Du coup, suite au message de @noktambule , j'avais voulu troller un peu et faire un éditeur de surcharges assez basique pour rigoler, manque de pot, il fonctionnait, et du coup j'ai légèrement peaufiné, et au final il semble "fonctionnel", bien que il ne présente pas toutes les fonctionnalités possibles.
Il se trouve à cette adresse (c'est un éditeur web) : https://surchargeur-ra-rb.netlify.com/
Avant toute chose:
- Cet éditeur n'est pas affilié au projet Recalbox, si il marche pas, c'est pas la faute des devs.
- Je le fourni "tel quel", possible que je le mette à jour, possible que non.
- Il n'y a que très peu de cores pouvant être affectés dans le .core.cfg actuellement.
- Je l'ai fait avec des outils que j'ai mais qui sont payant (Construct 2, même si la version gratuite pourrait permettre de le modifier à l'heure actuelle), et donc partager la source me semble pas pratique, les fichiers XML utilisés sont par contre accessibles (voir ci-dessous).
- C'est une interface qui communique avec deux fichiers XML fait main, l'un pour les catégories et clefs du .retroarch.cfg, l'autre pour la liste des cores et leurs options.
Pour un .retroarch.cfg, vous choisissez d'éditer un .retroarch.cfg au premier écran, vous sélectionnez la catégorie à éditer, le réglage à éditer, et vous rentrez manuellement la valeur, répétez pour chaque réglage de chaque catégorie, si vous n'avez pas de raison de surcharger un paramètre, ne mettez rien.
Pour un .core.cfg, vous choisissez le core voulu, puis l'option voulue, et enfin la valeur (pas besoin d'écrire manuellement la valeur ici), répétez pour toutes les options voulues, une fois une option éditée, vous ne pourrez pas changer de core à surcharger, la webapp ne supporte pas ça (et je ne pense pas lui faire supporter ça).
Dans les deux cas, il faut générer le fichier à la fin, qui sera téléchargé dans votre dossier de téléchargement, il est possible que le fichier n'est pas le bon nom si vous avez laissé les champs vides, auquel cas, ça se modifie avec la commande renommer de windows donc c'est pas grave, je vous conseille néanmoins d'ouvrir le fichier final pour vérifier que tout semble correct.
Désolé pour le pavé, mais je veux être sûr que les gens comprennent que c'est un outil qui ne sera peut-être jamais en version "stable", dans tous les cas, passez une bonne fin de journée ^^.