Recalbox 6.0 RC2 est disponible
-
@goeland Salut,
J'essaie d'impulser un livre d'or afin de les remercier. Viens mettre te griffe.
-
Question pour les jeux Dreamcast? est ce que certains jeux fonctionnent mieux maintenant? Genre "Dynamite Cop" ou il y avait des bugs de textures si je me souviens bien.
Idem pour les jeux Arcade?
Merci.
-
@sub-zéro said in Recalbox 6.0 RC2 est disponible:
Question pour les jeux Dreamcast? est ce que certains jeux fonctionnent mieux maintenant? Genre "Dynamite Cop" ou il y avait des bugs de textures si je me souviens bien.
Idem pour les jeux Arcade?
Merci.
test et fait nous un retour.... c'est un sujet pour les retours de bugs non pour du support.
-
Ok je regarde ça dès que je rentre du taff et je vous fait un retour si jamais je vois des gros changements. Merci.
-
@acris MERCI MERCI MERCI
J'ai comme l'impression que cela a fonctionné, en tout cas je suis passé de 5642 roms à 1784 dans le set !Un Skrap, puis test pour être sur mais il n'y a pas de raison que les roms ne fonctionnent pas.
Sur un autre sujet merci également parce que en tombant sur les messages que tu as posé j'ai également résolu un autre problème (j'ai honte tellement je suis con de pas avoir compris), mais en étudiant le thème next Pixel (que je viens de découvrir puisque visiblement il pose problème avec la RC1), j'ai compris pourquoi mon PI ram avec le thème perso que j'ai réalisé. Quand je lisais 720p je pensais à la largeur ..... [stupide puisque en 1080p j'avais bien 1920 en largeur] du coup image de fond en mosaique .... je me suis pris la tête la dessus tu imagine même pas ! Alors qu'en fait j'ai juste à mettre les images en 1080x720 et pas en 1920x1080 (stupide je l'ai déjà dis ?). bref MERCI indirectement !
Sinon, sais tu dans quel sujet il est possible de proposer des idées pour de futures versions ? Par exemple pour le mode demo c'est génial, mais je ne sais pas si cela est possible d'envisager la possibilité d'appuyer sur une touche de la manette lors de la démo pour lancer le jeu (ça évite de chercher ensuite le jeu sur la bonne plateforme pour y jouer).
Encore MERCI
-
@Otnarac
de rien
pour le mode démo
le mieux est sur le gitlab : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/issues
et tu taggues @Bkg2k
meme question ici : https://forum.recalbox.com/topic/16965/mode-demo -
ta gamelist neogeo est sans doute corrompu, sauvegarde là puis supprime là et rescrappe avec un scrappeur externe.
j'ai remis mon ancienne game list (svg)
j'ai re upload mon dossier image idem
rien y fait même le scrap manuelas tu reconfiguré ta manette et retester avec la dreamcast, si oui, il faut relancer un jeu et poster une archive de support.
effectivement ca marche ! super boulot l'optimisation !!!
par contre la hot key fait quitter le jeu(est ce normale ?) on a pas accès au combinaison avec la hotkey du coupdésolé des réponses tardives et de nuit mais j'ai des enfants en bas age et je suis un noob
cordialement
-
pour neogeo il faut avoir upgrader son romset fba libretro en 0.2.97.44
la dreamcast est un emulateur standalone, pas retroarch donc oui, c est normal. -
@acris
...dessolé de mon manque de compréhension...
mais comment on upgrade le romsetfb libreto -
@agroum
https://github.com/Laddyacris/Wiki/wiki/Tutoriel-CLRMAMEPRO
bonne lecture et bon courage. -
@acris
merci pour le lien je comprend mieux certain truc et le travail fourni par certaine personne et qui nous en font profiter.
concernant la néogeo : le scrap est est revenue
pourquoi !... je ne sais pas -
@bkg2k Ok je comprends mieux. Bon, pour Nomad soul on attendra encore un peu alors. Et sur PSP vous avez gardé la même version qu'en RC1 ?
