dragu

      Déjà vu pas mal de bartop équipé d'un PC de petite taille.
      De la même manière, j'ai un HTPC dans un petite boitier dans le meuble TV. Il est composé de composent prévu pour faire le moins de bruit possible.

      Rien ne bat la puissance d'un PC si tu veux te faire un HTPC avec Kodi + Recalbox pour lire du contenu multimédia et jouer aux jeux (rétro ou non).

      posted in Recalbox Général
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      Xanarkan
    • RE: Retour d'experience de la commuauté : Remplacer le RPI3, quelle est la meilleure option ? (Odroid, PC, attendre autre chose ?)

      Je t'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le sens exacte de ta réponse.

      Je ne fais que dire qu'un PC est ce qu'il y a de plus puissant et de plus stable pour faire tourner un maximum d'émulateur en comparaison des diverses cartes de développement à l'heure actuelle.

      Quel rapport avec le monde du business, les prostituées et les cafetiers, les ventes de PC, les sites de ROMS qui ferment et le fait que RetroPie, Recalbox ou le Pi sont un produit de masse ?

      Par ailleurs, RetroPie et Recalbox sont gratuits et ne sont donc pas des "produits".

      posted in Recalbox Général
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      Xanarkan
    • RE: N64 Fullscreeen

      Hello,

      With the default emulator you'll not be able to change any setting without editing the configuration file in SSH or through the console.

      However, if you go to "Advanced settings" -> "Advanced emulator configuration" -> "Nintendo 64" and then you change the emulator for "Libretro" and the core to "GLUPEN64" and game aspect to "16/9" it will be good.

      With this emulator you can also modify setting on the fly with "hotkey + B" or "hotkey + A" depending how you configured your controler.

      posted in Recalbox General
      Xanarkan
      Xanarkan
    • RE: Ps2 xbox émulateur pc

      Non, sérieusement avec un PC "normal" tu peux facilement faire tourner des jeux PS2.
      J'te dis pas que tu vas pouvoir mettre toutes les options au maximum, mais tu peux les faire tourner de manière tout à fait correcte.

      Tu peux tester PCSX2 si tu n'es pas convaincu.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Xanarkan
      Xanarkan
    • RE: Question MAJ?

      Ce sont des mises à jours mineurs, donc je dirais que oui.

      posted in Recalbox Général
      Xanarkan
      Xanarkan
    • RE: Jeux PSX ne démarrent pas avec le core Mednafen

      Effectivement je n'avais pas vu le blog post.

      Il faut donc ajouter ces fichiers dans /recalbox/bios:

      • 8dd7d5296a650fac7319bce665a6a53c - scph5500.bin
      • 490f666e1afb15b7362b406ed1cea246 - scph5501.bin
      • 32736f17079d0b2b7024407c39bd3050 - scph5502.bin
      PS C:\Users\Xanarkan> md5sum.exe Z:\bios\scph5500.bin, scph5501.bin, scph5502.bin
      MD5(scph5500.bin)= 8dd7d5296a650fac7319bce665a6a53c
      MD5(scph5501.bin)= 490f666e1afb15b7362b406ed1cea246
      MD5(scph5502.bin)= 32736f17079d0b2b7024407c39bd3050
      

      On a donc bien les bons fichiers, le bon checksum MD5 et avec la bonne syntaxe, placés dans le dossier "bios" de Recalbox.

      Cependant, il y a plus des 3/4 des jeux qui ne démarrent pas.
      J'ai 60 jeux PSX, tous fonctionnent avec le core PCSX ReArmed, il n'y en a qu'une dizaine tout au plus qui fonctionnent avec Mednafen/Beetle.

      Tous les jeux présents dans la liste se composent d'un ou plusieurs fichier(s) BIN et d'un fichier CUE, je n'ai donc pas pu faire de corrélation entre les jeux qui fonctionnent, ni ceux qui ne fonctionnent pas d'ailleurs.

      Il faut préciser que quand le jeux fonctionne par contre c'est une tuerie comparé à PCSX ReArmed, les graphismes sont beaucoup plus beaux, l'émulation est très précise.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: SHADERS SET

      MJ'en profite pour dire merci également, j'adore ce Shader, je l'ai mis à côté d'un CRT branché à une Mega Drive, on voit presque pas la différence.

      posted in Recalbox Général
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      Xanarkan
    • RE: Jeux PSX ne démarrent pas avec le core Mednafen

      @voljega Et bien non je ne le savais pas, mais c'est une bonne chose à savoir.
      Ceci dit, je trouve le shader "CRT Pi" très sympathique si tu joues en résolution native et en 4:3 quelque soit la console.

      Ça ressemble vraiment de très près au rendu que tu aurais avec une vraie PSX branchée sur un écran CRT et ça niveau nostalgie c'est quand même bien sympa, même si il faut avouer qu'en "internal resoluion x4" et quelques options graphique activés, ces vieux jeux sont deviennent carrément plus beaux surtout sur un grand écran LCD.

