[GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !
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/!\ ATTENTION AVEC L'OVERCLOCK /!\
Les options que vous pouvez voir dans le menu O/C pour le Pi0 ne sont pas les bonnes, je vous déconseille donc fortement de jouer avec!
Si vous voulez O/C, il faut le faire à la main dans le fichier config.txt de la partition boot.
La fréquence de base du Pi0, non overclocké, est de 1Ghz (1000Mhz). Des valeurs inférieures devraient vous mettre la puce à l'oreille
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@ian57
Ce n'est pas le lien de superretropie mais un autre article donnant le détail des commandes :
https://www.tinkerboy.xyz/raspberry-pi-downmixing-from-stereo-to-mono-sound-output/ -
Autres astuces d'optimisation trouvées sur d'autres forum, désactivation de la sortie HDMI et de la led pour gagner 30ma :
https://www.jeffgeerling.com/blogs/jeff-geerling/raspberry-pi-zero-conserve-energy -
Pour les pressé, voici la manip pour avoir l'ecran vert Nostalgique de la gameboy:
Copiez simplement la ligne suivant dans votre fichier recalbox.conf
gb.shaders=/recalbox/share_init/shaders/dot-green.glslp
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Pour revenir a nos moutons.... Pour quelle raison sur la version Pi0, l’émulateur super nintendo "snes9x-rpi" n'est pas présent ?
J'ai fait des tests sur mon pi3 et cet émulateur fonctionne mieux alors j'ai voulu tester sur la gpi mais je me suis rendu compte que je n'ai pas la possibilité de sélectionner autre chose que ....X2002, 2005 et 2010.Par exemple sur mariokart, le seul core qui ne rame pas c'est le 2002 mais absence des menus au debut du jeu et bug graphique sur a peu prés tous les jeux (le ciel coloré ici).
Bref j'aurais aimé essayer mais je ne peux pas :(.https://github.com/RetroPie/RetroPie-Setup/wiki/Super-Nintendo-Entertainment-System
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Pour ceux qui veulent, j'ai fait des petites modifs pour avoir une police d'écriture plus grosse.
A télécharger ici parce-que le forum me bloque avec Akismet quand je veux partager le code : https://1fichier.com/?wvk63ae1iblk1bbhwu2b
Un petit avant-après pour voir ce que ça donne !
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@Numerobiss
Il ya que les cores retroarch.
Celui indiqué est un standalone qui demande plus de travail au niveau integration. -
@acris il est présent sur la version PI3 de recalbox 6.0.
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Bonjour @Numerobiss
j ai démarré mon rpi3b+
il y a 4 cores retroarch disponible :- Snes9x 2010 Ex-SNES9x Next)
- Snes9x (version portable libretro)
- Snes9x2002 Ex-PocketSnes
- Snes9x2005 Ex-CatSFC
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/package/recalbox-romfs/recalbox-romfs-snes/recalbox-romfs-snes.mk
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/package/recalbox-romfs/recalbox-romfs-snes/Config.inje n'ai pas encore mon gpicase mais la team va regarder pourquoi le 4eme core libretro est absent.
Dans la logique son absence etait surement dû à des problèmes de performance. -
@acris je te remerci d'avoir regarder
Je voulais savoir surtout si c'était volontaire de la part des développeurs. -
@numerobiss effectivement snesx libretro est manquant dans l'ach pi1, je suis en train de l'ajouter
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merci @rob1 et @Numerobiss !
- top l'effet green pour la gb , comme si on y etait
- le css pour les titres des roms , c'est mieux comme cela oui. J'attends avec impatience pour un meilleur rendu CSS => load/save state & retroachievements
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@bloodshine CSS?
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@Bkg2k CSS => pour les developpeurs front end , langage html pour tout ce qui est visuel
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@bloodshine super mais vu que le frontend n'est absolument pas en html (encore heureux) ça va pas servir à grand chose
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@voljega c'était juste pour parler de la partie visuelle concernant load/save state & retroachievements.
Perso , je vois pas trop le rapport de cracher sur l'html mais merci tout de meme -
@tomiroquai j'ai la meme chose, comment as tu régler la situation ?
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@bloodshine ça a rien a voir avec l'html c'est juste que pour lire le html il faut un browser et un browser mettrait le pi à genoux.
Et la partie save/load et retroachievments n'est pas du tout en html du tout non plus...
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@voljega ok c'est bon j'arrete. c'est mieux d'en parler IRL c'est certain.