@alexise said in Retour d'experience de la commuauté : Remplacer le RPI3, quelle est la meilleure option ? (Odroid, PC, attendre autre chose ?):
Trop cool ! Moi ça attendra noel mais je suis curieux, nous oublie pas pour le retour ! D’ongle Bluetooth je comprend (et moi je m’en cogne, j’aime bien les manettes filaires) mais d’ongle wifi ?? Il gère pas le wifi en direct la ptite bete ? Et si j’ai bien suivi, les autres adaptateurs servent surtout à s’assurer qu’il soit bien compatible avec le case nes c’est ça ?
Manifestement le XU4 ne semble pas gérer le bluetooth ni le wifi en natif, et comme les dongles coutaient 3,80 $ et 4,80$, je n'ai pas hésité longtemps, même si j'ai du RJ45 dispo à proximité.
Idem pour l'adapter USB Audio à 3,90 $, je l'ai pris au cas où.
Maintenant je ne saurais pas tout brancher car il n'y a que 3 ports USB sur le XU4
- un sera pour les 4 USB de la Nespi,
- un pour le bluetooth interne
- le dernier interne pour le wifi ou l'audio jack (à voir ce qui sera le + utile)
A ce prix là je n'hésite pas à acheter "au cas où"
L'adaptateur USB-DC par contre je suis content de l'avoir trouvé car la NEspi a une entrée femelle microUSB comme le RP3, mais le XU4 a une entrée DC classique. J'étais prêt à découper les fils et resouder pour quand même profiter du reset et power en facade mais ce sera plus propre.
PS : chez hardkernel, il y a 21 jours d'envoi pour le XU4, sans compter le transport, donc si c'est pour Noel on y sera vite.
J'essaierai de faire des photos de l'install (si j'y arrive)