Recalbox 6.0 RC2 est disponible
-
@agroum
https://github.com/Laddyacris/Wiki/wiki/Tutoriel-CLRMAMEPRO
bonne lecture et bon courage. -
@acris
merci pour le lien je comprend mieux certain truc et le travail fourni par certaine personne et qui nous en font profiter.
concernant la néogeo : le scrap est est revenue
pourquoi !... je ne sais pas -
@bkg2k Ok je comprends mieux. Bon, pour Nomad soul on attendra encore un peu alors. Et sur PSP vous avez gardé la même version qu'en RC1 ?
-
mame.cfg des anciens overlays :
aspect_ratio_index = 21
video_force_aspect = false#include "/recalbox/share/system/configs/retroarch/common.cfg"
input_overlay = "/recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays/mame_overlay.cfg"
custom_viewport_x = "185"
custom_viewport_y = "20"
custom_viewport_width = "897"
custom_viewport_height = "680"video_message_pos_x = "0.149606299212598"
video_message_pos_y = "0.0847222222222222"mame.cfg des derniers overlays :
aspect_ratio_index = 21
video_force_aspect = false#include "/recalbox/share/system/configs/retroarch/common.cfg"
input_overlay = "/recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays/mame_overlay.cfg"
custom_viewport_x = "187"
custom_viewport_y = "20"
custom_viewport_width = "904"
custom_viewport_height = "680"
video_message_pos_x = "0.1484375"
video_message_pos_y = "0.0824074074074074"
video_message_pos_x = "0.15"
video_message_pos_y = "0.0847222222222222"fba_libretro.cfg des anciens overlays :
aspect_ratio_index = 21
input_overlay = "/recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays/fba_libretro_overlay.cfg"
custom_viewport_x = "198"
custom_viewport_y = "33"
custom_viewport_width = "870"
custom_viewport_height = "653"video_message_pos_x = "0.159842519685039"
video_message_pos_y = "0.104166666666667"fba_libretro.cfg des derniers overlays :
aspect_ratio_index = 21
input_overlay = "/recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays/fba_libretro_overlay.cfg"
custom_viewport_x = "200"
custom_viewport_y = "33"
custom_viewport_width = "877"
custom_viewport_height = "653"video_message_pos_x = "0.158854166666667"
video_message_pos_y = "0.100925925925926"
video_message_pos_x = "0.16015625"
video_message_pos_y = "0.104166666666667"Je n'installe pas les overlays spécifiques aux bornes d'arcade.
-
Bonsoir bug constate quand je veux scrapper les jeux Mame au moment de valider ça m'affiche l'écran noir avec la version de recalbox en bas à gauche...
J'ai bien télécharger la version RC2 pour mon PI3 B.Merci
-
@sub-zéro said in Recalbox 6.0 RC2 est disponible:
Bonsoir bug constate quand je veux scrapper les jeux Mame au moment de valider ça m'affiche l'écran noir avec la version de recalbox en bas à gauche...
J'ai bien télécharger la version RC2 pour mon PI3 B.Merci
Même chose pour moi, sauf que je suis sur un Raspberry Pi3.
Je reste sur un écran noir lorsque je valide le scrap, et je suis obligé de couper mon raspberry à chaud. Autant dire que je n'ai pas envie de tester la chose 10 fois...Je sais que vous conseillez d'utiliser un scrapeur externe, mais c'était quand même bien pratique de pouvoir scrapper directement depuis la recalbox de manière simple sans avoir à lancer un programme sur le pc.
D'ailleurs, est-ce que l'on ne peut scraper qu'un seul jeu choisi via les scrapeurs externes ? Car dans leur fatras d'onglets et de customisations, j'ai vraiment du mal à me repérer et je n'ai pas trouvé une option autre que scraper des sytèmes complets au lieu de faire une rom bien spécifique.
-
elgregou : je connais pas trop les manip pour les scrapper externes parcontre cet écran noir ça me le fait que sur les jeux Mame pour l'instant. A voir lors d'une MAJ ou autres..
