Recalbox 6.0 RC2 est disponible
-
@acris ok j'ai vu sa un peut tard ^^ en principe s etait sur le bouton de téléchargement ^^
Je reviens aussi pour dire que j'ai testé Dolphin pour la wii et la gamecube (sur x64 toujours avec les iso sur un DD , la WII pas moyen de faire fonctionner la manette PS4) et sur la gamecube elle fonctionne mais le son saccade et le jeu au trop au ralenti ..
Je vais faire des testes sous windows avec retroarch et Dolphin , ca vient peut etre de moi ..
EDIT : sous le dernier Retroarch sur win10 la gamecube tourne vraiment nickel 0 lage reste la WII qui est chiante avec ses manettes non détectés donc je ne sais pas pourquoi sous recalbox la Gamecube lag autant (la faute a Dolphin ?)
-
Bonsoir,
PSP tourne certes bien mieux sur odroid que sur Raspberry cependant la version odroid semble mieux optimisée (taille du menu config) que la version Raspi. Du coup, mème les jeux PSP minis ne sont pas jouables. GTA chinatown n'est pas jouable; cependant en trifouillant le menu graphique il le devient. Serait il donc possible d'avoir le menu setup en full screen afin de profiter au mieux de cet émulateur. Tout en ayant évidemment bien intégré que nous ne pourrons jamais à God of war sur ce type de matériel... -
@ragga95 attention, les bios pour fmsx ne sont pas les mêmes que ceux de bluemsx!
-
@bkg2k ahh ok , j'ai laissé ceux qui etaient deja dans le rep Roms ^^ je comprend mieux d'ou vient le problème Je vais aller chercher ca ...
Par contre pour la gamecube comme je disais a Acris , je viens de tester sous windows avec retroarch les jeux tournent nickel alors que sous Recalbox ca lage à mort .. et je peux pas choisir Retroarch sous Recalbox que Dolphin ; si je dis pas de bétise .. (et la wii j'abandonne je crois que je dois configurer les pads car par défaut y a rien ^^)
-
Bonsoir,
J'ai testé la lecture de Roms sur NAS (sur Pi3b+) mais sa n'as pa l'air de fonctionner.
Pourtant fais avec le même fichier "recalbox-boot.conf".
Je l'ai à nouveau tester sur l'ancienne version sur (Pi3b) et fonctionne parfaitement.
contenu du fichierr:sharedevice=NETWORK
sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.1.50:recalbox/roms:username=,password=********
sharenetwork_smb2=SAVES@192.168.1.50:recalbox/saves:username=********,password=***Problème connu?
Merci pour votre super travail le résultat et génial!
-
Re-bonsoir.
Avez-vous mis en place les API sur cette nouvelle version?
Si oui doit-on se baser sur cette documentation?
https://github.com/recalbox/recalbox-api
Merci
-
Bonsoir et merci a tous. vous faite un truc de dingue avec recalbox...... je vous fait la pub dans mon cercle d'amis....
j'ai rencontrer depuis la dernière mise a jour 6.0 RC2
un décalage de l'image vers le bas de l’écran pour les jeux master system.
et un petit défaut dans le nom du premier jeu dans mon répertoire dreamcast. scintillement.
le reste fonctionne bien. vivement la prochaine mise a jour pour pouvoir profiter de screenscraper....
Encore merci et bonne continuation pour le plaisir des fan de jeux vidéo. Mais surtout de pouvoir faire découvrir le rétro Gaming au plus jeune....
-
@jeremypoker Je confirme pour le petit décalage vers le bas, sur la mastersystem
-
Bonjour @jeremypoker
le bug a été remonté https://gitlab.com/recalbox/recalbox/issues/689@Ragga95
inutile de tester dolphin sur un pc tournant sur windows 10 c est pas comparable avec un odroid ou un pc sous recalbox.
et c est dépendant de ton matériel et comme on a aucune information difficile de savoir. -
@fplay said in Recalbox 6.0 RC2 est disponible:
Avez-vous mis en place les API sur cette nouvelle version?
non
-
Bonjour à tous !
