@acris Le soucis c'est que je peux lancer une rom qu'avec l'émulateur par défaut, et tout fonctionne correctement pour la plupart de mes jeux.
Pour la petite histoire, j'ai un RPI3 sur lequel le jeu "Golden Axe - The Duel" fonctionne qu'en Advancemame mais lague pas mal, et voulant jouer surtout à la N64 et Dreamcast, j'ai investi dans un XU4. Et je me suis dis, c'est cool, "Golden Axe" sur Mame ne devrait plus laguer...
J'ai quand même testé tous les autres cores (sur XU4), il y en a pas un qui fait tourner le jeu correctement.
J'en reviens donc à vouloir tester Advancemame comme sur mon RPI3, et là il est impossible de le sélectionner dans les menus d'ES sans tout crasher.
J'ai constaté ce comportement sur 2 installations "fresh" de la RC2, je pense que c'est facilement reproductible et ce n'est donc absolument pas lié à une rom en particulier. Il suffit d'aller dans les paramètres avancés des émulateurs et d'essayer de choisir Advancemame comme émulateur par défaut, le freeze est direct et on est obligé de rebooter sauvagement le XU4.
Au reboot, forcément le réglage par défaut n'est plus sur Advancemame, du coup je ne vois pas en quoi une archive de support va servir dans ce cas précis... ?