-
mame.cfg des anciens overlays :
aspect_ratio_index = 21
video_force_aspect = false#include "/recalbox/share/system/configs/retroarch/common.cfg"
input_overlay = "/recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays/mame_overlay.cfg"
custom_viewport_x = "185"
custom_viewport_y = "20"
custom_viewport_width = "897"
custom_viewport_height = "680"video_message_pos_x = "0.149606299212598"
video_message_pos_y = "0.0847222222222222"mame.cfg des derniers overlays :
aspect_ratio_index = 21
video_force_aspect = false#include "/recalbox/share/system/configs/retroarch/common.cfg"
input_overlay = "/recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays/mame_overlay.cfg"
custom_viewport_x = "187"
custom_viewport_y = "20"
custom_viewport_width = "904"
custom_viewport_height = "680"
video_message_pos_x = "0.1484375"
video_message_pos_y = "0.0824074074074074"
video_message_pos_x = "0.15"
video_message_pos_y = "0.0847222222222222"fba_libretro.cfg des anciens overlays :
aspect_ratio_index = 21
input_overlay = "/recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays/fba_libretro_overlay.cfg"
custom_viewport_x = "198"
custom_viewport_y = "33"
custom_viewport_width = "870"
custom_viewport_height = "653"video_message_pos_x = "0.159842519685039"
video_message_pos_y = "0.104166666666667"fba_libretro.cfg des derniers overlays :
aspect_ratio_index = 21
input_overlay = "/recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays/fba_libretro_overlay.cfg"
custom_viewport_x = "200"
custom_viewport_y = "33"
custom_viewport_width = "877"
custom_viewport_height = "653"video_message_pos_x = "0.158854166666667"
video_message_pos_y = "0.100925925925926"
video_message_pos_x = "0.16015625"
video_message_pos_y = "0.104166666666667"Je n'installe pas les overlays spécifiques aux bornes d'arcade.
-
Bonsoir bug constate quand je veux scrapper les jeux Mame au moment de valider ça m'affiche l'écran noir avec la version de recalbox en bas à gauche...
J'ai bien télécharger la version RC2 pour mon PI3 B.Merci
-
@sub-zéro said in Recalbox 6.0 RC2 est disponible:
Bonsoir bug constate quand je veux scrapper les jeux Mame au moment de valider ça m'affiche l'écran noir avec la version de recalbox en bas à gauche...
J'ai bien télécharger la version RC2 pour mon PI3 B.Merci
Même chose pour moi, sauf que je suis sur un Raspberry Pi3.
Je reste sur un écran noir lorsque je valide le scrap, et je suis obligé de couper mon raspberry à chaud. Autant dire que je n'ai pas envie de tester la chose 10 fois...Je sais que vous conseillez d'utiliser un scrapeur externe, mais c'était quand même bien pratique de pouvoir scrapper directement depuis la recalbox de manière simple sans avoir à lancer un programme sur le pc.
D'ailleurs, est-ce que l'on ne peut scraper qu'un seul jeu choisi via les scrapeurs externes ? Car dans leur fatras d'onglets et de customisations, j'ai vraiment du mal à me repérer et je n'ai pas trouvé une option autre que scraper des sytèmes complets au lieu de faire une rom bien spécifique.
-
elgregou : je connais pas trop les manip pour les scrapper externes parcontre cet écran noir ça me le fait que sur les jeux Mame pour l'instant. A voir lors d'une MAJ ou autres..
Sinon pour éviter de débrancher en mode bourrin tu peux te connecter sur recalbox manager et redémarrer emulstation dans l'onglet Dépannage ce sera plus propre. -
J'ai testé la RC2 x64 sur PC , hormis le son qui refuse encore de s'activer (sans passer en 1er par le media center et de config celui ci , puis revenir sur le menu principal pour configurer de nouveau la bonne sortie pour avoir enfin du son), "sortie HDMI Nvidia" ; tout fonctionne bien pour le peut que j'ai testé
J'ai quand meme une question : J'ai fait un scrappe sur le PC avec un logiciel et aussi via l'emulateur , sur l’émulateur le scrappe se fait en 400X400 alors que sur PC 600x400 et je dois admettre que c'est mieux en 600 , avez vous une logique de mettre 400 sur 400 par defaut ?? (et pourrons nous plus tard modifier la config dans l'emulateur pour choisir la taille ??)