Sur XU4 / Mame, ES freeze complétement sur RC2 quand on tente de sélectionner Advancemame comme émulateur, que ce soit dans les paramètres avancés des émulateurs comme dans les options d'une rom.
(Désolé si ce bug a déjà été remonté...)
Encore merci à toute la team !!!
-
Bonjour @jraffel
peux tu lancer une rom est posté une archive de support ?
http://recalbox/help
advmame est très peu utilisé sur odroid , beaucoup l'utiliser surtout pour des ecrans CRT -
@acris Le soucis c'est que je peux lancer une rom qu'avec l'émulateur par défaut, et tout fonctionne correctement pour la plupart de mes jeux.
Pour la petite histoire, j'ai un RPI3 sur lequel le jeu "Golden Axe - The Duel" fonctionne qu'en Advancemame mais lague pas mal, et voulant jouer surtout à la N64 et Dreamcast, j'ai investi dans un XU4. Et je me suis dis, c'est cool, "Golden Axe" sur Mame ne devrait plus laguer...
J'ai quand même testé tous les autres cores (sur XU4), il y en a pas un qui fait tourner le jeu correctement.
J'en reviens donc à vouloir tester Advancemame comme sur mon RPI3, et là il est impossible de le sélectionner dans les menus d'ES sans tout crasher.J'ai constaté ce comportement sur 2 installations "fresh" de la RC2, je pense que c'est facilement reproductible et ce n'est donc absolument pas lié à une rom en particulier. Il suffit d'aller dans les paramètres avancés des émulateurs et d'essayer de choisir Advancemame comme émulateur par défaut, le freeze est direct et on est obligé de rebooter sauvagement le XU4.
Au reboot, forcément le réglage par défaut n'est plus sur Advancemame, du coup je ne vois pas en quoi une archive de support va servir dans ce cas précis... ?
-
Bonjour,
j'essaye de faire fonctionner mes manettes filaires xbox360. Je pense que je dois mal m'y prendre avec la nouvelle version.
Je ne vois pas de paragraphe sur les controleurs xbox dans le recalbox.conf (comme c'était le cas avant dans le §D2)
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#xboxcontrollers
Il est demandé dans le lien ci-dessus : "il vous est conseillé d'activer le pilote xboxdrv via recalbox.conf"
Est-il installé de base, sinon comment procéder ?
Merci d'avance. -
-
@acris
Mais non, justement je ne peux même pas choisir et valider advmame comme émulateur et core, toute l'interface se freeze dés qu'on change l'option...(Désolé, ce n'est pas facile à expliquer...)
Mais du coup, ce n'est même pas une histoire de romset, il y aurait pas de roms et on voudrait modifier cette option dans les paramètres que ça crasherait de la même manière, c'est dans ES et son interface, il y a un truc qui fait freezer quand on modifie cette valeur...
Effectivement, si @OyyoDams a un XU4 ou un autre utilisateur (?), je pense qu'ils pourront vérifier et confirmer ce comportement.
-
Petite "astuce" si vous rencontrez un problème avec Etcher (impossible pour moi de valider le flash suite à des droits d'écriture), il faut lancer Etcher avec les droits d'administrateur.
Si ça peut aider.... -
@jraffel Je confirme ce que tu écris : le même problème est arrivé pour mon xu4 sur la rc1 et la rc2.
-
confirme sur la version PC x86_64 ca fait pareil.
Coinfiguration-> parametres avancés -> configuration avancée de l'emulateur -> Mame -> Emulateur en allant vers la droite plantage (ecran noir avec curseur qui clignote en haut à gauche) . En allant vers la gauche le changement vers Liberto, se fait et en refaisant gauche plantage. Donc c'est en essayant de sélectionner Advancemame que le bug survient.
-
pareil pour moi si je vais chosir advancemane , tout bloque mais personnellement j utilise que mame2010 ou mame 2003 donc pas tres important pour moi , sur l odroid pour moi tout fonctionne tres bien , par contre pour le pi3 y a que le probleme pour les gpio sinon pour le reste y a aucun probleme aussi