Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Retour d'experience de la commuauté : Remplacer le RPI3, quelle est la meilleure option ? (Odroid, PC, attendre autre chose ?)

Recalbox Général
    dexperience commuauté remplacer rpi3 quelle
    18
    84
    25954
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Minux87
      Minux87 @noktambule last edited by

@noktambule Oui vraiment Hors sujet. Là n'est pas le sujet. Bref passons

Taichi Z270 + I5 7500 avec 8Go, system et roms sur SSD de 128Go

noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • noktambule
        noktambule @Minux87 last edited by

@minux87 rhooo, si on peut plus digresser....

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
        Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • jidem
          jidem last edited by

Y en a qui ont tenté l'aventure x86 avec les cartes LattePanda?
          https://www.gotronic.fr/art-carte-lattepanda-2-gb-32-gb-dfr0444-25139.htm

RPi4 4Go, microSD Sandisk Extrem Pro32go pour l'OS, SSD pour les roms, écran officiel 7 pouces, 2 manettes 8bitdo nes30pro, alim officielle avec interrupteur, clavier Rii i8. Dernière version de Recalbox.

• quenbo
            quenbo @airdream last edited by

Salut à tous,

comme évoqué, je me suis lancé dans l'intégration du XU4 dans le boitier NESPI...
            Pas évident mais j'y suis arrivé.

J'ai ouvert un nouveau sujet avec quelques photos, pour ceux que ça intéresse :
            https://forum.recalbox.com/topic/11210/tuto-mettre-un-odroid-xu4-dans-un-boitier-nespi

AlexisE 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • AlexisE
              AlexisE last edited by

Top !! Et plus globalement au-delà du case t’en pense quoi de passer de rpi3 à xu4 ?quels émulateurs (jeux ??) tournent mieux ? Est ce qu’il y a des choses moins bien ? Merci 🙂

• AlexisE
                AlexisE @quenbo last edited by

@quenbo said in Retour d'experience de la commuauté : Remplacer le RPI3, quelle est la meilleure option ? (Odroid, PC, attendre autre chose ?):

Salut à tous,

comme évoqué, je me suis lancé dans l'intégration du XU4 dans le boitier NESPI...
                Pas évident mais j'y suis arrivé.

J'ai ouvert un nouveau sujet avec quelques photos, pour ceux que ça intéresse :
                https://forum.recalbox.com/topic/11210/tuto-mettre-un-odroid-xu4-dans-un-boitier-nespi

Je tente un petit "up" de ce sujet pour avoir tes retours sur la différence XU4 RPI3 🙂

quenbo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • quenbo
                  quenbo @AlexisE last edited by

@alexise
                  En fait j'ai eu quelques soucis à résoudre avec mon intégration de l'Odroid XU4 dans le boitier NESPI, qui se sont finalement révéler être dû à un mauvais contact des connecteurs de l'alim.
                  Je les ai seulement résolu ce matin (pas bcp le temps dispo) et je n'ai pas encore vraiment testé !
                  De plus je n'avais pas de RPI3 donc pas de référentiel niveau perf

Ceci étant,
                  sur PS, Colin Mc Rae Rally 2 tourne sans problème à 50 FPS
                  sur N64, James Bond tourne nickel, mais Mario Tennis lague (je ne sais pas si c'est la roms, les réglages ou l'odroid qui sont en cause)
                  sur Dreamcast, j'ai pas encore su faire fonctionner un jeu car j'arrive dans un menu général sans arriver à lancer le jeu...

• quenbo
                    quenbo last edited by

Pour la Dreamcast j'ai finalement pu lancer Sonic Adventure et c'est fluide...

• AlexisE
                      AlexisE last edited by

Cool ! Merci,
                      Alexis

• Substring
                        Substring last edited by

Pour info, le suivi sur le xu4 côté hardkernel a l'air meilleur que le C2. Ils viennent de s'aligner sur le dernier kernel LTS (4.14), font des efforts pour le support materiel du decodage vidéo, et on aura même droit à une petit avancée dans les backends videos moderne !

Sinon, le xu4 est juste un monstre ^^

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• quenbo
                          quenbo @Substring last edited by quenbo

@substring said : Pour info, le suivi sur le xu4 côté hardkernel a l'air meilleur que le C2. Ils viennent de s'aligner sur le dernier kernel LTS (4.14), font des efforts pour le support materiel du decodage vidéo, et on aura même droit à une petit avancée dans les backends videos moderne !

Peux tu me préciser de quoi il s'agit car je sèche un peu là?
                          Je vois pas trop ce que c'est que le kernel, et encore moins le LTS 4.14...
                          Est ce une sorte de MAJ du firmware de la carte pour améliorer la gestion des composants ?

Est ce possible et est-ce intéressant de faire la MAJ avec un boot sur carte SD Recalbox ???

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Substring
                            Substring @quenbo last edited by

@quenbo le kernel c'est le noyau, le cœur central d'un système d'exploitation.

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• quenbo
                              quenbo @Substring last edited by

@substring
                              Merci pour la réponse... C'est ce que j'avais fini par comprendre.

Comme c'est lié à Linux, je suppose donc que je ne sais personnellement rien faire et que c'est aux (super) développeurs de Recalbox d'intégrer çà à une future mise à jour de Recalbox...

• Substring
                                Substring @quenbo last edited by

@quenbo et oui c'est çà. Ce changement de version de kernel arrivera en même temps que Kodi 17. Donc environ Q1 2018. Parce qu'on aura une mise à jour majeure de tout le coeur de l'OS indépendamment de Recalbox (genre passer de windows XP à Windows 10 quoi ...), et sur pi0/1 + pi2 + pi3 + c2 + xu4 + PC 32 bits + PC 64 bits, ca va piquer très très fort niveau dev

tfegleek 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • tfegleek
                                  tfegleek @Substring last edited by

@substring bonne chance mais que va apporter ce changement de version kernel ?

• Substring
                                    Substring @tfegleek last edited by

@tfegleek Rien ! T'as raison, pk on s'ennuierait à le faire hahaha
                                    Je t'ai dit que TOUT l'OS sera mis à jour, tout ce qui ne sert pas à l'émulation, mais sert à faire marcher les cartes, le réseau, les périphériques etc ...

tfegleek 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • tfegleek
                                      tfegleek @Substring last edited by

@substring ok 🙂 et bien bon couage

• First post
                                        Last post

Want to support us ?

81

99.6k
                                      Users

28.1k