7 Oct 2019, 16:59

Il y a une nouvelle page sur le gitbook pour les surcharges des .retroarch.cfg, avec les clefs pouvant être affectées juste ici.

Pour les options des .core.cfg par contre, faudra que je regarde de plus près, car elles sont propre aux cores utilisés, mais par exemple, si vous voulez désactiver le flickering sur la master system, le core genesisplusgx le permet avec l'option genesis_plus_gx_no_sprite_limit = "enabled" dans un .core.cfg, ce qui offre un rendu sans la limitation de 8 (je crois?) sprites par ligne horizontale, visuellement ça donne ça:

de base: https://www.youtube.com/watch?v=QDCqgwWaWAg

avec l'option: https://www.youtube.com/watch?v=uqq9HEHDPQ0

Cependant attention, des modifs dans un .core.cfg sont enregistrées à la fermeture du jeu, donc si vous appliquez cette valeur sur le dossier de la master system, il sera présent la prochaine fois que vous lancerez genesisplusgx sur megadrive, à moins de surcharger là-bas aussi avec une autre valeur.