Recalbox 6.0 RC2 est disponible
-
Hello,
J'ai pas trouvé l'information ailleurs (liens plus à jours), ni de sujet qui traite de l'informations mais est ce que dans la RC2 les fichiers .dat pour fba_Libretro 0.2.97.44 seront mis à jour dans le dossier clrmanepro ?
Je galère à trouver le fichier parent_only
-
RC2 x64
Lenovo T430
RB installed on USB flash drive
ROMs store on internal HDDThe issue with SNES .zip files being extracted into the rom folder and remaining there (as .sfc) still exists. This causes an issue as the next time the scraper is run, you get duplicate entries in your gamelist.
Workaround is to use uncompressed (.sfc) files.
John
-
Bonjour,
On peut installer la RC2 directement sur la stable 4.1sans perdre nos donées? -
@jejehtc Non, il faut faire une sauvegarde de tes données avant: roms, bios et saves à minima.
-
@jejehtc Toi .... tu va prendre une fessée avec ce genre de question ....
Si tes données sont sur clé USB/DD oui. Il faut renommer le fichier recalbox de la clé en recalbox.old puis une fois l'installation réalisé avec la RC2 sur la clé, copier les dossier Bios, roms et save de recalbox.old vers le dossier recalbox.
Si tes données sont sur la SD alors non, car de la 4.1 a RC2 c'est installarion propre et donc formatage (=perte des données) donc faire une sauvegarde des dossiers cités plus haut avant
-
J'ai refais quelques tests sur Odroid XU4 et voici mes premiers retours :
-
la Dreamcast est parfaitement opérationnelle : son et framerate,
mais sur la RC1 le jeux Nomade soul s'était enfin décidé à fonctionner correctement, sur la RC2 on retrouve de nouveau l’affichage sur la moitié gauche de l'écran seulement. Du coup je me demandais s'il n'y avait pas à creuser du cotè du bug Dreamcast de la RC1 ou Nomade soul fonctionnait pour enfin le voir tourner sur Odroid au moins. -
il reste encore un petit moment de pixellisation au démarrage de recalbox pendant le chargement d'ES et la musique du thème d'origine ne démarre pas, sur la RC1 non plus. La musique revient lorsque l'on quitte le premier jeux et qu'on retourne sur ES.
-
Les fréquences proposées en overclocking me paraissent toujours étranges par rapport aux fréquences des ARM de l'Odroid (de 900 à 1100MHz alors que le XU4 tourne autour de 2Ghz)
Sinon on s'approche du Graal là , c'est bon vous êtes sur la bonne voix.
Et merci pour tout le boulot que vous abattez et pour votre patience au bureau des plaintes.
-
-
Bonjour
- RPI3b+
- Scandisk 16 Go class 10
- Alim 5v 2.5A officiel
- Thème par défaut
- Update RC1 -> RC2
Test de l'emulateur avec prboom :
- prboom.cfg par défaut absent du dossier /share_int/roms/prboom
- musique absente lorsque l'on joue à différents doom-like, les bruitages fonctionnent
- Les jeux/musiques provient de la version stable qui fonctionnent.
Ouverture d'une issue : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/issues/684
Voir aussi : https://forum.recalbox.com/topic/16960/prboom-doom-fichier-config
-
@acris je transmets tout ça demain. Bonne soirée à tout le monde.
-
Bonjour @Otnarac
Il semblerait que
@otnarac said in Recalbox 6.0 RC2 est disponible:
Hello,
J'ai pas trouvé l'information ailleurs (liens plus à jours), ni de sujet qui traite de l'informations mais est ce que dans la RC2 les fichiers .dat pour fba_Libretro 0.2.97.44 seront mis à jour dans le dossier clrmanepro ?
Je galère à trouver le fichier parent_only
la team est décidé de ne plus donner l'accès à ces fichiers. Le fichier dat pour chaque emulateur arcade se situe dans le dossier bios
bios/fab
bios/mame2003
bios/mame2003-plus
etc...du coup tu dois apprendre à :
- utiliser datfile.exe (pour windows) pour créer tes propres fichiers dat en utilisant ce tutoriel https://forum.recalbox.com/topic/4571/tutorial-datutil
- créer un fichier batch qui permet de générer les fichiers d'un coup.