Sinon pour éviter de débrancher en mode bourrin tu peux te connecter sur recalbox manager et redémarrer emulstation dans l'onglet Dépannage ce sera plus propre. -
J'ai testé la RC2 x64 sur PC , hormis le son qui refuse encore de s'activer (sans passer en 1er par le media center et de config celui ci , puis revenir sur le menu principal pour configurer de nouveau la bonne sortie pour avoir enfin du son), "sortie HDMI Nvidia" ; tout fonctionne bien pour le peut que j'ai testé
J'ai quand meme une question : J'ai fait un scrappe sur le PC avec un logiciel et aussi via l'emulateur , sur l’émulateur le scrappe se fait en 400X400 alors que sur PC 600x400 et je dois admettre que c'est mieux en 600 , avez vous une logique de mettre 400 sur 400 par defaut ?? (et pourrons nous plus tard modifier la config dans l'emulateur pour choisir la taille ??)
- Je demande cela au cas ou il y aurait une raison, avant que je scrappe tout sur PC c'est un peut long avec ce logiciel
Sinon bon boulot ! (vivement un rajout de son et video) ^_^
-
Merci à l'équipe pour tout le travail mené. Voici mon test de la RC2 sur Odroid XU4Q :
Améliorations :
- Dreamcast : le retour à la version précédente du core reicast permet à la dreamcast de se lancer à la bonne vitesse. Cependant, les bugs graphiques (par exemple sur Soul Calibur) sont aussi de retour. J'ai bien compris que Recalbox ne vise pas à coder les émulateurs, je comprends donc bien qu'il n'y aura pas d'améliorations à attendre sur le sujet, à moins qu'une autre version de reicast résolve le problème.
Bugs déjà présents en RC1 et toujours présents en RC2 :
-
Glitchs visuels au démarrage : les videos de démarrage provoquent des glitchs visuels et des clignotements (mais cela ne nuit pas au confort de jeu, puisque l'image est stable sous emulation station)
-
Overscann : l'overscann ne fonctionne toujours pas sur mon xu4q, que ce soit en modifiant le paramètre sous emulation station ou en modifiant à la main le fichier "es_settings.cfg" dans \RECALBOX\share\system.emulationstation. Le résultat est que l'image "déborde du cadre" de la TV dans emulation station ou dans les jeux. La modification de global.videomode dans recalbox.conf (changement de CEA ou l'ajout de ";") n'apporte non plus aucun changement.
-
Mapping stick arcade : à chaque démarrage la configuration des touches diffère du mapping que j'ai réalisé sur le qanba q4 que j'utilise. Cependant, il me suffit de redémarrer l'odroid pour que le mapping redevienne correct. Ce que je pensais être un problème aléatoire dans la RC1 est bien ce comportement à chaque démarrage, qui se résout donc par redémarrage.
Encore merci !
Antonin -
@loli72 pour la PSP, nous avons tenté un b*mp il y a quelques mois, mais les dernières versions de PPSSPP, qui a beaucoup évolué, tournent nettement moins bien sur les "petites" board comme le Pi (pas testé sur XU4).
Les développeurs de PPSSPP semblent vouloir offrir un meilleur rendu 3D, dans se soucier de la puissance requise. Donc pour l'instant, en l'état, PPSSPP n'a pas été MAJ.
Les tests que j'avais fait montrait une perte de 50% de framerate sur des jeux "faciles", je n'ai même pas osé tester sur des jeux plus gourmands ^^
-
C'EST NOTE EN LE 1ER SUJET ET VOUS VOUS ENTETEZ A UTILISER UN SCRAP INTERNE QUI NE FONCTIONNE PAS
JE NOTE EN MAJUSCULE POUR QUE çA RENTRE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE DANS VOTRE TÊTE.
SI ON VOUS DIT D UTILISER UN SCRAPPER EXTERNE C'EST POUR UNE BONNE RAISON
DE PLUS L UTILISER DU SCAPPER INTERNE EST à PROSCRIRE LE WEEKEND
LES SERVEURS DE SCREENSCAPER SONT SURCHARGé !Ces bugs ne sont PAS ENCORE corrigés:
AdvanceMame configuration not saved (need some code rework and appropriate tests)
The internal scraper is not reliable (need some heavy code rework)@Ragga95
Quel est exactement ta configuration PC nous n'avons aucune information et à mon avis ton soucis est lié à l'utilisation du carte Nvidia non pris en charge.
