Hello à tous,
Depuis plusieurs mois, on voit apparaitre des boutiques "Retrogaming" qui utilisent le système Recalbox dans leurs machines. Celles-ci profitent donc du travail bénévole des développeurs et de la communauté pour se faire de l'argent.
Moi cela me choque ! Pas vous ? Je ne sais pas si c'est le lieu, ni même mon rôle de créer un message sur le sujet, mais tout à l'heure j'ai eu une idée, que je vais vous exposer (Si mon message n'est pas autorisé par les modérateurs, vous pouvez le supprimer), peut être même que vous aurez d'autres idées. Pourquoi ne pas en discuter ici ?
Donc l'idée est d'intégrer au chargement de Recalbox (avant les vidéos), une note d'information qu'il est impossible de supprimer. Celle-ci pourrait indiquer le lien vers le site de Recalbox, signaler le côté OpenSource et gratuit du projet, indiquer qu'il est illégal de le vendre, encore moins avec du contenu protégé (jeux), qu'une communauté existe pour aider à créer sa recalbox, dire que si vous avez acheté une console toute faite c'est que le vendeur est dans l'illégalite, etc ......
Un peu à la manière des éditeurs de jeu au lancement d'un jeu donc.
Même si cela ne va pas empêcher la pratique de la vente, au moins l'acheteur sera informé et peut être se retournera contre la boutique.
Que pensez-vous de mon idée ?
A bientôt