- Je demande cela au cas ou il y aurait une raison, avant que je scrappe tout sur PC c'est un peut long avec ce logiciel
Sinon bon boulot ! (vivement un rajout de son et video) ^_^
-
Merci à l'équipe pour tout le travail mené. Voici mon test de la RC2 sur Odroid XU4Q :
Améliorations :
- Dreamcast : le retour à la version précédente du core reicast permet à la dreamcast de se lancer à la bonne vitesse. Cependant, les bugs graphiques (par exemple sur Soul Calibur) sont aussi de retour. J'ai bien compris que Recalbox ne vise pas à coder les émulateurs, je comprends donc bien qu'il n'y aura pas d'améliorations à attendre sur le sujet, à moins qu'une autre version de reicast résolve le problème.
Bugs déjà présents en RC1 et toujours présents en RC2 :
-
Glitchs visuels au démarrage : les videos de démarrage provoquent des glitchs visuels et des clignotements (mais cela ne nuit pas au confort de jeu, puisque l'image est stable sous emulation station)
-
Overscann : l'overscann ne fonctionne toujours pas sur mon xu4q, que ce soit en modifiant le paramètre sous emulation station ou en modifiant à la main le fichier "es_settings.cfg" dans \RECALBOX\share\system.emulationstation. Le résultat est que l'image "déborde du cadre" de la TV dans emulation station ou dans les jeux. La modification de global.videomode dans recalbox.conf (changement de CEA ou l'ajout de ";") n'apporte non plus aucun changement.
-
Mapping stick arcade : à chaque démarrage la configuration des touches diffère du mapping que j'ai réalisé sur le qanba q4 que j'utilise. Cependant, il me suffit de redémarrer l'odroid pour que le mapping redevienne correct. Ce que je pensais être un problème aléatoire dans la RC1 est bien ce comportement à chaque démarrage, qui se résout donc par redémarrage.
Encore merci !
Antonin -
@loli72 pour la PSP, nous avons tenté un b*mp il y a quelques mois, mais les dernières versions de PPSSPP, qui a beaucoup évolué, tournent nettement moins bien sur les "petites" board comme le Pi (pas testé sur XU4).
Les développeurs de PPSSPP semblent vouloir offrir un meilleur rendu 3D, dans se soucier de la puissance requise. Donc pour l'instant, en l'état, PPSSPP n'a pas été MAJ.
Les tests que j'avais fait montrait une perte de 50% de framerate sur des jeux "faciles", je n'ai même pas osé tester sur des jeux plus gourmands ^^
-
C'EST NOTE EN LE 1ER SUJET ET VOUS VOUS ENTETEZ A UTILISER UN SCRAP INTERNE QUI NE FONCTIONNE PAS
JE NOTE EN MAJUSCULE POUR QUE çA RENTRE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE DANS VOTRE TÊTE.
SI ON VOUS DIT D UTILISER UN SCRAPPER EXTERNE C'EST POUR UNE BONNE RAISON
DE PLUS L UTILISER DU SCAPPER INTERNE EST à PROSCRIRE LE WEEKEND
LES SERVEURS DE SCREENSCAPER SONT SURCHARGé !Ces bugs ne sont PAS ENCORE corrigés:
AdvanceMame configuration not saved (need some code rework and appropriate tests)
The internal scraper is not reliable (need some heavy code rework)@Ragga95
Quel est exactement ta configuration PC nous n'avons aucune information et à mon avis ton soucis est lié à l'utilisation du carte Nvidia non pris en charge.
Essaie cette version si c'est mieux : https://forum.recalbox.com/topic/15914/recalbox-pc-x86_64-avec-les-drivers-nvidia/120Pour tes questions scrap interne vs scrap externe, oui nous avons une raison ,
- limiter la bande passante
- que les screenshots soient majoritaires compatibles avec toutes les résolutions en dessous de 720p.