-
@loli72 alors c'est ce que j'essayais d'expliquer à quelqu'un qui nous a dit "à quoi ça sert de mettre à jour les émulateur?".
Dans la RC1, la XU4 a bénéficié du dernier Reicast. Hors, si ce dernier fonctionnait bien sur Pi3, sur XU4, il avait un certain nombre de problème...
Nous avons du donc revenir en arrière pour Reicast, sur le XU.Donc ce n'est une question de "réglage". Nous n'intervenons que le minimum possible sur les émulateurs, afin de pouvoir les mettre à jour le plus facilement possible.
Au mieux, nous pouvons agir sur quelques options de compil, ce que nous feront certainement plus tard pour essayer d'avoir du mieux sur le XU4.
Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, et il faudra certainement attendre que l'émulateur évolue avant de tenter un nouveau b*mp. -
Juste un grand merci pour votre travail.
-
@goeland Salut,
J'essaie d'impulser un livre d'or afin de les remercier. Viens mettre te griffe.
-
Question pour les jeux Dreamcast? est ce que certains jeux fonctionnent mieux maintenant? Genre "Dynamite Cop" ou il y avait des bugs de textures si je me souviens bien.
Idem pour les jeux Arcade?
Merci.
-
@sub-zéro said in Recalbox 6.0 RC2 est disponible:
Question pour les jeux Dreamcast? est ce que certains jeux fonctionnent mieux maintenant? Genre "Dynamite Cop" ou il y avait des bugs de textures si je me souviens bien.
Idem pour les jeux Arcade?
Merci.
test et fait nous un retour.... c'est un sujet pour les retours de bugs non pour du support.
-
Ok je regarde ça dès que je rentre du taff et je vous fait un retour si jamais je vois des gros changements. Merci.
-
@acris MERCI MERCI MERCI
J'ai comme l'impression que cela a fonctionné, en tout cas je suis passé de 5642 roms à 1784 dans le set !Un Skrap, puis test pour être sur mais il n'y a pas de raison que les roms ne fonctionnent pas.
Sur un autre sujet merci également parce que en tombant sur les messages que tu as posé j'ai également résolu un autre problème (j'ai honte tellement je suis con de pas avoir compris), mais en étudiant le thème next Pixel (que je viens de découvrir puisque visiblement il pose problème avec la RC1), j'ai compris pourquoi mon PI ram avec le thème perso que j'ai réalisé. Quand je lisais 720p je pensais à la largeur ..... [stupide puisque en 1080p j'avais bien 1920 en largeur] du coup image de fond en mosaique .... je me suis pris la tête la dessus tu imagine même pas ! Alors qu'en fait j'ai juste à mettre les images en 1080x720 et pas en 1920x1080 (stupide je l'ai déjà dis ?). bref MERCI indirectement !
Sinon, sais tu dans quel sujet il est possible de proposer des idées pour de futures versions ? Par exemple pour le mode demo c'est génial, mais je ne sais pas si cela est possible d'envisager la possibilité d'appuyer sur une touche de la manette lors de la démo pour lancer le jeu (ça évite de chercher ensuite le jeu sur la bonne plateforme pour y jouer).
Encore MERCI
-
@Otnarac
de rien
pour le mode démo
le mieux est sur le gitlab : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/issues
et tu taggues @Bkg2k
meme question ici : https://forum.recalbox.com/topic/16965/mode-demo -
ta gamelist neogeo est sans doute corrompu, sauvegarde là puis supprime là et rescrappe avec un scrappeur externe.
j'ai remis mon ancienne game list (svg)
j'ai re upload mon dossier image idem
rien y fait même le scrap manuelas tu reconfiguré ta manette et retester avec la dreamcast, si oui, il faut relancer un jeu et poster une archive de support.
effectivement ca marche ! super boulot l'optimisation !!!
par contre la hot key fait quitter le jeu(est ce normale ?) on a pas accès au combinaison avec la hotkey du coupdésolé des réponses tardives et de nuit mais j'ai des enfants en bas age et je suis un noob
cordialement
-
pour neogeo il faut avoir upgrader son romset fba libretro en 0.2.97.44
la dreamcast est un emulateur standalone, pas retroarch donc oui, c est normal. -
@acris
...dessolé de mon manque de compréhension...
mais comment on upgrade le romsetfb libreto