Essaie cette version si c'est mieux : https://forum.recalbox.com/topic/15914/recalbox-pc-x86_64-avec-les-drivers-nvidia/120Pour tes questions scrap interne vs scrap externe, oui nous avons une raison ,
- limiter la bande passante
- que les screenshots soient majoritaires compatibles avec toutes les résolutions en dessous de 720p.
-
Hello, un premier petit retour après une installation propre de la RC2 sur la config indiquée la signature. Sous le theme ES de base évidemment.
Je n'ai pas ré-installé tous les systèmes encore, vu que je me suis mis à trier les bios, trier & scrapper mes romsets pour avoir des systèmes propres.
Mais voici un premier retour :- mes manettes ont été reconnues en BT et installées du 1er coup. Utilisation filaire également impeccable. Après plusieurs reboot, elles sont toujours reconnues.
- clavier souris toujours fonctionnels.
- utilisation de skraper pour génération de la gamelist, elles sont reconnues et les jeux se lancent toujours (en tout cas sur 4 systèmes sur 4 pour le moment).
Pas encore configuré et testé le WiFi, vous dirai le retour.
Merci pour votre super boulot !
-
Bonjour, j'ai un bug qui avait aussi lieu avec la RC1, lorsque le mode demo se déclenche parfois l'écran devient noir et rien ne se passe je suis même obligé de relancer le Raspberry manuellement et non logiciellement.
Un grand merci pour votre taf je me régale.
-
@godzilla c'est qu'il tombe sur une rom non fonctionnelle...
-
@acris Calmos. On remonte juste les bugs encore présents sur la RC2, comme tout le monde.
Je note que le scrapper interne fonctionnait une fois sur 2 sur la RC1, et qu'il ne fonctionne plus du tout sur la RC2. Il est normal de tester un peu tout après une MAJ pour voir ce qui déconne ou non, non ?D'ailleurs, si vous jugez maintenant que le scrapper interne de la Recalbox est inutile ou obsolète, autant le supprimer jusqu'à ce que vous résolviez le souci. Là, en laissant l'option disponible, on ne sera certainement pas les derniers qui vous feront remonter le même problème.
@scavy : est-ce que l'on peut utiliser Skraper pour ne scrapper qu'une seule rom dans un système ou un certain nombre de roms choisies, et non tout le système à chaque fois ?
-
@oyyodams Ok merci pour la réponse, c'est juste dommage qu'il faut prendre le risque de relancer la machine, heureusement ça ne semble pas endommager les fichiers jusqu'à maintenant.
-
@godzilla non mais attend, ce n'est pas la faute de Recalbox si tu as des roms pourries quand même!
Dans tes 6500 roms, tu dois en général en utiliser quelques dizaines tout au plus, donc si certaines ne fonctionnent pas tu n'en sais rien. Sauf que le mode demo va aller piocher aléatoirement dans TOUTES tes roms... Donc si ça tombe sur une rom pourrie, oui ça plante...
-
@elgregou
Ce bug existe depuis les betas et ça na paa changé.
A maintes reprises nois avons dit que nous etions entrain de mettre à jour cette fonctionnalité et que tout etait entrain dn être reecrit.
Donc inutile de remonter un bug quw nous connaissons déjá.
Et inutile de le signaler poir la 6.0 stable cqr il ne sera pas corrigé pour cette version. -
Bonjour,
j'ai installé la version 6.0 RC2, Je suis allé par la suite dans Reacalbox Manager pour que je puisse installer des roms pour la console Sega Saturne, et je m’aperçois que le ficher pour les roms Sega Saturne n'existe plus! est ce que c'est normal ?
A la place j'ai trouvé un nouveau dossier Sega ( Sega SG1000 )
Cordialement,
-
@elgregou said in Recalbox 6.0 RC2 est disponible:
D'ailleurs, est-ce que l'on ne peut scraper qu'un seul jeu choisi via les scrapeurs externes ? Car dans leur fatras d'onglets et de customisations, j'ai vraiment du mal à me repérer et je n'ai pas trouvé une option autre que scraper des sytèmes complets au lieu de faire une rom bien spécifique.
Oui avec ARRM, tu peux en scrapper un seul à la fois
https://forum.recalbox.com/topic/11850/arrm-another-recalbox-roms-manager/3