      Pour moi les deux se valent, d'un côté un rendu très net, pas trop dénaturé, moderne, qui donne un coup de jeune aux vieux jeux, de l'autre un rendu très fidèle à ce qu'était le jeu original pour le côté nostalgique, mais pas que !
      Sur les jeux qui utilisent beaucoup de rendu 2D précalculé par exemple augmenter la résolution interne n'a pas beaucoup de sens, l'arrière plan restera très pixelisé et moche, alors qu'en résolution native avec le shader CRT Pi ça donne bien mieux.

      Bref, ça dépend de ce que tu cherches, et avoir le choix c'est vachement cool.

      Merci encore pour le petit trick permettant de désactiver les shaders sur un émulateur en particulier.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Xanarkan
      Xanarkan
    • RE: Jeux PSX ne démarrent pas avec le core Mednafen

      Ouaip au départ le rendu est le même que sur PCSX ReArmed.
      En modifiant les paramètres on obtient vite une image vraiment sympa.

      Par contre j'ai surestimé la puissance de ma machine, en activant un peu trop de chose je me retrouve vite avec un manque de fluidité.

      La première chose à faire à mon avis est de changer le paramètre "internal resolution" et le mettre sur 4x pour avoir une résolution 1080p.
      Après niveau filtrage en fonction de ta machine tu peux choisir "nearest" ou "SABR", les autres filtres ne sont pas vraiment utiles. Bilineare c'est juste du flou, 3 point pareil mais en plus gourmand, xBR c'est pareil que SABR mais en très gourmand.

      Niveau dithering, je n'ai pas vu de différence au niveau perf quelque soit les paramètres.

      Les option PGXP sont très sympa en fonction des jeux mais clairement il y a des jeux qui ne le supportent pas bien.
      Il faut vraiment jongler avec les 3 paramètres en fonction de chaque jeux et sauvegarder les paramètres pour chacun d'entre eux ou alors désactiver les 3 options partout pour pas s'embêter.

      Pour Wipeout 2097 par exemple certaines options font complètement foirer les textes à l'écran.

      Pour information, les effets de cinématiques ou d'eau dans Metal Gear Solid bug complètement et produise une bouillie graphique un peu dégueux, pas de problème avec PCSX ReArmed pour le coup.

      Sinon, mieux vaut désactiver les shader, vu qu'on augmente pas mal la résolution interne ceux-ci s'adaptent très mal et le résultat n'est vraiment pas intéressant. Dommage qu'on ne puisse pas le faire pour un seul émulateur depuis EmulationStation dans les paramètres avancés.

      Pour info, j'ai branché mon disque dur portable sur un PC avec un Intel Core i7 2600K, 16 Go de RAM et une GeForce GTX 980, mais l'interface de Emulation Station rame à fond et impossible de lancer le moindre jeu tellement ça rame, une histoire de pilote graphique j'imagine.
      Dommage, j'aurais bien testé de tout pousser à fond pour voir le résultat que ça donne.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Xanarkan
      Xanarkan
    • RE: [X64] Plus de son depuis MAJ 17.12.02

      Bon, je viens de voir dans EmulationStation que le son était à 0% ... ça a du changé pendant la mise à jour.
      Bref ! J'ai du son, tout va bien.

      posted in Recalbox Général
      Xanarkan
      Xanarkan
    • RE: Jeux PSX ne démarrent pas avec le core Mednafen

      @rockaddicted
      Effectivement, j'ai vérifié mes fichiers .cue, à chaque fois que le jeu ne fonctionne pas il y a une divergence dans le nom du fichier .bin inscrit dans le fichier .cue.

      Il ne me reste qu'à faire une passe sur tout mes fichiers .cue !

      Merci beaucoup de votre aide à tout les deux !

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Xanarkan
      Xanarkan
    • RE: Jeux PSX ne démarrent pas avec le core Mednafen

      Effectivement je n'avais pas vu le blog post.

      Il faut donc ajouter ces fichiers dans /recalbox/bios:

      • 8dd7d5296a650fac7319bce665a6a53c - scph5500.bin
      • 490f666e1afb15b7362b406ed1cea246 - scph5501.bin
      • 32736f17079d0b2b7024407c39bd3050 - scph5502.bin
      PS C:\Users\Xanarkan> md5sum.exe Z:\bios\scph5500.bin, scph5501.bin, scph5502.bin
      MD5(scph5500.bin)= 8dd7d5296a650fac7319bce665a6a53c
      MD5(scph5501.bin)= 490f666e1afb15b7362b406ed1cea246
      MD5(scph5502.bin)= 32736f17079d0b2b7024407c39bd3050
      

      On a donc bien les bons fichiers, le bon checksum MD5 et avec la bonne syntaxe, placés dans le dossier "bios" de Recalbox.

      Cependant, il y a plus des 3/4 des jeux qui ne démarrent pas.
      J'ai 60 jeux PSX, tous fonctionnent avec le core PCSX ReArmed, il n'y en a qu'une dizaine tout au plus qui fonctionnent avec Mednafen/Beetle.

