@pera salut, pour l'arcade, il te faut télécharger un romset complet suivant l'emulateur que tu souhaites utiliser fbneo et / ou mame, il a plusieurs "version" de l'emulateur mame : mame 2003, mame 2003+et mame 2010, chacune de ces versions possèdent un" dossier",ce qu'on appel romset avec à l'intérieur, les roms des jeux et les bios des différents "machine" à émuler, te le citer serait trop long, et je ne les ai pas en-tête...
Après entre fbneo et mame, la différence entre les 2, est qu'il y a des jeux qui fonctionnent plus ou moins bien sur l'un ou sur l'autre et il y a des jeux qui ne sont pas sur fbneo mais sur mame et inversement.
De mémoire, pour fbneo, rechercher le romset
Final Burn Neo 0.2.97.44
Mame 2003 c'est le romset Mame 0.78
Mame 2010 c'est le romset mame 0. 139
Une fois que tu as ton romset, un passage sur clearmamepro, alors là, force et honneur... Tu comprendra ou pas... Cette étape te permet de vérifier que les fichiers des jeux sont dans les bonnes versions pour fonctionner avec les bios, tu peux t'affranchir de cette étape mais tu risques d' avoir des fichier de jeux que ne fonctionnent pas.
Une fois le tri fait ou pas, tu mets ton dossier nettoyer (ou pas) de roms et de bios dans dossier Roms\mame ou rom\fbneo( ou fba, je ne sais pas si le nom de ce dossier est changé) de ta recalbox.
Si tu télécharges des roms à la volée, sans rajouter les bios, tu as de grandes chance de rien faire fonctionner et de galérer encore un longtemps.
C'est un peu comme acheté un slip xxl sur aliexpress mais avec les tailles asiatique, quand tu le reçois et que tu le mets ça coince et au final, t'es déçu par ton super slip franchement acheté, bah tu peux po le mettre, et donc frustration.. Désolé pour la comparaison, j'ai eu que ça en tête
J'y connaissais rien au début en émulation arcade, mais quand tu as compris le fonctionnement c'est plutôt logique en faite.
En espérant avoir pu d'aiguiller