@samk Bonjour voila je suis nouveau ici donc si c'est pas le bon endroit pour ce sujet merci de me le dire
voila j'ai acheté un raspberry pi zéro w pour faire une console logé dans une cartouche de nintendo (oui je sais c'est super original lol)
mais voila quand je l'allume avec la carte SD (recalbox + roms) il s'éteins aussi tôt
j'ai essayé avec une carte SD avec noobs il ne s'allume même pas
je ne comprends pas car j'ai deux autre raspi un avec kodi et recalbox configuré et un autre juste avec kodi pour du stream
merci de votre aide
@kjbstar Il me semble qu'au pad on obtient le même résultat en appuyant sur "select", mais je n'ai pas testé si ça fonctionnait une fois les menus désactivés.
Ce problème ne m'arrive quasiment plus, cependant j'ai constaté que les fois où j'avais ce bug, il y'a eu des modifications sur les gamelist via le scrapp. Comme j'ai fini de scrappé mes roms peux être que c'est pour cela que je n'ai plus ce pb.
@niikoo74 Start > options du son > tu as la possibilité de choisir autre chose que auto / hdmi / jack si ta carte son est reconnue. Cela dit, on évite de ressuciter des morts des sujets aussi vieux hein 🙂
Le fait est qu'en effet le raspberry une fois démarré puis eteint via le menu reste toujours dans une sorte de veille (y'a une diode rouge allumées en permanence) donc pour etre sur, la marche a suivre complete est effectivement une extinction via le menu (pas extinction rapide si il y a des changements a sauvegarder) et ensuite couper le courant pour une extinction totale ou bien appuyer sur le bouton du nespi case ce qui est déja VACHEMENT plus pratique pour une integration jolie.
De mémoire, sous NES, l'option CORE REMAP n'était pas disponible pour moi. C'est pour cela que je propose la procédure suivante à la place, qui permet de passer par le fichier retroarchcustom.cfg et de contourner la fonctionnalité CORE REMAP.
@substring
J'ai trouvé une solution a mon problème, j'ai lu sur d'autres posts que ce n'était pas terrible d'activé l'overscan mais dans mon cas il n'y a que ça qui fonctionne avec ce type de réglage.
disable_overscan=0
overscan_left=8
overscan_right=-5
overscan_top=-14
overscan_bottom=18
Avec se réglage je n'ai plus de souci.
le sujet peut être clôturé. Et Merci encore a toi Substring.
@voljega salut,
J ai copié collé recalbox.conf via note++ et ça marche, j ai retrouvé mes gpio et j ai ou les reconfigurer via le menu
Au top merci 👍👍👍