      Tous les jeux présents dans la liste se composent d'un ou plusieurs fichier(s) BIN et d'un fichier CUE, je n'ai donc pas pu faire de corrélation entre les jeux qui fonctionnent, ni ceux qui ne fonctionnent pas d'ailleurs.

      Il faut préciser que quand le jeux fonctionne par contre c'est une tuerie comparé à PCSX ReArmed, les graphismes sont beaucoup plus beaux, l'émulation est très précise.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Xanarkan
      Xanarkan
    • RE: [X64] Plus de son depuis MAJ 17.12.02

      Personnellement j'ai fais comme pour la mise à jour d'avant, je me suis connecter en SSH et j'ai lancé les commandes:

      # amixer -c 0 contents | grep "Master Playback Switch"
      numid=2,iface=MIXER,name='Master Playback Switch'
      # amixer -c 0 cset numid=2 on,on
      numid=2,iface=MIXER,name='Master Playback Switch'
        ; type=BOOLEAN,access=rw------,values=1
        : values=on
      

      Mais rien n'y fait, je n'ai toujours pas de son.

      posted in Recalbox Général
      Xanarkan
      Xanarkan
    • RE: Aspect Ratio Problem with PSX (Retroarch) on RPI3 Recalbox 01.12.17

      Normally you can choose directly from EmulationStation -> start -> game settings -> games aspect ratio.

      posted in Emulator Arcade/PC/Console
      Xanarkan
      Xanarkan
    • RE: Jeux PSX ne démarrent pas avec le core Mednafen

      Alors, en me basant sur ce post j'ai été vérifier les logs:

      es_launch_stdout.log

      [
      { "code":1, "width":1920, "height":1080 }
      ]
      [
      { "code":1, "width":1920, "height":1080 }
      ]
      /usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/mednafen_psx_hw_libretro.so --config /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg /recalbox/share/roms/psx/Medievil/Medievil.bin
      

      Pour le fichier es_launch_stderr.log que je visionne depuis le Recalbox Manager, j'ai tout simplement une page blanche.
      Rien qui ne puisse me permettre debug en somme.

      Pour décrire ce qu'il se passe au moment d'un lancement de jeux: il y a un fade sur la pochette du jeu, puis l'écran devient noir. Après quelques secondes EmulationStation revient à l'écran sur le premier jeu de la liste.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Xanarkan
      Xanarkan
    • Jeux PSX ne démarrent pas avec le core Mednafen

      Bonjour à tous,

      J'ai appris avec grand plaisir que depuis la dernière mise à jours de Recalbox les cores Libretro mednafen_psx et mednafen_psx_hw ont été ajoutés.

      Malheur à moi, je ne peux lancer aucun jeux ni avec l'un ni avec l'autre.

      Le PC sur lequel est installé Recalbox est décri dans ma signature et voici le lien support.

      Comme indiqué ici, le GPU dont je dispose est compatible avec Open GL 4.3.
      En admettant que mon GPU ne soit pas compatible avec la version d'Open GL utilisée (ce dont je doute fortement puisque d'après la documentation de Mednafen / Beetle la version minimale requise est Open GL 3.3) la version "soft" de Mednafen devrait tourner correctement, non ?

      Je précise que si j'utilise "l'ancien" core PCSX ReArmed les jeux se lancent comme avant.

      Un problème de pilote graphique ? Une mauvaise configuration du core ?

      Merci d'avance pour vos réponses.

      Edit: rien dans les logs d'EmulationStation, ça serait plus au niveau du core du coup. Mais où se trouve les logs de Libretro ?

      lvl2: 	Attempting to launch game...
      lvl2: 	Shutting down SDL AUDIO
      lvl2: 	Available and configurated : Microsoft X-Box 360 pad
      lvl2: 	Saved Microsoft X-Box 360 pad for player 0
      lvl2: 	No config for player 1
      lvl2: 	No config for player 2
      lvl2: 	No config for player 3
      lvl2: 	No config for player 4
      lvl2: 	Configure emulators command : -p1index 0 -p1guid 030000005e0400008e02000014010000 -p1name "Microsoft X-Box 360 pad" -p1nbaxes 4 -p1devicepath /dev/input/event2 
      lvl2: 	Controllers config : -p1index 0 -p1guid 030000005e0400008e02000014010000 -p1name "Microsoft X-Box 360 pad" -p1nbaxes 4 -p1devicepath /dev/input/event2 
      lvl2: 		python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc -p1index 0 -p1guid 030000005e0400008e02000014010000 -p1name "Microsoft X-Box 360 pad" -p1nbaxes 4 -p1devicepath /dev/input/event2  -system psx -rom /recalbox/share/roms/psx/Future\ Cop\ L.A.P.D/Future\ COP\ L.A.P.D.ccd -emulator default -core default -ratio auto
      lvl2: 	Creating surface...
      lvl2: 	Created window successfully.
      lvl2: 	Added known joystick Microsoft X-Box 360 pad (instance ID: 0, device index: 0)
      lvl2: 	SDL AUDIO Initialized
      
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